Jump to content

Mon Premier Couteau


JMG
 Share

Recommended Posts

étant garde malade aujourd'hui j'ai avancé un peu sur mon couteau et fait des photos bien sur...

en fait j'en suis à la forme ébauchée avec des plaquettes de balsa pour me rendre compte du volume final des differents éléments...

ça tient bien dans la main... :29:

étape suivante ebauchages des plaquettes avant montage futur... :23:

pas trop dur d'attendre les photos j'espère... :109:

(comme d'hab, je vous en mettrai plein...)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:37: GMG

Juste une petite idée si ça peux t'interesser: j'ai deja fais un manche de poignard en enfilant sur la soie des rondelles d'une matiére plastique fluo orange que j'avais recuperée d'un vieux cone utiliser par les cantonniers pour se proteger des voitures. C'etait un poignard pour la CSM. Pour toi ,tu peux mettre des rondelles d'os, alternées avec des essences de bois. Une fois enfilées et serrées par la masselote tu pourras en les ponçant leur donner la forme que tu veux. :29:

Link to comment
Share on other sites

:07: pour l'idée (mais là ce serait pour le deuxième, la future lame à soie)

en plus j'ai déjà reçu de plusieurs membres de quoi faire ce deuxième, le troisième et le quatrième aussi...

au fait c'est JMG pas GMG :109:

Link to comment
Share on other sites

Devinez qui je viens de découvrir sur forgefr.com ???

Môssieur perd pas son temps avec le petit personnel à ce que j'ai vu : zeubest, basil32, Aegir Thorson, fabriceronnay, un certain RAVEN très connu par ici ;) , sans oublier le grand Gérard Heutte :115:, on se refuse rien à ce que je vois :109:

Et tout ça pendant que la fillette de JMG est malade : sacré nounou, va :whistling::10:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

pour ceux qui ont suivi cette affaire et participé en dons de matière première...

le couteau a bien avançé... les photos aussi...

dès la fin de la réalisation je vous poste tout ça... :37:

(d'ici 2 semaines... j'ai pas beaucoup de temps disponible pour ce projet dommage...)

Link to comment
Share on other sites

là c'était simplement une plate semelle...

le prochain sera un belle soie...

et le troisième sera LE couteau... avec LA lame voulue...

le plus dur au départ c'est de se trouver une lame qui plaise et d'imaginer un manche avec, :topmerci: encore à Abach, qui m'a aidé à me trouver cette lame dans tout le site de chez Brisa...

Link to comment
Share on other sites

Devinez qui je viens de découvrir sur forgefr.com ???

Môssieur perd pas son temps avec le petit personnel à ce que j'ai vu : zeubest, basil32, Aegir Thorson, fabriceronnay, un certain RAVEN très connu par ici  ;) , sans oublier le grand Gérard Heutte :115:, on se refuse rien à ce que je vois :109:

Et tout ça pendant que la fillette de JMG est malade : sacré nounou, va :whistling:  :10:

et moi, tu ne ne m'as pas encore découvert sur forgefr...faut dire que mon pseudo n'aide pas à me reconnaître...un indice...sachant que je suis en Bretagne...ça commence par BRO.......E

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Ah, Rennes !

J'y ai mangé pour la 1ère fois de ma vie des huitres chaudes à l'armoricaine, dans un petit restaurant à 2 pas de la gare, à l'angle d'une rue partant de la place :wub:

Un petit hôtel à deux pas, la salle de concours (médecine) de mon épouse d'alors...

Et moi, deux jours pour visiter la ville pendant que madame bossait son coucours !

Arrête Brocéliande, tu vas me faire chialer :pleure: :37:

Link to comment
Share on other sites

En tant que charentais maritime d'origine, une huitre pour moi, c'est vivant (et pas chaud...), avec un zeste de citron, du pain et du beurre.

Et une bouteille de blanc (pour douze huitres, pas une seule !!!) :109:

Vivante, d'accord, mais avec un vinaigre de miel et de l'échalotte finement ciselée à la place du citron :wub: , arosée un petit muscadet sur lie pour faire glisser...

Mais on s'égare du sujet initial et on va (encore) m'accuser (à tort ;) ) de pourrir les posts intelligents :(

ben moi aussi, je devrais finir mon couteau la semaine prochaine, na :109:

Link to comment
Share on other sites

faut eviter au maximum la ponceuse. le laiton chauffe et la colle lache. Une fois collé, il faut aussi riveter le pommeau en laiton....

La, ça se corse sacrément pour le bricolo de terasse que je suis :19: .

Demain il fera jour et on verra ce qu'on fait...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...