lou Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 (edited) voici ma premiére flèches fabriqué avec mes grosses mimines pleines de doigts pour commencer le fût, un bambou que Matt83 m'a gentiment offert lors de sa venue en auvergne pareil pour les plumes offert par legougeon d'archasse j'ai mis des inserts en cèdre, reste de fût qui n'ont pas finis l'année après moultes batailles avec les plumes, j'ai réussi a en séparé 3 mais il a fallu faire des victimes collatérales :bhaoui..: les mêmes prêtes à mettre sur le fût toujours après moult batailles avec les plumes qui ne voulaient pas restée en place et un fil qui n'en faisait qu'à sa tête, je suis arrivé à ce résultât :27: voici le résultat pour l'instant pas de pointe je ne sais pas quoi mettre, je vais attendre, peut être une de celle de Gerybo critiques et autres, soyez indulgents car c'est la premiére, le prochaine devrait faire 2métres de long Edited January 8, 2006 by lou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Tu nous le refais avec des photos ayant une taille correcte? Non seulement ça sera plus agréable à visionner mais en plus ça sera beaucoup moins long a charger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 Sympa ta flèche, Lou :29: Mais en laissant les plumes complètes, ça va freiner un peu ! A mois que tu ne veuille faire une flu-flu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 Comme Gallus. Faudrait p'têt retailler les plumes en largeur sinon elles vont faire office d'aéro-frein :pfff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 9, 2006 Author Share Posted January 9, 2006 je sais mais pour l'instant je ne sais pas trop si je vais m'en servir pour le tir, ou alors la mettre en exposition sur un meuble c'est surtout que je ne voudrais pas la casser avec tout le mal qu'elle m'a donnée :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 Si tu ne la lances pas, tu ne saura jamais si tu as travaillé dans les règles. Deux mètres de long, c'est unr sagaie ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 9, 2006 Author Share Posted January 9, 2006 ouep, je vais me faire une sagaie avec pointes en buis et propulseur du même bois :109: mais ce qu'il y a de sur, c'est que je ne suis pas rendu pour le finir vu la duretée du bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lony Posted January 9, 2006 Share Posted January 9, 2006 PAS MAL LOU ! Moi je prends deux planchettes en bois dans l'etau La plume serrée entre les deux et avec un cutter je coupe trés le rachis en deux LONY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 10, 2006 Author Share Posted January 10, 2006 voici ma deuxième flèche, celle du dessus, celle de dessous est la premiére avec l'empennage retaillé avec des barbillons :109: j'ai quand même mis 1 heure de moins pour la faire :107: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted January 10, 2006 Share Posted January 10, 2006 Pas mal du tout çà :29: On và bientôt voir de belles choses à draveil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 :24: :24: tu vas les tirer avec quel arc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 11, 2006 Author Share Posted January 11, 2006 :24: :24: tu vas les tirer avec quel arc ? celui que je n'ai pas encore fabriqué :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 Bravo, Lou, ça évolue bien cette affaire.... :29: Et comme pointe, tu vas mettre quoi ? Elles méritent de belles pointes en os... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 11, 2006 Author Share Posted January 11, 2006 ou de belles pointes médiévales Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 ou de belles pointes médiévales Avec l'empennage que tu a choisit et le matériel du fût, je pense que Alpha te donne un bon conseil... après c'est sûr qu'on peut mettre tout sur tout :P Salutations Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 J'abonde dans le sens de Alpha et Gianrico. Avec de pareil flèches, c'est une pointe en os qui correspond le mieux. Pour du médiéval, préfère la plume d'oie :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 Avec l'empennage que tu a choisit et le matériel du fût, je pense que Alpha te donne un bon conseil... J'abonde dans le sens de Alpha et Gianrico Et Toc, dans la musette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 11, 2006 Author Share Posted January 11, 2006 ben pour les pointes en os c'est pas gagné rien que pour faire les flèches à la maison y a le ministère de l'intérieur qui crie au scandale alors si en plus je lui fait les pointes en os dans la cuisines, je n'ose pas imaginer le résultat :scared: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 fais les en silex ... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 ben pour les pointes en os c'est pas gagné rien que pour faire les flèches à la maison y a le ministère de l'intérieur qui crie au scandale alors si en plus je lui fait les pointes en os dans la cuisines, je n'ose pas imaginer le résultat :scared: tu lui fais manger d'abord le pot au feu... ça aidera et après tu fais la vaisselle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted January 11, 2006 Author Share Posted January 11, 2006 fais les en silex ... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 tu lui fais manger d'abord le pot au feu... ça aidera et après tu fais la vaisselle. Avant tu as mis la table, allumer les bougies, puis tu lui annonce que tu feras cela pendant toute la semaine....... :109: Si c'est pas gagné avec ça :107: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 tu lui fais manger d'abord le pot au feu... ça aidera et après tu fais la vaisselle. Et tu termines par un gros calin ... :oups: Enfin c'est toi qui vois, suivant ton niveau de motivation. Ceci dit, l'os taillé avec des outils à main (scie, râpe, couteau) ne pue preeeeeeesque pas :100: mais il ne faut pas faire chauffer en coupant, c'est tout :104: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 Tu peux aussi faire ca dehors...................vu le temps que tu y passes...... Oui, je t'aiderai....... :109: Il reste du bois à bruler? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts