Jump to content

LestatSan

Membres
  • Posts

    150
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by LestatSan

  1. Sans oublier que les alus sont pas cher (et performants), ce qui permet d'acheter de bon tubes carbonne ;) Par contre, pour les alus, évites le diamètre 12 : bcp trop fragile.... Le 13 me parait juste si je compare mes 2012 et mes 1914...
  2. Pour la salle, c'est vraiment pas grave... Après, tout dépend de si tu veux un ou deux jeux de tubes... Deux jeux : Alu en intérieur et des flèches qui correspondent à ton budget en extérieur (bon rapport qualité prix pour AC Nav'). L'investissement initial est plus grand, mais au final je pense qu'on est gagnant avec deux jeux.
  3. Green Horn n'en fait plus ? :? Tu parles pour 28 ou 33 lbs là ? :? Tout le monde n'est pas capable de tirer +30/32lbs ;) Je ne suis plus en phase de progression et armes bien avec mon dos, pourtant je tire 32lbs, et déjà mon dos fait la tronche -_- De même, il y a un archer au club qui rigole avec du 40lbs, et lui il est en phase de progression (il a prit une licence découverte)
  4. +1 Il y a à peu près un an, tendinite à l'épaule de corde + calci. Le traitement n'a pas fait grand chose, donc passage chez l'osthéo qui m'a dit que c'était certainement le nerf qui était coincé entre deux dorsales (Dans la zone de la D5). Il m'a débloqué le dos et la douleur est partie en très peu de temps (1 journée tout au plus). Je me bloque le dos régulièrement car j'ai le grand dorsal sous musclé, donc avec le tir.... (si ca peut servir de pistes à d'autres)
  5. 30m sur un 80cm, c'est la flèche jaune :109: L'équivalence au niveau rapport blason/distance est à 20m pour un 80, mais bon, ca ne devrait pas pouvoir être homologué ^^
  6. Je pense que le problème le plsu important pour les grandes plumes est la prise au vent. ca dégage bien ca... Et pis c'est plus lourd et ca te déplace le FOC vers l'arrière (>1,5% pour les alu d'un ami). Les petites plumes pardonnent moins l'erreur, sur les courtes c'est l'enfer, mais sur les longues, pas de soucis, c'est largement compensé par le fait qu'il y ait moins de prise au vent ;) Donc si tu fais des deux, prends des "moyennes" de 2,XX" Pour la salle, ca stabilise et pardonne bien mieux. A part pour ca...
  7. Il y en a pas mal, en effet... Ces règles, tu les retrouves principalement dans les compagnies et dans les Beurseault. Pour avoir la liste, tu fais comme moi, tu vas dans une compagnie lors de leur prix particulier et tu leur sort : "C'est mon premier Beurseault, quelles sont les règles et coutumes à respecter ?" (voir même un "comment ca marche ?"). Et la personne de garde t'expliquera ca avec plaisir (sinon, vas vite voir une autre compagnie ;) ) Mais ce sont plus des règles de courtoisie et de sécurité, contrairement aux règles des Samourais qui sont plus code de vie, un mode de pensée.
  8. Pendant nos créneau à la salle (soir) : 18m, rarement 25. Quand il fait beau et même quand il pleut : 50m la plupart du temps (la distance de mon objectif) et de temps en temps 70m. Et 5m pour faire du geste oeufs corse.
  9. Il faut qd même avouer que ces branches niveau exigence sur la technique de tir elles placent la barre très haut... Tu as aussi Green Horn normalement. Par contre, ne pas oublier qe la souplesse ce "n'est que" du dynamique, 30lbs c'est 30lbs, faut pouvoir les armer et tenir. Pour les flèches, surtout si tu veux faire du 70m, je te dirais prend des Nav' moins chères que les ACE, et bien plus efficace et plus fines que des ACC. Pour moi les seuls avantages des ACC c'est qu'il y a un large choix de spine, et qu'elles sont correctes un peu partout. Mais tu trouvera facilement des tubes plus efficaces pour la salle et d'autres pour l'extérieur que les ACC, or t'as déjà des tubes perfomants pour la salle... Ah aussi, j'oubliais, des flèches, ca s'achète par 12 ^^ Surtout pour les A/C qui sont fabriquées par douzaines (donc t'as un jeu plus homogène), et en plus, t'as un tube gratos généralement ;)
  10. Méfies toi, c'est à double tranchant ca... Après tu risque de ne plus penser qu'à tes "défauts", et/ou voir une tonne de choses qui ne te vont pas, focaliser dessus et te démoraliser. C'est une chose à faire avec qn de qualifié. Personnellement, j'aime pas vraiment montrer à un archer ce que j'ai filmé sur lui car il voit que ce qui va pas, et pas ce qui est bien... C'est pour ca qu'il faut le faire avec qn de qualifié, cette personne sera là pour pointer ce qui est nickel.
  11. Presque tout à été dit ^^; tu veux faire quels types de tir ? En compétition ? Loisir ? As tu finis ta croissance ? Je pense que la solution offrant le choix le plus large est une poignée en 25" avec des branches courtes, c'est certes moins souple, mais tu vas gagner du trait, très intéressant pour l'extérieur. Ca t'évitera de trop rentrer ton viseur ou tout simplement d'atteindre certaines longues distances par la suite.
  12. Tu fais combien d'entrainements par semaines ? Combien de flèches tires tu par semaines ? As tu fais des tests physiques ? A première vu je te dirais de ne pas augmenter en puissance. Pour plusieurs raisons : la première et la plus évidente tu as l'air de fatiguer relativement vite, donc p-e déjà trop de puissance 2) A moins de vouloir faire du 70m à haut niveau, 40lbs est largement suffisant pour plus que s'amuser en extérieur. Et il faut en faire des entrainements par semaine pour maitriser des branches à 40lbs, à moins d'être naturellement costaud. Autre question, qui influera directement. Tes flèches. Elles sont neuves ? plsu trop ? haut de gamme ? premier prix ? Parce que qui dit changement de puissance dit changement de flèche (ou presque). Donc essaies de prendre des branches qui te permettront de garder tes flèches actuelles à moins que tu sois prêt à investir quelques euros de plus dans de nouveaux tubes... Les G3 sont très bien, très performantes mais aussi très rapides. Ca pardonne pas grand chose faut que tu aies au strict minimum un geste régulier. Les SF sont pardonnent relativement bien les erreurs et semble être assez rapides (mm si j'arrive pas à savoir si elles sont réellement rapides dans leur caté). Mais bon ca c'est un avis persos après 3 mois et comme toi je suis passé de premiers prix à celles ci.
  13. C'est malheureusement souvent le cas... J'espère pour toi que ca n'augmentera pas encore une fois les travaux commencés... Pas mal ^^ Je pensais pas qu'il pourrait y en avoir autant ^^ Noté ! Il y a aussi M Lebeau de la Fédé qui m'a proposé de l'appeller :) J'ai de quoi faire donc ^^ Je devrais pouvoir tenir jusque là :109:
  14. Merci pour les renseignements Par contre, je ne pense pas que notre municipalité fera quoique ce soit si on ne leur présente pas déjà au moins un avant projet. Il vous aura fallut attendre combien de temps avant le début des travaux ? Et quelle est la part des subventions (hors mairie) que vous avez eue/espérez avoir ?
  15. Le mur de tir est déjà présent dans le gymnase. On compte bien évidemment sur l'aide de la mairie, sinon, c'est pas jouable du tout... Le CNDS subventionne à priori plus les actions et/ou le consommable, d'après ce que j'ai pu comprendre. Enfin bon, notre dossier de cette année est déjà partit ^^ Est ce quelqu'un s'y connait en énergies renouvelables ? Calculs de dimensionnement pour les Pompes à Chaleur ? Leurs coûts et durée d'amortissement ? En effet, mon idée est de chauffer le batiment grâce à une pompe à chaleur et de mettre des panneaux solaires en terrasse. Ceci nous permettrait d'avoir du chaud et du froid pour moins cher qu'un chauffage conventionnel. Les panneaux solaires, quant à eux permettraient d'alimenter le batiment, et en plus de revendre de l'électricité à EDF (à moins que la mairie s'en serve directement pour ses installations). Ca permettrait d'amortir l'instalation plus rapidement et qui sait, p-e avoir des aides supplémentaires de la part de la région et du département pour "bonne initiative"... Bon, maintenant faut quand même que je m'attèle à essayer de trouver des prix moi ^^
  16. Salut tout le monde :o Le projet d'un pas de tir intérieur permanent commence à sérieusement germer au sein de notre club. Pour cela, je souhaiterais savoir quels sont les organismes auxquels s'adresser (à première vue : CD, ligue, Fédé, CNDS, commune, département, conseil régionnal), et surtout jusqu'à combien on peut espérer être subventionnés. Si quelqu'un a des infos... ^^ Merci
  17. Bof ^^ Avec les pieds joints, tu perds en stabilité. Par contre, garder les pieds dans l'axe des épaules c'est pas mal du tout.
  18. Si tu mets ton bassin en avant sans bouger les épaules, je pense que c'est plutot un arc trop lourd, dans ce cas, renforcement musculaire au niveau du bras d'arc. Si c'est le haut du corps qui recule, c'est probablement la puissance. C'est bien entendu valable si tu n'as aucun problème physique.
  19. Selon les températures, le corps humain réagit différemment. Par ex, hier, l'archer que je coachais : Quand il y avait du soleil et que la température se réchauffait, ses alignements étaient nickel, et les résultats suivaient. Quand les nuagent le cachait, (et là, il caillait vraiment....) bah, les alignements étaient... moins bon dirons nous, et ca se voyait largement dans les résultats. Il en est de même sur le matériel...
  20. Tu oublies la psychologie.... Choses qu'on nous a pas apprises en formation d'entraineur... -_- (alors qu'on a une éval sur le coaching en compétition...)
  21. Personnellement, je pars du prinicpe que s'il y a un renforcement, c'est qu'il est là pour une raison précise, donc pour un endroit précis. D'autre part, si un gars (exemple ficitif) qui a 46lbs à 24" coupe son ACE seulement au bout, le renforcement va se trouver très près de la pointe, ce qui est très différent de la config initiale d'Easton... Mais bon, après il est sûr que pour un archer "qui est loin du niveau de son matériel", ca le différence est p-e pas si énorme que ca
  22. Pour notre club, ca a été l'inverse, c'est l'entraineur qui est venu nous voir. Il était en formation de BE et avait besoin de justifier un nombre d'heures d'entrainements ^^ Par la suite, on l'a gardé, on accueille les entrainements du CPS (grace à un crénau horraire supplémentaire :P ) plus un autre une fois par mois avec la même équipe. Tout à fait ;) Mais ca fait longtemps
  23. J'ai récemment acheté des Navigators 710 (31,5 lbs à 28,5"). J'ai voulut voir si l'effet rotatif attribué aux quick spin compensait (dans le sens groupé de flèches) leur poids (déplacement du FOC vers l'arriève) du coup, j'ai monté 4 flèches avec des plumes droites et 4 avec des quick spin. Bilan : Avec les Quick Spin à 70m, je perds un peu de trait (un peu plus de 3 zones) mais je gagne en latéral (entre 2 et 4 zones selon les volées). J'ai donc pris des Quick Spin qui m'ont semblé plus efficace, maintenant, est ce que ce peu de différence d'efficacité vaut une telle différence de prix.... D'ailleurs, ces écarts peuvent p-e aussi venir du fait que les QS sont bien plus rigides que les plumes droites... Pour la question droitier/gaucher : Ces plumes sont cencées améliorer la rotation, et sont prévues pour des droitiers. Ceux qui disent que monter les monter sur des flèches de gaucher n'est pas grave, en gros, ils disent que ca change rien, donc que ces plumes sont pas efficaces et que ca sert à rien de les acheter A moins qu'elles soient tellement efficaces qu'elles arrivent à faire changer le sens de rotation de la flèche, la stabiliser et encore lui donner plus d'efficacité que des plumes normales. Mais là c'est de la SF :oups:
  24. Apparemment, sur leur site, ils disent que si on les monte droites, elles sont aussi efficaces que des spin wings et collées avec un angle de 1° (y en a qui vont se marrer pour l'avoir ) c'est deux fois plus efficace.
  25. Si la flèche est adaptée et n'est pas endommagée, il n'y a aucun problème. C'est pour cela qu'il faut toujours vérifier une flèche qui n'est pas arrivée dans la paille ou qui a fait un drole de bruit.
×
×
  • Create New...