Jump to content

Mal Au Coude


Recommended Posts

Une (légère)douleur au coude du bras qui tire la corde ! (qui cesse une fois échauffé, mais qui revient ensuite)

Certainement un début de tendinite !

Est-ce que cela peut etre du au fait que je tienne la corde sur la palette avec les dernières phalanges plutot que dans le plis des 2 et 3eme phalanges ?

Je prends donc une semaine d'arret d'entrainement, est-ce suffisant ?

Avez vous déja eu ce pb, que faut t'il faire, y a t'il un traitement ?

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je prends donc une semaine d'arret d'entrainement, est-ce suffisant ?

Avez vous déja eu ce pb, que faut t'il faire, y a t'il un traitement ?

déjà consulter ton docteur :bhaoui..: car je pense qu'avec une semaine tu n'en auras pas assez :100:

Link to comment
Share on other sites

Une (légère)douleur au coude du bras qui tire la corde ! (qui cesse une fois échauffé, mais qui revient ensuite)

je suis comme LOU, si la douleur revient après...consulte un toubib...ça vaut mieux, et dis toi que l'arret si il y a du tir prescrit par le toubib doit être respecté, j'ai mis 6 mois à me remettre de ma tendinite à l'épaule, je pouvais la bouger après 15 jours d'arrêt de travail mais même après 2 série de kinesi seul le repos et le temps m'ont permis de reprendre réellement...

(pb de bricolage mais pas de tir à l'arc...)

pour ta position de corde je pense pas que le pb viennen e là, j'ai tirer longtemps avec les dernières phalanges sans avoir le même soucis que toi...

depuis je tire avec les doigts pas juste les bouts des doigts....

Link to comment
Share on other sites

Ca sent bien la tendinite, effectivement.

Deux solutions :

* Tu continues à tirer et tu serres les dents, c'est ce que fait un archer de mon club depuis.... 8mois et sa commence seulement aller mieux. Vaut mieux éviter cette option

* T'arrêter et aller chez le médecin rapidement avant que ca empire. Si c'est pris assez tôt, traitement + quelques séances de kiné et t'es repartit au bout d'un mois. Perso, je ne suis pas allé chez le doc de suite et il m'a pas filé de kiné, résultat : 4 mois d'arrêt complet (je pense que je suis pas à plaindre) ca aurait pu être plus long.... (même si j'ai encore qq douleurs). Puis il te reste à bien boire et bien t'échauffer, on s'échauffe jamais trop...

Sinon, t'as changé de puissance ou de façon d'armer ? Ma tendinite à l'épaule droite est apparue suite à un changement de ma façon d'armer (le bonhomme avait des vertèbres bloquées et ca c'est mis à frotter dur...)

Bon courage et soignes toi bien, vaut mieux s'arrêter deux mois et être tranquille que de laisser trainer pendant plsu de 6mois.

Link to comment
Share on other sites

Arrête un temps le tir mais surtout va voir ton toubib pour avoir un traitement.Anti inflammatoires sans doute(pour stopper le cercle vicieux douleur,inflam,rétraction musculaire à long terme )+ kiné.

Arrête ta consommation excessive de viande(déchets) si c'est le cas et bois beaucoup d'eau pour éliminer ces même déchets !

Mais surtout il faut trouver la cause de cette inflammation :cervicales ,dorsales,épaule,etc...

Le tir ne fait que réveiller un trouble mécanique ostéo-articulaire .

Va voir un ostéopathe.c'est fréquent chez les archers.Conflits C5-C6-C7 du coté du bras d'arc.

Je connais ce problème ,j'ai subi, pas longtemps car je suis kiné et ostéo :P ;)

:29:

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux, d'expérience personnelle, que t'inciter à suivre le conseil de Laurent Tahiti.

Un toubib + un kiné-ostéo, c'est souverain! Celà t'évitera de t'entendre dire: "C7 touchée" et "C6 coulée".

Celà t'évitera peut-être les mois d'interdiction de tir que j'ai subis; j'avais trop attendu pour me faire soigner, parce qu'il y avait les compétitions à faire absolument pour aller aux CdF, parce qu'il faut savoir serrer les dents, que ça va passer, et que même pas mal, et que ...

Non! Stop tout de suite! Pour être sûr de pouvoir reprendre, simplement...

Tu les tôleras un peu plus tard, c'est tout! :37:

Link to comment
Share on other sites

Certainement un début de tendinite !

Cela depend.

Si tu as mal au niveau de l'articulation c'est un tendinite.

En revanche il se peut que ce soit le muscle aussi au niveau du coude.

J'avais mal a cet endroit ce soir, cela est juste du au fait d'un entrainement trop intense d'un coup. La mal est partit maintenant. Dans le doute, il faut toujours consulté son medecin et faire attention au medicament prescrit par celui çi. 2 nouveaux cas de dopage au sein de la fédé. Surement des personnes n'ayant pas fait leur AUT.

Edited by darkben
Link to comment
Share on other sites

Très bon rappel, Darkben! Il ne suffit plus de se soigner, il faut penser à l'ATA si on fait de la compétition. La procédure est relativement simple, et met à l'abri d'une disqualification pour dopage. Voir sur le site FFTA.

Très juste !!

Les anti-inflammatoires sont classés "dopants". -_-

Je ne fais pas de compet' ..... -_- :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Arrête un temps le tir mais surtout va voir ton toubib pour avoir un traitement.Anti inflammatoires sans doute(pour stopper le cercle vicieux douleur,inflam,rétraction musculaire à long terme )+ kiné.

Arrête ta consommation excessive de viande(déchets) si c'est le cas et bois beaucoup d'eau pour éliminer ces même déchets !

Mais surtout il faut trouver la cause de cette inflammation :cervicales ,dorsales,épaule,etc...

Le tir ne fait que réveiller un trouble mécanique ostéo-articulaire .

Va voir un ostéopathe.c'est fréquent chez les archers.Conflits C5-C6-C7 du coté du bras d'arc.

Je connais ce problème ,j'ai subi, pas longtemps car je suis kiné et ostéo :P ;)

:29:

Hello, mon grain de sel concernant la tendinite.

J'en ai fait une en mars dernier à cause de branches trop puissantes testées 15 jours : c'est l'épaule de corde qui a trinqué.

Spontannément, je ne mange pas de viande (peut-être une fois par mois ??) je bois environ deux litres d'eau (thé et alimentaiton compris), par jour, l'ostéopathe du quartier connait par coeur la vertèbre qui se déplace régulièrement depuis 12 ans (et je fais un p'tit check up 1 à 2 fois par an - au passage, ça ne se déplace plus du tout, depuis un an que j'ai commencé le tir à l'arc...).

J'ai traité localement pendant un bon mois aux huiles essentielles (gaulthérie + citronnelle + hélichryse + teinture mère d'Arnica), ça s'est considérablement atténué. Cependant ça revient si j'abuse (3 entrainements par semaine maxi).

Sincèrement, je ne crois pas à la "dilution" de l'inflammation par l'eau (on peut toujours me dire que ça aurait été pire si je ne m'hydratais pas autant , mais ça frôlerait la mauvaise foi, ama). Ah oui, aussi un cocktail homéo à base de Rhus tox, d'Arnica montana et de Jesais pluqua.

Mais tout ça (eau + échauffement soigné + très peu de viandes (en encore moins de viande rouge) + homéo + huiles), ça n'a rien, mais absolument rien fait contre une épicondylite surprise du bras d'arc il y a un mois : c'est seulement l'artillerie lourde "dopante" (nexen + ketum la nuit, avec de la cellophane, façon escalope de... dinde :109: ) ) qui a été éfficace.

J'ai bien entendu ôté les deux petites masses qu'on avait rajoutées sur ma perche pour stabiliser mieux, et en prime j'ai changé de poignée (-220g !). On va voir ce que ça donne. Mais à moins d'être handicapée dans la vie de tous les jours, je n'ai pas prévu d'arrêter (je croise les doigts).

Laurent, pourrais-tu détailler ce qu'un kiné peut faire contre les tendinites ? Je n'y comprends que pouic et ce n'est qu'en ayant la bonne info qu'on peut demander "le traitement" adéquat :) (je suis déçue que ni toubib ni ostéo ne me l'aient proposé). Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux être controlés en compétition et a l'entraînement....

et tu le sais n'est ce pas ...?

et dire que j'ai raté cet entrainement au club... :10:

ah c'est vous le club controlé? en attendant l'info a circulé et c'est pas plus mal car pas mal de gens qui prennent des médicaments pour des pathologies de longue durée (le tir à l'arc c'est de 7 à77ans) savent maintenant qu'il vaut mieux consulter le liste et faire le cas échéant une déclaration.

Link to comment
Share on other sites

consulter le liste et faire le cas échéant une déclaration.

Ah, oui, les déclarations...

Il sont forts au bureau de réception des documents : on m'a renvoyé les miens par deux fois :wacko: Avec chaque fois un petit mot gentil manuscrit disant en substance "dossier incomplet"... C'était vrai : après avoir écrit mon nom au moins 3 fois par document (2 déclarations distinctes), après avoir daté et signé, il restait une case où le patronyme doit figurer (le mien fait 5 lettres...) : j'avais zappé cette case. Elle doit être vachement dure à remplir, parce qu'il n'ont pas pu le faire eux-mêmes, ils m'ont ré-expédié le tout, j'ai cru à un gag mais non.... :10:

"- Zçézçette épouseX, ça rentre pas".

Link to comment
Share on other sites

Arrête un temps le tir mais surtout va voir ton toubib pour avoir un traitement.Anti inflammatoires sans doute(pour stopper le cercle vicieux douleur,inflam,rétraction musculaire à long terme )+ kiné.

Arrête ta consommation excessive de viande(déchets) si c'est le cas et bois beaucoup d'eau pour éliminer ces même déchets !

Mais surtout il faut trouver la cause de cette inflammation :cervicales ,dorsales,épaule,etc...

Le tir ne fait que réveiller un trouble mécanique ostéo-articulaire .

Va voir un ostéopathe.c'est fréquent chez les archers.Conflits C5-C6-C7 du coté du bras d'arc.

Je connais ce problème ,j'ai subi, pas longtemps car je suis kiné et ostéo  :P  ;)

:29:

Hello, mon grain de sel concernant la tendinite.

J'en ai fait une en mars dernier à cause de branches trop puissantes testées 15 jours : c'est l'épaule de corde qui a trinqué.

Spontannément, je ne mange pas de viande (peut-être une fois par mois ??) je bois environ deux litres d'eau (thé et alimentaiton compris), par jour, l'ostéopathe du quartier connait par coeur la vertèbre qui se déplace régulièrement depuis 12 ans (et je fais un p'tit check up 1 à 2 fois par an - au passage, ça ne se déplace plus du tout, depuis un an que j'ai commencé le tir à l'arc...).

Laurent, pourrais-tu détailler ce qu'un kiné peut faire contre les tendinites ? Je n'y comprends que pouic et ce n'est qu'en ayant la bonne info qu'on peut demander "le traitement" adéquat :) (je suis déçue que ni toubib ni ostéo ne me l'aient proposé). Merci d'avance :)

J'ai du louper un chapitre : en quoi le fait d'eviter la viande rouge va limiter une tendinite ??? l'excès de viande va plutot engendrer des crises de goutte :blink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a un article sur l'alimentation et le tendinite

ici

Je pense que c'est surtout l'hydratation qui est importante.

Ce que je me demande, c'est pourquoi cette tendinite apparait maintenant ?

Je pense que la séance d'entrainement suplémentaire avec le longbow y est sans doute pour quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Je souffre actuellement d'une tendinite au niveau du bras de corde. Ce qui cause cette "maladie" est une inflammation due à la répétition d'un mauvais geste. :05:

Pour ma part, c'est l'arrachage de centaines de flèches lors de l'animation JO 2012 qui m'a handicapée ! Donc il faut évidemment supprimer la cause de la douleur et se mettre au repos pour se soigner.

Et comme beaucoup d'archers, j'ai attendu la fin de la saison 2005 pour aller consulter le toubib. :21: Verdict : 3 semaines d'arrêt, des anti-inflammatoire par voie orale pendant 8 jours et en massage pendant 3 semaines.

On verra ensuite ce qu'il en est !

Isis

Link to comment
Share on other sites

Il y a un article sur l'alimentation et le tendinite

ici

Quand je le dis, mais personne m'écoute:

A éviter…

En revanche les sucres raffinés comme les sodas (coca…) le chocolat, confiserie, pâtisserie et autres sources sucrées raffinés non naturelle et vendue à profusion dans les commerces

**

Boit assez et la tendinite t’ignorera

Règle numéro : 1 boire pour " huiler " les articulations et nettoyer les tendons de ses mauvais cristaux formés par l’acide urique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...