Jump to content

Tendons D'autruche


beep beep
 Share

Recommended Posts

Encore une fois, c'est une question "d'idéologie". si je fabrique ces arcs ce n'est pas pour dépenser de l'argent dedans. je préfère tout faire moi même et me procurer des materiaux par le troc et l'échange avec des amis. ça permet de créer un reseau qui est bien plus interessant.

Certes le vendeur peut vendre son tendon 50 euros le kilo mais laors je n'acheterais pas. d'autant plus que je sais que le tendon est normalement destiné a partir à la poubelle la plupart du temps.

Maintenant je comprends aussi que ça lui demande du temps de decharner les pattes pour recuperer le temps etc.....

Dans le cas que je connais, les eleveurs faisaient déja se travail et vendaient le tendon a un pris très faible pour que les chiens se fassent les dents dessus.

Si l'éléveur trouve son compte en vendant le tendon 12 euros le kilo, En ben quand 6 mois plus tard c'est passé a 30 euros le kilo, je l'ai un peu mauvaise et je cherche une source difference.

Il faut quand même qu'il y ait un équilibre.....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 241
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Boah ! ! De toute manière un prix ça se discute...mais c'est sûr q'une augmentation de prix de plus de 100% en 6 mois, c'est un peu louche, surtout si c'est exactement le même produit...

Je vous dirai de toute manière combien j'ai payé les miens, et je ferai en sorte (si j'y arrive) de discuter pour que ce soit avantageux pour nous les webarchers ;) et pour l'éleveur aussi bien sûr...c'est ça l'équilibre, non ?

Link to comment
Share on other sites

vous avez raison tout les deux:

- il est normal qu´ un exploitant agricole cherche a valoriser au max son produit!

- une inflation frauduleuse appelle au boycot!

les allemands, eux, pendant la guerre, avaient recours au ersatz! comment pourrait-on se procurer ces longs tendons dorseaux de bovins ou d ´ ongulides?avant que ceux-ci n´ augmente leur prix aussi et qu´ on en revienent a ceux d´ autruches ceder a bas prix par les eleveurs affames!

la boucle est bouclee...loi du marche quand tu nous tient!

Link to comment
Share on other sites

Frais pas grand chose parce que c'est vraiment le bordel après. d'une part, un tendon fraiq et un etndon sec n'ont aps vraiment le même poids donc pour le poids d'un tendon frais tu dois avoir au moins 3 ou 4 tendons secs minimum. ensuite, il faut les traiter, les nettoyer et les mettre a secher. enfin, a evnoyer par la poste c'est pas très pratique.

Pour du sec je pense que 20 euros le kilo serait pas mal et pour moi la limite max.

Link to comment
Share on other sites

ya pas a dire...... c'est ebau le capitalisme :smart:

Ouaip, faut nationaliser le tendon d'autruche afin d'en restituer le commerce au parti du peuple, et tous les contrevenants à la loi sur le tendon d'autruche seront légitimement jugés et condamnés à des peines exemplaires ne pouvant être inférieures à la pendaison .

Link to comment
Share on other sites

:37: Bon, les dernières nouvelles dans les recherches !

Avec l'aide de ZOL, nous avons pu identifier deux "sources" de tendons d'autruches pouvant fournir de petites quantités au départ, plus par la suite. Le premier m'a indiqué un prix approximatif de 15 € le kilo, le second contacté par ZOL hier soir n'a pas encore voulu donner son prix. :28:

Après discussion avec ZOl, nous sommes d'avis de ne plus contacter ces élevages pour éviter qu'ils ne comprennent que le nombre d'amateurs est grand et qu'ils n'augmentent eux aussi leurs prix de façon ...... impressionante :mad2: . Donc, voici les coordonnées à éviter de contacter:

1°) MaximAutruches à St Maxime dans le Var

2°) Ferme de l'autruche Dromoise à Grane (26400)

Je propose donc à chacun des Webarchers intéressés de se faire connaitre et d'indiquer si possible pour quelle quantité. Cela aurait pour effet de n'avoir qu'un seul interlocuteur (par exemple une classe Zolienne) et de minimiser les frais de port. Selon l'évolution de la situation, la récupération et la redistribution seront faites par moi ou par Zol.

En reprenant ce post, les webarchers/archères intéressés étaient (sauf omission) Link, Idariel, bsmdavid,Bertrand,Pedro, Alpha, Wendat, Bingo et Basil32. Pour ma part, je prends 1 kilo. Je tiendrai le compte au fil des post.

@+

Jack :37:

Link to comment
Share on other sites

Juste une précision, a environ 15 euro le kilo c'est du tendon

sec et nettoyé ?

ou

sec mais pas nettoyé

ou

pas sec mais nettoyé ?

ou

pas sec et pas nettoyé ?

Si c'est sec et nettoyé je suis tres partant pour 1Kg et je peux payer d'avance par cheque, suffit qu'on me donne l'ordre à qui faire le cheque (Beep Beep ou Zol ?) et l'adresse pour envoyer le cheque (et le montant).

Link to comment
Share on other sites

Merci Bertrand, tu m'évites de demander la même chose :07:

Comme bertrand, je suis partant pour 1 kg de tendon sec payé d'avance par chèque à l'ordre qui vous conviendra :29:

Cela ne m'empêchera pas d'aller voir de mon côté à Sondersdorf, ce qui pourra être intéressant pour ceux qui sont en Alsace...pas de frais de port.

Link to comment
Share on other sites

Juste une précision, a environ 15 euro le kilo c'est du tendon

sec et nettoyé ?

ou

sec mais pas nettoyé

ou

pas sec mais nettoyé ?

ou

pas sec et pas nettoyé ?

:107: Bonne question ! :28: A priori, j'ai bien dit tendon séché mais il faut demander confirmation à ZOL car c'est lui qui à eu l'éleveur en dernier au téléphone .

Link to comment
Share on other sites

Ca va faire louche un gars tout seul se prétendant moyennement interressé et qui commande 18 kg de tendon...

Non, pas vraiment car ZOL se présente comme s'occupant de classes ou des enfants fabriquent leur matos ce qui justifie tout à fait un gros volume :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...