Jump to content

Arc D'artillerie


pierre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai tiré en tout une vingtaine de flèches (courageux mais pas téméraire). ça envoie pas mal mais il faut que je mesure la vitesse de sortie de flèche. Pour la secousse on s'y fait assez vite finalement. Si je l'ai aps mal senti sur les première flèches, j'y ai moins fait attention après.

ça me donne envie d'en faire une nouveau pour moi. Si je trouve le bon morceau de bois, je vais faire un 100lbs à 31" d'allonge. ça fera un 85lbs @ 28".... :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux :lol: . Moi aussi je suis content. je considère cet arc comme une totale réussite. :) Encore un peu plus d'un mois et tu le récupères à crepy....D'ici la j'arriverais bien à la tirer à 28".

Nono, pour du mediéval, oublies la poignée en cuir.

Link to comment
Share on other sites

Ben comme il s'agit d'arcs à usage de guerre, la logique veut qu'ils puissent supporter sans dommage les intempéries. Une poignée en cuir ou en tissu gorgée d'eau, c'est pas le top, et ca risque à la longue de faire du mal au bois en dessous. Du bois bien huilé et ciré ou suiffé, ca tient la pluie un bon moment. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Il te suffit de passer une après midi avec ton arc sans poignée pour que ta main marque le bois avec la poussière la terre etc. que tu as dessus. donc la location de la ain est très vitte évident.

Bien sur, ce sympathique truc médiéval ne marche plus si tu te laves les mains toutes les semaines -_-

Link to comment
Share on other sites

Il te suffit de passer une après midi avec ton arc sans poignée pour que ta main marque le bois avec la poussière la terre etc. que tu as dessus. donc la location de la ain est très vitte évident.

Bien sur, ce sympathique truc médiéval ne marche plus si tu te laves les mains toutes les semaines -_-

:10:

Link to comment
Share on other sites

Belle bête, je parle de l'arc bien sûr. :P

Il doit falloir une pièce de bois exceptionnelle our sortir un arc de cette puissance. Et un certain talent, aussi.

une pièce exeptionnelle non. une bonne pièce oui. par contre si on vise plus puissant alors il faudra une vraiment bonne piece de bois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...