Jump to content

Mal Au Coude


Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La page citée est truffée de fautes d'orthographe : désolée, mais pour moi, ça ne m'incite pas à croire ce qu'elle explique (même si c'est vrai, il y a un discrédit à la base :bhaoui..: )

(boit et la tendinite t'ignoreras, violoniste, que draine les liquides corporels, sources sucrées raffinés non non naturelle et vendue )

Pis j'insiste : je bois beaucoup de flotte, y compris pendant les entraînements, zéro soda et saletés du genre. Bon, j'ai au moins appris l'existence de "MTP" (et c'est sûrement un des actes de kiné dont parlait LaurentTahiti) mais la forme du document est inégale et je me dis que le fond peut y être assorti. :21:

Enfin bref, si Crifon trouve une soluce, je suis prête à essayer également :)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux être controlés en compétition et a l'entraînement....

et tu le sais n'est ce pas ...?

et dire que j'ai raté cet entrainement au club... :10:

ah c'est vous le club controlé? en attendant l'info a circulé et c'est pas plus mal car pas mal de gens qui prennent des médicaments pour des pathologies de longue durée (le tir à l'arc c'est de 7 à77ans) savent maintenant qu'il vaut mieux consulter le liste et faire le cas échéant une déclaration.

Oué c'est nous.

ba en tout cas je peux te dire que ça fait bizarre quand tu te ramène a l'entrainement et que l'on te dit que tu dois aller pisser dans un bocal. :blink:

Link to comment
Share on other sites

pour le controle antidopage, il est facile a comprendre que des personnes (qui réfléchisent) on pensé que les archers fournisaient des effort inconsidérer, dout le faite qu'ils doivent se doper pour tire sur la corde.

Jusqu'ou va allez la baitise, pour finir, il vont controler ceux qui joue aux flèchettes.

Link to comment
Share on other sites

A savoir que les produits dopants qui peuvent être le plus utilisés dans le tir à l'arc ne sont pas des stimulants (amphétamines, corticoïdes,...) mais plutot des calmants du genre (beta bloquants, canabis,...)

De mémoire, il y a eu en 99 je crois au championnat du monde salle, un contrôle positif aux betas bloquants. La personne concerné etait 1er puis fut retrogradé.

Link to comment
Share on other sites

Pour infos, les controles anti-dopages sont une réalité et une nécessité.

J'ai joué (et encore de temps en temps) au volley assez longtemps et les controles se passaient de cette façon : le medecin attendait le début du match et venait voir l'entraineur de l'équipe recvante.

Il y avait 2 joueurs de chaque équipe tirés au sort qui devaient se soumettre à un examen d'urine après le match.

Pour infos, meme le manager (qui doit avoir une licence) bien qu'il ne joue pas pouvait être tiré au sort (donc le manager grippé ne doit pas prendre de Gurosan ou autre à cette occasion)

Les controles se sont toujours bien passès.

Anecdote : comme j'étais responsable d'équipe et que j'avais les clefs de la salle, je suis reparti une fois à 1h du matin le temps que l'un des tirés au sort ait eu l'envie necessaire au prélèvement.

Ne riez pas c'est extremement courant quand se sont des jeunes qui sont controlés.

Les controles chez les jeunes se font souvent en gymnastique pendant les entrainements.

Link to comment
Share on other sites

d'acore pour les sports de haut niveau, mais les petits sports: tir a l'arc, tir au fusil, tournois de pétanque, flèchettes et autre petit sports.

Il est vrais que si je prend des dopant pour le tire a l'arc, je pourait peut ètre me passer de mon arc et lenser ma flèche a la main et aussi fort qu'a l'arc. :lol::lol: :38:

Link to comment
Share on other sites

d'acore pour les sports de haut niveau, mais les petits sports: tir a l'arc, tir au fusil, tournois de pétanque, flèchettes et autre petit sports.

Il est vrais que si je prend des dopant pour le tire a l'arc, je pourait peut ètre me passer de mon arc et lenser ma flèche a la main et aussi fort qu'a l'arc. :lol::lol: :38:

je te signale qu' à la pétanque ainsi qu'à la boule lyonnaise, il y a des contrôles antidopage!!!

Link to comment
Share on other sites

la liste des produits interdits est sur le site de la Fita. Parmi les produits figurent de nombreuses spécialités utilisées dans le traitement de maladies chroniques qui n'empechent pas la pratique du tir (ex insuline pour diabétiques). Donc si on suit un traitement il vaut mieux vérifier...

Link to comment
Share on other sites

donc pour moi qui prend des anti infamoirs en dosse massive, il vaut mieux que je ne fasse pas de concour ??, sa va ètre chouette !! :38:

Non, ce n'est pas interdit de prendre des anti-inflammatoires.

Simplement, il faut que ce traitement soit prescrit, qu'il ne soit pas remplaçable par un autre et que le médecin remplisse le formulaire de la fédé et que le licencié envoie le formulaire (ou les formulaires) à la fédé.

Ce n'est pas interdit, c'est juste interdit de les consommer sans prescription justifée et sans prévenir. Moi je classe ça dans de l'hypocrisie pure mais c'est comme ça :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le système "on a le droit d'utiliser si c'est déclaré mais on sanctionne celui qui ne fait pas les paperasses", ça, c'est un système hypocrite.

A mon avis, on ne se gave pas de médicaments pas plaisir et si on prend des trucs, c'est qu'on en a besoin : c'est mon cas, à l'année, :37: et j'ai donc dû remplir deux de ces saloperies de dossiers pour la fédé...

C'est ce système de paperasses qui est hypocrite, pas le fait de devoir prendre des médocs (on ne choisit pas de devoir se traiter :22: et si je pouvais m'en passer je le ferais bien volontiers, tout comme toi :37: ) .

Link to comment
Share on other sites

il est vrais que nous les petit, devont payer pour les très grand (sportif) qui son obliger de prendre pour gagner et non pour se soigner, se serra toujours ainsi, ceux qui font les raiglements ne cherche pas plus loin.

Mais pour moi, se m'est plus un problème, plus de coucours, on adopte la devise "le tir a l'arc est d'abord un plaisir en soi".

Il me restera toujours les tires tu club (et on si ammuse mieu)

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je vais redire la chose, que j'ai deja répéter. Vous pouvez TOUS, que vous faites ou pas de la compétition, être suceptible de faire un controle anti dopage. Ce contrôle peut soit ce dérouler en compétition, en stage ou lors d'un entraînement. 2 types de controle existe, les controles au hasard ou un medecin se deplace et X personnes sont choisis au hasard pour etre controlés, et l'autre ou les medecins recoivent pour ordre de controler tels ou tels personnes ou alors les personnes finissant 1ère par ex.

Je pense que les grands (dans le tir à l'arc) n'ont pas besoin de prendre des produits pour reussir. De plus, il y a une loi qui a été voté concernant le dopage et la lutte anti dopage. Cette loi intensifie la lutte contre le dopage ce qui entraine une augmentation des controles ainsi que de la prevention. Pour beaucoup elle parait injuste, je tiens alors a dire que dans un système démocratique les lois sont fait pour essayer de satisfaire la plupart des personnes même si ce n'est pas toujours le cas.

Est ce que cette loi est la 1ère a ne pas satisfaire tous le monde?? Je pense que non, vous dite on vient nous emmerder parce que on prend un medicament comme ça et qu'on va etre positif et alors on nous emmerde bien parce que on roule 2 km/h au dessus de la vitesse autorisé. Suis je plus dangereux a 92km/h qu'a 90 km/h. Je pense aussi que non, pourtant cette loi existe et dois aussi etre respecté.

Maintenant si, ici ou ailleurs quelqu'un possède une solution miracle qui va permettre de mettre au point une loi contre le dopage que tous le monde acceptera qu'il le dise et qu'il la propose au député de sa circonscription.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je vais redire la chose, que j'ai deja répéter. Vous pouvez TOUS, que vous faites ou pas de la compétition, être suceptible de faire un controle anti dopage. Ce contrôle peut soit ce dérouler en compétition, en stage ou lors d'un entraînement. 2 types de controle existe, les controles au hasard ou un medecin se deplace et X personnes sont choisis au hasard pour etre controlés, et l'autre ou les medecins recoivent pour ordre de controler tels ou tels personnes ou alors les personnes finissant 1ère par ex.

Je pense que les grands (dans le tir à l'arc) n'ont pas besoin de prendre des produits pour reussir. De plus, il y a une loi qui a été voté concernant le dopage et la lutte anti dopage. Cette loi intensifie la lutte contre le dopage ce qui entraine une augmentation des controles ainsi que de la prevention. Pour beaucoup elle parait injuste, je tiens alors a dire que dans un système démocratique les lois sont fait pour essayer de satisfaire la plupart des personnes même si ce n'est pas toujours le cas.

Est ce que cette loi est la 1ère a ne pas satisfaire tous le monde?? Je pense que non, vous dite on vient nous emmerder parce que on prend un medicament comme ça et qu'on va etre positif et alors on nous emmerde bien parce que on roule 2 km/h au dessus de la vitesse autorisé. Suis je plus dangereux a 92km/h qu'a 90 km/h. Je pense aussi que non, pourtant cette loi existe et dois aussi etre respecté.

Maintenant si, ici ou ailleurs quelqu'un possède une solution miracle qui va permettre de mettre au point une loi contre le dopage que tous le monde acceptera qu'il le dise et qu'il la propose au député de sa circonscription.

A la base, ce fil :37: est pour éliminer une tendinite ce qui aboutit en général par l'utilisation d'anti-inflammatoires qui sont classés en produits "dopants" (ben voyons !) .

Ensuite, le coup des contrôles pendant l'entrainement, c'est bon, on a tous compris :37: : déjà, c'était écrit en gros sur le site de la fédé depuis des mois et en prime on a tous reçu le papier en même temps que notre licence (enfin, pour ceux qui sont affiliés à la ffta et donc concernés par ce règlement).

Ma "solution miracle" c'est d'arrêter de contraindre les gens pour un oui ou pour un non : le gars qui se dope rien que pour se doper, il le paye de sa santé un jour, alors bien fait pour sa gueule (la vie de certains "athlètes" a été fort brêve : ils l'avaient choisie et je ne les plains pas, ce n'est pas moi qui leur ai mis un entonnoir dans le bec pour se gaver de saletés).

En tout cas, personne n'est dupe et tout n'est qu'hypocrisie et art de contourner les règlements : le véritable art est celui d'utiliser des techniques non encore répertoriées et de ne pas se faire prendre.

E***der un asthmatique parce qu'il prend de la cortisone en inhalation tous les jours, c'est n'importe quoi : je peux jurer que s'il le pouvait, il s'en passerait avec joie, parce que se gaver de chimie, ça n'est pas innocent. Partant de là, si lui a le droit de le faire, pourquoi pas tout le monde ?

Idem avec le traitement d'articulations douloureuses (je ne sais plus comment s'appelle ce type de maladies) ou les tendinites : si les malades ont le droit d'employer des molécules, pourquoi pas tout le monde ?

De toute façon, ces molécules ne sont pas en accès libre, donc c'est un toubib qui prescrit... (et puis de toute façon, le "sport" n'a pas à se substituer à la sécu pour faire la morale, d'autant qu'il y a des nations où la notion de sécu n'existe pas).

Tout le monde hurle à la mort en accusant les dopés de tricheurs, soit.

Mais alors pourquoi est-ce que tout le monde (les mêmes !) affirme haut et fort "le plus important c'est de participer" ?

(j'adore cet aphorisme typique du perdant qui se cherche une excuse... je perds souvent et je me rassure comme ça moi aussi :P )

Puisque le plus important, c'est de participer, la notion de tricherie disparait, hop là !... CQFD

Après, qu'un type ait fait passer une loi pour remplir les poches de l'état à coup d'amendes pour des excès de vitesse de 2 km, c'est autre chose (mais ces types ont été... élus --> que ceux qui ont voté pour eux en tirent les conséquences qui s'imposent...).

Last but not least, le coup des lois et des démocraties, il ne faut pas être naïf ni utopistes : une loi n'intervient que lorsqu'il y a trop de monde qui fait un truc qui devient nuisible en grande quantité alors que ce truc, réalisé par une minorité ne dérangeait personne.

Il y aura des lois tant qu'il y aura des d'une part des cadors qui estiment pouvoir tout faire (car ils le peuvent) et d'autre part des jaloux (qui ne peuvent pas faire les mêmes choses) qui tentent de contrer les cadors pour prendre leur place.

Les lois, ce n'est pas autre chose, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec de la démocratie. D'ailleurs, les premières lois n'ont certainement pas été inventées par le peuple (demos) pour aider le peuple (demos), mais par des dirigeants (chef de village, meneurs, césars, rois...) uniquement pour diriger, exploiter et contraindre la masse, le peuple.

Tant mieux si le peuple croit que c'est une entreprise démocratique, mais c'est faux : la première loi, la loi originelle est d'abord celle du plus fort :109: , il y a eu des lois dès le premier régime autoritaire (chef de village ou de clan), ce n'est qu'ensuite et fort récemment le peuple a cru s'approprier l'appanage des dirigeants, les lois : pure utopie... :109: Le peuple est et reste dirigé, partout dans le monde par une minorité de castes qui ne s'intéressent au peuple qu'en tant qu'instrument et rien d'autre. Je crois qu'on appelle ça le goût du pouvoir... :whistling: (et moi, j'ai des tendences anarchistes, ouaip, je sais :109: Lucide, je connais l'humain et je sais ses appétits de démesure ; j'ai aussi constaté qu'il est d'abord capable du pire et que c'est à cause de ça qu'il y a des "lois" pour certains, mais pas pour tous...)

Link to comment
Share on other sites

Crifon :

au lieu d'arèter de tirer, regarde si tu tir du bras ou du dos, il faut que se soit du dos (le trapèse) si non en tirent du bras on contracte tous les muscles passent dans le coude, dou les douleurs.

Eodhel:

la je suis pafaitement d'accore sur le principe, il y aura toujours des exploitent et des exploités.

Link to comment
Share on other sites

Dites, vous savez, j'avais vraiment mal au coude, hein !! :106:

En tout cas ça va déja mieux après 5 jours sans tirer.

comme je te le disais au début, dans ce cas seul le repos va t'aider...tout comme moi...

bonne reprise dans pas longtemps

Link to comment
Share on other sites

........regarde si tu tir du bras ou du dos, il faut que se soit du dos (le trapèse) si non en tirent du bras on contracte tous les muscles passent dans le coude.........;

Il y a beaucoup de ça, certe.

Je vais travailler ce pb.

Je vais également baisser la puissance des branches de mon classique.

Link to comment
Share on other sites

L'exemple que j'ai utilisé etait juste pour faire une comparaison. Nullement une critique ou quoi que ce soit, les lois sont ce qu'elles sont. Que l'on soit d'accord ou pas nous devons les respecter.

Maintenant, j'en ai marre d'entendre certains trucs. On emmerde les petits commes vous dites, alors je dois me considérer comment ainsi que tous les autres qui se sont fait controlés ou qui trouve cette loi correcte??? Un grand parce que je pense que c'est une bonne loi même si elle est très contraignante. Un grand parce que on m'a fait pisser dans un bocal un soir a l'entrainement. Perso, je suis loin de l'être.

Au moins ces règles ont le merite d'exister.

Link to comment
Share on other sites

JMG: l'EPO ne fait pas de gros muscle, mais "dope" la fabrication des globules rouges porteurs d'oxygène. donc si tu transportes + d'O2 ton coeur n'est pas obligé de carburer et tu monte un col les doigts dns le nez.le problème est que tu as de la purée a la place de sang et le palpitant en prend un coup donc il lache.une crise cardiaque a 30 balles.

"A mon avis, on ne se gave pas de médicaments pas plaisir et si on prend des trucs, c'est qu'on en a besoin " malheureusement on trouve du dopage à tous les niveaux , crois moi.j'ai travailler, pour la mise aux points d'un teste de depistage sanguin (EPO) pour les jeux de Sydney.

je crois que l'on devrais surtout faire du preventif.expliquer comment agissent les dopants.

pour le tir a la carabine ou pistolet pour ne pas trembler,le mieux est d'avoir un dopant naturelen circulation et pour cela faire un gros calin avant une competition c'est le top :wub:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...