Jump to content

Tendons D'autruche


beep beep
 Share

Recommended Posts

  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et Beep-Beep est son prophète  :oups:

Euh! non ..... :109:

La seule religion du beep beep, depuis qu'il a décidé de reprendre l'archerie et qu'il a découvert ce forum de doux dingues :23: c'est d'apprendre, de comprendre et, si possible, de réaliser. Vous m'avez donné plein d'idées et d'envies, c'est une belle "religion", non ?

Alors, c'est peut-être le moment de vous dire un grand :07: à vous tous qui avez tant de patience et de réponses pertinentes pour les p'tits nouveaux :115: :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

il y a un élevage d'autruches en seine et marne à villiers saint georges..peut etre à voir

et dans la marne à Baudement près de Sézanne - Mr alain Hussenet - tel 03.26.80.09.17

c'est ce dernier que j'ai visité...

je sais qu'il la font visiter et qu'ils vendent un peu de tout ce qui proviens de leur autruches et andoux..

hugues

Edited by Pillet
Link to comment
Share on other sites

Un petit point en passant.

J'ai reçu un premier envoi de trois kilos et quelques de tendons frais sous vide. J'ai nettoyé et éliminé pas mal de déchets et il reste une cinquantaine de tendons fins et secs. En tout, pas beaucoup plus de trois cents grammes, j'ai opté pour partager l'ensemble en sept paquets à dix euros pièce. Ces paquets comprennent huit ou neuf tendons correspondant au renforcement d'un petit arc et j'ai contacté les premiers de la liste que Beep beep m'avait passée. Il y aura d'autres envois de la part de cet élevage, mais c'est très peu en quantité et finalement pas trop bon marché... Officiellement la dame que j'ai eue au téléphone m'envoie ces tendons pour les zoliens qui en attendraient davantage pour achever leurs arcs, elle a des instits dans sa famille et s'est sentie impliquée. Je n'ai pas réussi à reprendre contact avec le second élevage pour l'instant.

Gallus, si ce ne sont pas des dentiers de vieux chinois que tu présentes, c'est bien du tendon !

Link to comment
Share on other sites

Les fibres des parties cylindriques ne sont pas croisées dans la partie où le diamètre est régulier, elles sont croisés dans la partie proche de l'attache sur l'os, le tendon n'y est plus cylindrique. Pour ce qui est de la quantité, le martelage permet, seul, de se rendre compte...

Link to comment
Share on other sites

Nerf de boeuf mauvais : pas nerf mais moelle épiniaire ! Que bon pour les chiens.

Excusez ma syntaxe, je viens de passer la journée avec mes zoliens :27:

:100: pas moelle épinière :100: si c'en était, ce serait tout mou et pas séchable, puisque constitué de phospholipides comme la matière cervicale

C'est le ligament cervical postérieur du boeuf (ou du cheval) :104: c'est donc bien du tendon, mais il faut voir comment ça peut se défibrer :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore essayé, mais la matière est séche et dure comme un coup de trique,

Jusque là c'est normal :107: c'était la destination habituelle de ce morceau.

avec un certain effet de ressort. Le marteau va rebondir dessus, je le crains.
Avec un bon marteau et une enclume ou un tas en acier ça va pas rebondir longtemps :104:

30" de long. le quadrillage est au pas de 2".

Qu'est-ce que tu appelles le quadrillage ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, après avoir revendu à certains les premiers tendons reçus, j'ai jugé que pour ceux d'entre vous qui ne sont pas habitués à marteler et défibrer, l'apparence des tendons secs pouvaient être un peu inquiétante. J'ai décidé de faire oeuvre humanitaire, le défibrage étant devenu une spécialité particulièrement pendant les cours d'anglais dispensés aux zoliens et parfois, le soir, devant les programmes de télé qui rendent le cerveau disponible, c' est sans doute un soulagement pour certains que je leur envoie le tendon déjà défibré.

Je ne prendrai à peu près rien pour le travail et j'en resterai à dix euros pour le renforcement d'un arc de taille moyenne.

J'ai la liste des gens qui étaient intéressés, mais je préfèrerais qu'ils aient tous la gentillesse de reprendre contact par mp pour des demandes fermes et définitives avec communication de leur adresse postale.

Pour les tendons secs, les cartons-colis postaux étaient à 9,50 euros, mais pour le tendon défibré, ces colis permettraient d'envoyer plusieurs paquets ou pour un seul paquet, je choisirais sans doute des colis plus petits donc moins chers. En somme, le port serait inférieur ou égal à 9,50.

Dans le cas où les demandes seraient un peu trop importantes je prierais les intéressés de bien vouloir patienter quelques temps...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Va falloir que je passe en classe prochainement  :104:

(Tiens au fait, J'ai appris à jouer des bourrées rouergates à 2 temps ces derniers jours... grâce à Felix :115:  :wub:  :whistling:  :rolleyes:  :P )

J'ai une préférence pour les bourrées à trois temps, d'ailleurs du deux temps en Rouergue, ça me paraît curieux :pfff:

Préviens quand tu passes, je suis en train de régler l'une de mes vielles, il faudra que je la garde en classe pour l'occasion de ton passage avec ton violon ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...