Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Orme


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ben oui...

Tu sais bien qu'on adore les photos sur ce forum :109:

Bon, ce n'est probablement pas indispensable, mais je pense qu'avec ton niveau, tu peux te permettre de peaufiner les details :29:

Une sollicitation plus homogene entre les 2 branches n'en sera que meilleure pour l'arc de toutes facons.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je pourrai dire, c'est que la branche du haut est pas mal et que gratter la branche du bas pres de la poignée permettrai d'enlever cette faiblesse dont à parler Redbow....Moi çà parraitrait bien...Et vous, que me conseillerez vous? :28:

Merci :37:

Link to comment
Share on other sites

Je la gratte sur tout le long (branche du haut) et je laisse la branche du bas tel quel sans petit grattage sur les 10cm apres la poignée?Tu veut dire que la faiblesse de la branche du bas va s'attenuer si je gratte celle du haut?C'est çà? :27:

Link to comment
Share on other sites

J'ai gratté la branche du haut sur toute la longueur en accentuant le grattage vers le bout des branches, je travaille au racloir et papier de verre. J'ai ensuite tiré 30 fleches, la puissance ne me semble pas avoir bougé. Je ne sais pas trop ce que çà a donné, j'aimerais mettre une photo mais ma maman est devant maigret....Je vais tenter de négocier :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je travaillerais la branche du haut dans sa première moitié. c'est la que plie trop la branche du bas. ainsi ça limiterait le travail de celle du bas. mais fais gaffe à ce que la branche du haut ne devienne pas trop faible.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voilà.... les courbures me parraissent meilleure mais peut etre que la branche du haut plie legerement trop maitenant, je ne suis pas sure :bhaoui..:

Sinon, il doit faire 40lbs je pense, et il a un suivi de corde du tonnerre....: 9cm :( Very bof le suivi :27:

Sinon, la photo:

post-17-1122565427_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dommage. Essaie quand même à vide, tu verras bien si l'équilibre est mieux. Et si la poignée est assez épaisse, rien ne t'empêche de râper les noeuds sur le coté de la dite poignée, ca ne risque pas grand chose..............

Link to comment
Share on other sites

Certes mais, je vais peut etre utilisé un joker....

Pierre à parler du chauffage du ventre au début de ce post. Vu le suivi de corde que j'ai, se serai bien de le baisser un peu, 9cm c'est beaucoup, presque 4". Si en plus je grimpe en puissance, çà permettra d'ameliorer le tiller, en m'arrettant à la puissance voulu (45#). Je ne sais pas ce qu'en pense les grands sages? :27:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tenter le coup. tu places l'arc sur un chevron bien droit, ventre vers le haut. Une pièce de 2cm d'épais au niveau de la poignée entre la poignée et le chevron. Un serre joint au niveau de chaque poupée pour maintenir les poupée en contact avec le chevron ce qui fait que l'arc est placé en contrainte sur le dos avec un reflex forcé de 2" environ (en comptant les noeuds). ensuite tu pars de la poignée vers les poupées avec un décapeur thermique (pas un chalumeau). Tu vas lentement pour que le bois passe au marron. Ensuite tu attends plusieurs jours pour que le bois se rehyrate.

Tu devrais gagner une douzaine de livre minimum. par contre ssaye de faire en sorte que ton équilibrage soit nickel avant ça.

Link to comment
Share on other sites

Quitte à perdre quelques livre encore? Du coup, peut etre faudra t'il que je gratte tout pres de la poignée de la branche du bas, nan? :28:

Par contre, j'ai pas de decapeur thermique, seulement un chalumeau et apparrement, çà le fait pas..... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Certes mais, je vais peut etre utilisé un joker....

Pierre à parler du chauffage du ventre au début de ce post. Vu le suivi de corde que j'ai, se serai bien de le baisser un peu, 9cm c'est beaucoup, presque 4". Si en plus je grimpe en puissance, çà permettra d'ameliorer le tiller, en m'arrettant à la puissance voulu (45#). Je ne sais pas ce qu'en pense les grands sages? :27:

bienvenue au club :19:

si j'étais toi je laisserais comme ça (au niveau équilibrage). à moins que ça ne te dérange pas de perdre de la puissance :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu veux gratter juste en dessous de la poignée ? :28:

C'est le point le plus faible, si tu grattes tu vas l'affaiblir encore plus :106:

Pas de décapeur, pas de chauffage :100: Trop risqué sinon !

On en trouve peut-être encore des pas trop cher à gaz ; en électrique, le premier prix est dans la zone des 20 € :(

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu veux gratter juste en dessous de la poignée ? :28:

C'est le point le plus faible, si tu grattes tu vas l'affaiblir encore plus :106:

Sur les 10-15 cm apres la poignée, c'est une partie qui ne travaille pas alors que passé les 20cm apres la poignée, c'est cet endroit où il ya faiblesse, la branche plie d'un coup à partir de ce point là :bhaoui..: J'aurais eu l'itention de la soulager en grattant à l'endroit que j'ai cité :37:

Pour le chalumeau de toutes façon, j'ai plus de cartouches... Et pour le decapeur, je suis pas sure pour acheter, les frais commencent à etre lourd cet été :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Pour le decapeur, je vais peut etre en avoir aujourd'hui...

J'essaye d'ameliorer l'équilibrage: c'est vachement dure, je gratte beaucoup à un endroit, je tire 30 fleches, j'observe la courbure, et pas de changements, la puissance n'a pas l'air de bouger non plus...

C'est vraiment pas simple mais j'essaye.... :( :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...