Jump to content

Conseils Pour Debuter


Recommended Posts

et voila la cible...pan dans le 1000

voila merci Allan de nous avoir donné la méthode bulgare que l'on t'apprends

(toutes ces photos sont extraites du site archery.bg)

rassure toi tu pourras faire les compets en france...c'est du style olympique

( en olympique on tire AVEC un arc et pas A l'arc)....ça c'est pour lancer un autre débat why not :109: :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 483
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon en bulgare ARC ca se dit Лък (LUK) comme en Russe quoi ... A prnoncer LEUK en fait .

je vois que tu as le cyrillique sur ta becane....merci

est ce que qq peut dire si allan à la possibilité de m'envoyer la police de ces caractéres par email et comment????

bolchoi spaciba allan par avance

la prononciation de la lettre "A" en langue slave n'est pas évidente selon la place dans le mot...

exemple jak est la traduction littérale de jacques en russe mais en sibérie les

russes ne connaissent pas ce mot qui est étranger pour eux en fait "jacques" se

dit "yacha" en russe et s'écrit en 3 lettres cyrilliques par contre le diminutif de

yacha est yachinka qui se prononce plutôt yachinke presque yachink

NB: yachinka est un diminutif assez ...intime......si une entraineuse m'appellait comme ça :wub: :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

est ce que qq peut dire si allan à la possibilité de m'envoyer la police de ces caractéres par email et comment????

je sais pas trop si c'est possible, mais tu peux la telecharger normalement du site microsoft en cherchant dans les polices disponibles... :37:

Link to comment
Share on other sites

Il y a en effet deux choses pour les polices cyrilliques:

- l'affichage des pages web. la cadepend de la config du navigateur (ca peut se mettre a jour)

- ecrire en cyrillique avec word par exemple: et la en effet, il faut ajouter le code dans windows (dans le panneau de config je crois, sinon en effet telecharger)

Link to comment
Share on other sites

Et voila ! j'ai passe 3 heures aux 18 metres ! :115:

Ah que c'est bon ... :wub:

Bon, je n'ai pas tire sur une cible mais sur u petit bout de papier de 3 cm de diametre accroche sur le rond de paille. Le but etant de faire des tirs groupes sur ce bout de papier. Plus facile a dire qu'a faire. Mais je dois dire que je suis assez satisafait de mes resultats:

- pas une fleche sur le mur ou en dehors du rond de paille (je ne sais pas comment ca s'appelle) ;-) (c'etait ma grosse angoisse avant de commencer ce sport ... hehehe)

- deux volees de suite de (3) tirs groupes pile-poil sur le petit bout de papier avec les trois fleches qui se touchent (litteralement collees les fleches) !!! j'en revenais pas moi meme. :24: un pur bonheur !

- le reste allait du pas mal (tir groupe dans une zone equivalente a la taille du rouge d''une cible) au mediocre (hors cible).

J'y retourne demain !!!!! :20::20::20:

Edited by Allan
Link to comment
Share on other sites

:24: pour tes vrais premiers 18 M...

ça a l'air d'avoir été très honorable dis donc, quand on pense à tes premiers posts :23:

je suis content pour toi que tu accroche aussi bien à cet art qu'est l'archerie... :29:

Mais n'oublie pas quelquechose, OUI OUI je parle de la photo ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

c'est bien, c'est bien continu, mais t'oublie encore une chose :angry:la photo

combien de fois va t'il falloir te le dire??? pffffffffff c'est pas du travail ça, si tu continu on vas te demandé un reportage photo sur tout ton entraînement, comme ça on auras peut être une photo de ton entraîneuse :whistling: :109: :10::10:

Link to comment
Share on other sites

Allan, je crois que Lou veut passer le we en Bulgarie... :whistling:

moi je veux bien, mais ma femme n'est pas d'accord, surtout depuis qu'elle a vu mon coach personnel, et qu'elle l'a virée :bhaoui..: :whistling:

pour mémoire je remet la photo :109:

post-31-1139137748_thumb.jpg

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Une nouvelle seance tres productive aujourd'hui. Mais je me rend compte que les JO, c'est pas pour demain ! Je mettais a peine 60% des fleches dans la cible. :-(

Par contre il m'arrive de comprendre le type d'erreur que je fais. Elle est vraiment tres bonne ma coach ! Elle a su m'expliquer les tenants et les aboutissants de la technique du ir a l'arc. Une vraie pro. :115:

Et en plus, on va au ski tous les deux la semaine prochaine !!! :whistling: :105:

Ce serait trop dommage que j'oublie mon appareil photo ...

Link to comment
Share on other sites

Mais si me revoilou, mais sans photo... :whistling:

Je sors ? :lol:

Ce soir, retour aux 2 metres 50 ... avec un nouvel exercice. Le tir les yeux fermes pendant ... 3 heures. Le but est de ressentir les perceptions d'equilibre.

On arme les yeux ouverts (tout de meme). Une fois en position, on ferme les yeux, on ressent les sensations , equilibre, position ... et on tire.

On repete ca pendant 3 heures. Ecole Bulagare :115:

Et pour une fois que javais pris mon appareil et que j'ai pris des photos. Et bien elles sont toutes ratees ! forcemment les yeux fermes ... :05:

On a vraiment pas de chance avec cette histoire de photos. :05:

moooouuuarf !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...