DavidFredo Posted January 7 Share Posted January 7 Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine de l'archerie primitive et je suis très intéressé par la fabrication de mes propres arcs. J'ai vu qu'il y a plusieurs sujets sur ce forum qui traitent de la fabrication d'arcs primitifs, mais je ne suis pas sûr par où commencer. Pourriez-vous me donner des conseils sur les techniques de base pour fabriquer un arc primitif ? Quels sont les matériaux les plus couramment utilisés pour la fabrication d'arcs primitifs et comment les choisir ? Y a-t-il des outils spécifiques dont j'aurais besoin pour commencer à fabriquer mon propre arc ? Toute aide ou conseil serait grandement apprécié ! Fresh homemade deep-fried donuts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 7 Share Posted January 7 Salut, Si tu as pu déjà te rendre compte qu'il y a différents sujets, tu peux regarder le es sujets épinglés dans chaque sous forum. Le mieux serait de lire ARC1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 7 Share Posted January 7 par où commencer ? --- trouver une billette de bois - mettre à sécher - refendre les outils : hachette, scie, plane, râpeS, de quoi poncer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted January 10 Share Posted January 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 10 Share Posted January 10 les cotes sont bien sur en pouces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 10 Share Posted January 10 Et 1" = 2'54cm 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'antilope Posted Saturday at 12:07 PM Share Posted Saturday at 12:07 PM 1 inch = 2 feet + 54 cm ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted Saturday at 04:22 PM Share Posted Saturday at 04:22 PM Il y a 4 heures, l'antilope a dit : 1 inch = 2 feet + 54 cm ??? C'est pas bow de se moquer de ma belle faute de frappe 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted Tuesday at 09:20 AM Share Posted Tuesday at 09:20 AM Le 11/01/2025 à 17:22, JMG a dit : C'est pas bow de se moquer de ma belle faute de frappe 🤣 C'est pas bow mais effectivement c'est marrant et dans la tradition des belles années du forum... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted Tuesday at 05:27 PM Share Posted Tuesday at 05:27 PM hé oui, elles sont loin ces belle heures, du temps où il y avait du monde tous les soirs j'ai l'impression que le forum végète - Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted Tuesday at 05:42 PM Share Posted Tuesday at 05:42 PM Ce n'est pas qu'une impression et pas qu'ici. Les réseaux sociaux ont presque tué les forums. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted Tuesday at 05:59 PM Share Posted Tuesday at 05:59 PM d'ici à ce que l'hébergeur le ferme faute de fréquentation .............. vois archasse , closed Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted Tuesday at 06:13 PM Share Posted Tuesday at 06:13 PM Il y a 8 heures, Corbeau a dit : C'est pas bow mais effectivement c'est marrant et dans la tradition des belles années du forum... 😃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zbrotch Posted 11 hours ago Share Posted 11 hours ago Le 14/01/2025 à 18:42, Corbeau a dit : Ce n'est pas qu'une impression et pas qu'ici. Les réseaux sociaux ont presque tué les forums. Et pas que … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted 41 minutes ago Share Posted 41 minutes ago cette manie aussi de ne plus voir du paysage que son portable, au point de traverser les rues sans regarder un nouveau spectacle est disponible : le type qui n'a plus son téléphone sur lui et qui panique 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts