Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Orme


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La branche du bas ne plie pas assez, l'arc secoue un peu à la décoche mais c'est normal, il fait en bout de branche 14-15mm alors qu'il faudrait qu'il en fasse 12mm... :)

J'ai du tirer pour le moment 50 fleches, et il fait beaucoup plus en puissance que mon dernier en frene, j'ai pas encore eu le temps de le peser :37:

Link to comment
Share on other sites

:109: Arc pour orme, pardon pour homme?

Si tes extrémités sont assez épaisses, tu peux sans problème les faire plus étroites. J'avais hésité au début, mais ca tient bien.

Mon Holmegaard ne secoue pas, ca vient surement de là. Compare avec les mesures d'origine, moi je les ai gardées pour les derniers 30cm de chaque branche, en épaisseur comme en largeur.

Link to comment
Share on other sites

Hep, moi c'est pas vraiment un holmegaard...c'est inspiré pour la taille et pour la largeur en milieu de branche, pas vraiment pour le "fondu" au dernier tiers....En tout cas, je consate qu'a la décoche, malgre que je viens de réduire la largeur vers les poupées, mon bras d'arc part un peu dans tout les sens... :27:

Mais bon, je vais continuer le rodage :)

Link to comment
Share on other sites

Tu envisages de le réduire ? ... :unsure:

Ce serait peut-être dommage. Sauf si c'est pour affiner encore les branches en largeur, mais heureusement ça ne joue pas trop sur la puissance.

N'oublies pas que tu vas probablement souhaiter augmenter la puissance de l'arc que tu tires, donc à ta place je le laisserais tel quel, en le prenant de temps en temps pour voir, jusqu'à ce que ta musculature te permette de le tirer confortablement. :37:

Link to comment
Share on other sites

Je tirait avec mon flatbow en frene de puissance 35lbs, j'ai quand meme augmenté de presque 20lbs avec celui en orme, çà fait beaucoup...j'ai du tiré 100 fleches aujourd'hui pour une allonge de 26-27", j'ai un point dans le dos qui me fait assez mal -_-

Je vais donc je pense le baisser un peu, vers 45-50lbs, il vibrera peut etre un peu moins en plus.Faut que je peaufine l'équilibrage, c'est pas encore tip-top mais çà va venir, j'ai 9lbs en rabe.Et enfin, l'arc à 2" de suivi, voir un peu moins.

Derniere photo de la soirée... :37:

post-17-1121806387_thumb.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Hé oui, en préhistorique on a tendance à lever le coude.................... :whistling:

:10:

Quand je tire normalment, mon coude est à la bonne hauteur mais là c'est parce que je prend la pose avec 54lbs dans le bras, je suis pas habitué... :bhaoui..:

Pierre, je vais de ce pas améliorer l'équilibrage, on va limer un peu.... :)

Link to comment
Share on other sites

j'aime beaucoup les nœuds et départ de branche sur ton arc, ça c'est du primitif

as-tu essayé de le tirer avec la branche+raide en bas???

il pourrait ainsi rester comme ça, je comprend que tu hésites a gratter cette branche

bravo

Link to comment
Share on other sites

Bah oui, c'est ce que je vais faire, y aller mou :)

Vous en pensez quoi de la dernier photo? J'ai l'impression que la branche du haut pourrait plier dans ke dernier tiers et que la branche du bas devrait etre asouplit sur tout le long...mais je suis pas sure :(

:07: d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si tu regardes bien, la branche du bas plie moins bien mais est plus rigide que celle du haut :bhaoui..: Vais voir ce que je peux faire mais avec douceur....il doit etre à 50lbs.

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

J'ai gratter pas mal à l'endroit sépcifier par PEDRO ,mais je ne vois pas de grand changements :28: Peut etre faudrait-il que je gratte plus vers la poupée :bhaoui..: La branche est assez bizzarre à cette endroit, elle me fait penser un peu à la rigidité de la branche du haut de l'arc de pierre dans arc3, qui lui à réussit à surmonter -_-

Ptite photo...l'arc reste assez puissant sans me faire souffrir :P Je n'ai pas eu l'occasion de le peser recemment.

post-17-1121892657_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai râpé là ou fallait je pense, et j'arrive pas à un truc bien niquel...J'ai l'impression que çà plie legerment plus, une meilleur petite courbure, mais c'est pas le top du top. Il fait 45lbs tout pil et il va surment continuer à perdre un peu lors des finitions et de la fin du rodage... :bhaoui..: Je ne pense pas que je vais continuer à le retoucher :28:

post-17-1121938495_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...