Jump to content

Tendons D'autruche


beep beep
 Share

Recommended Posts

  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je viens d'avoir des nouvelles de l'un des 2 élevages (Maxim Autruches).

Ils ont un petit peu moins de 3,5 kg de tendons disponibles, au prix de 15.90 €/kg H.T. En comptant la TVA et le port ça devrait tourner aux alentours de 75 € le paquet (s'ils comptent bien le port colissimo à son prix normal). Comme j'ai 14 webarchers dans le carnet pour 3.5 kg, ça ferait environ 250 grammes par personne, soit un peu moins de 5.5 € si j'arrive bien à prendre le re-routage des tendons en charge.

Avant tout, j'ai demandé à Zol de les recontacter pour voir si leur production convient bien à nos souhaits. D'autre part, j'aimerais savoir si les "pré-inscrits" sont toujours partants (normalement, il y aura encore un point de fourniture avec l'autre éleveur). J'ai dans le carnet : Pedro, Pierre, Bertrand, Simon, Geriazi, Basil32, Idariel, Ishi78, Alpha, Lyvelinois, Wendat, Olive, Lelegossalas.

à suivre :37:

Link to comment
Share on other sites

:27:  :106:  :106:  :27: Je pensais mettre inscrit?

Ben oui, m'sieur ! Méa culpa, je t'ai oublié (ainsi que Gallus si j'ai bien vu en relisant l'ensemble du message). Milles excuses :115: Tu étais même le second à être preneur, mais comme j'ai refais le compte à partir du moment ou on a eu des fournisseurs "surs" ......

Bref, pour le beep beep .... :marteau: :marteau: :marteau:

Link to comment
Share on other sites

je serai aussi intéressé, mais j'ai un peu de stock et ne participant pas trop au post, je suis prêt à attendre les tours suivants.

D'autre part, Avez vous pensé à contacter des élevages de cerfs. Leurs tendons sont vraiment excellents, et c'est peut-être plus facile à trouver :28: .. et moins cher...

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est une bonne idée.

Et j'ai vu des cerfs ou des daims (je ne connais pas la différence) dans un enclos vers Chalampé / Ottmarsheim.

En ce moment je suis un peu faiblard au niveau santé mais des que j'irai mieux j'irai essayer de trouver à qui appartient cet elevage et voir si je peux en faire une source de tendons sympa.

Link to comment
Share on other sites

Yep ! Je suis toujours intéressé aussi...250gr pour un arc devraient être assez, pour commencer en tout cas...

Gallus, c'est difficile de vois ce que c'est exactement...peut être avec des photos de près ?

Edited by Simon
Link to comment
Share on other sites

Dernières nouvelles ..... :)

Zol a contacté l'élevage et va recevoir les tendons. Comme il seront frais / sous vide, il va les préparer et les sécher. Cela donnera un prix par tendon ce qui est effectivement plus logique que de parler de poids.

Je lui ai transmis la liste des webarchers intéressés (17). Si vous souhaitez soit confirmer, soit transmettre un renseignement, passez un MP à Zol :109:

Pour ceux qui se sont mis en "liste d'attente", Zol contactera le second éleveur dans le courant de la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas un loup? C'est du tendon frais? Alors pour le prix du tendon sec, on va pas revenir dans le même créneau que ceux du Périgord ?

Je ne sais pas trop te répondre ! c'est parce que je n'étais pas sur de moi que j'ai demandé à Zol de les contacter. S'il a décidé de prendre les tendons, c'est que ça doit encore être dans un créneau "acceptable", même si ça semble effectivement onéreux :19:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...