Jump to content

Ma Premiére Flèche


lou
 Share

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ben pour les pointes en os c'est pas gagné :22:

rien que pour faire les flèches à la maison y a le ministère de l'intérieur qui crie au scandale alors si en plus je lui fait les pointes en os dans la cuisines, je n'ose pas imaginer le résultat :scared: :whistling:

Moi je travaille quand il n'y a personne si je doit faire du bruit, j'ai une journée (presque) entièrement dédiée au travaux d'archerie qui est le mercredi, pour le reste j'attends que tout le monde soit au lit et je me retire dans l'aile ouest (c'est a dire la cuisine) pour une soirée romantique de redressage de fûts à la lumiére de la bougie... :wub:

Je pense que pour l'os tu pourrai faire qqchose dans le genre. Moi je m'organise, d'ailleurs, parce que je suis en train de me convertir à un type de travail plus primitif (eh oui, WA ça ne pardonne pas :bhaoui..: )

Salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

étant donné qu'il faut que serve de chauffeur et de porteur au ministre de l'interieur ainsi que je regarde le ministre des finances dire que je n'ai droit à rien je me contente de la fermer si je veux encore faire du tir à l'arc :whistling:

enfin je plaisante, les achats ont été pour moi :whistling:

bon ceci en passant voici ma dernière flèche faite avec des plumes de dindon toujours et encore

flche59ik.jpg

flche66vo.jpg

pour les pointes en os je vais voir si je ne peux pas avoir des morceaux de bois de cerf ou de chevreuil, si ça peut faire pareil!!!

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

étant donné qu'il faut que serve de chauffeur et de porteur au ministre de l'interieur ainsi que je regarde le ministre des finances dire que je n'ai droit à rien je me contente de la fermer si je veux encore faire du tir à l'arc :whistling:

Je vois qu'on est tous logés à la même enseigne... :whistling: moi à Genève je peux me donner des airs de réfugié politique (réfugié chez moi <_< )

Pour les pointes, il paraît que le bois de cerf est encore meilleure que l'os pour les pointes. Mais bon, pour moi c'est devenu une espèce de corne de l'unicorne, un matériel mythique.... :blink:

Jolie ta dernière flèche, moi j'ai fait une tentative récemment avec le bambou, j'ai l'impression que ton redressage soit vraiment reussi.

Salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Pour les pointes, il paraît que le bois de cerf est encore meilleure que l'os pour les pointes. Mais bon, pour moi c'est devenu une espèce de corne de l'unicorne, un matériel mythique.... :blink:

Je confirme :29:

Ce n'est pas si difficile à trouver, bien sûr trouver une mue en forêt relève du miracle, mais dans les vide-greniers et autres brocantes, on peut trouver pour quelques € des bois ou des mues qui ont été plus ou moins convertis en horreur à accrocher au mur et dont les gens ne veulent plus :104:

Link to comment
Share on other sites

moui, mais je trouve dommage de sacrifier des bois de cerf pour faire des pointes alors que le nonosse de pot au feu fait aussi bien l'affaire. Soit on tape dans la cible ou dans la terre et il n'y a pas de pb, os ou bois de cerf, ou on tape dans une caillasse et le résultat est le même pour les deux. :bhaoui..:

L'os est quand même plus facile à se procurer , et gardons le bois de cerf pour des usages plus durables.........

Mais moi ce que j'en dis, hein................. :whistling:

Demain je ferai des photos des flèches que j'utilise en parcours et en manche.

Bonne nuit les petits :bhaoui..:

post-41-1137013169_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas si difficile à trouver, bien sûr trouver une mue en forêt relève du miracle, mais dans les vide-greniers et autres brocantes, on peut trouver pour quelques € des bois ou des mues qui ont été plus ou moins convertis en horreur à accrocher au mur et dont les gens ne veulent plus :104:

Ici à deux pas de chez moi il y a une grande brocante, tous les mercredis et samedis. Evidemment je la parcours inlassablement à la recherche de choses utiles, mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de bois de cerf.

La semaine passé j'ai par contre acheté - pas chère - une grosse corne de bête inconnue, un peu entortillée mais elle me semblait bonne. ça doit être un animal africain à mon avis...

Salutations et bonne journée

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

ça me paraît être de la bonne vieille corne de vache, limite un peu montagnarde ou montbéliarde, mais sans plus :rolleyes:

Trop petit pour être du zébu ou de la vache africaine

Sniff... voilà brisé mon rêve exotique.... :( Corne ordinaire donc, bonne pour les encoches? Pour les pointes? Si ça ne sert à rien, je m'épargne la peine de la débiter...

Peut-être que avec ces écailles sur les cornes, la vache faisait le lait déjà caillé....

Bon, il est tard, je vais me coucher.

Merci Ishi, meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Sniff... voilà brisé mon rêve exotique.... :( Corne ordinaire donc, bonne pour les encoches? Pour les pointes? Si ça ne sert à rien, je m'épargne la peine de la débiter...

Peut-être que avec ces écailles sur les cornes, la vache faisait le lait déjà caillé....

Bon, il est tard, je vais me coucher.

Merci Ishi, meilleures salutations

Gianrico

Pour les encoches, pour les poupées, pour un anneau de pouce etc.....mais pas pour les pointes : trop fragile au choc, peut-être la pointe, et encore...

Désolé pour le rêve :bhaoui..:

Les écailles, ce sont les "cernes de croissance" les plus récents de la base de la corne, c'est à peu près inutilisable mécaniquement parlant :100:

Link to comment
Share on other sites

J'abonde dans le sens de Alpha et Gianrico.

Avec de pareil flèches, c'est une pointe en os qui correspond le mieux.

Pour du médiéval, préfère la plume d'oie  :)

Je suis du même avis; les pointes qui ont "naturellement" une affinité avec le bambou sont des pointes "à soie". Mais tant qu'à faire, autant éviter de faire des flèches médiévales occidentales avec du bambou.

Sinon, plumes d'oie, oui, ou de cygne (mais je sais, le foie gras de cygne, c'est pas fréquent...).

Cela dit, chouette boulot, et les empennages avec barbillons ont ce petit côté "clâââsse"...

:37:

Link to comment
Share on other sites

J'abonde dans le sens de Alpha et Gianrico.

Avec de pareil flèches, c'est une pointe en os qui correspond le mieux.

Pour du médiéval, préfère la plume d'oie  :)

Je suis du même avis; les pointes qui ont "naturellement" une affinité avec le bambou sont des pointes "à soie". Mais tant qu'à faire, autant éviter de faire des flèches médiévales occidentales avec du bambou.

Sinon, plumes d'oie, oui, ou de cygne (mais je sais, le foie gras de cygne, c'est pas fréquent...).

Cela dit, chouette boulot, et les empennages avec barbillons ont ce petit côté "clâââsse"...

:37:

Ca dépend de ce qu'on veut en faire, de ces flèches. Reconstitution, tir en parcours ou manches préhistoriques. On ne tire pas un passadou dans une cible 3D, et pas de pointes field en manche................ :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...