Jump to content

Sur La Voie D'un Arc En Orme


Link
 Share

Recommended Posts

  • Replies 225
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Moi je le laisserais comme ça : le raccourcir, c'est aussi prendre le risque de ne plus pouvoir l'utiliser lorsque ton allonge augmentera, parceque je crains que tu n'aies pas complètement terminé ton développement ... :oups:

Enfin, ce n'est pas ce que je voulais dire, :bangin: non pas taper Link, tu ne taperais pas sur un vieillard... :bangin: Ah bon, quand même, tant pis :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, vu au rythme auquel il les fabrique, je crois qu'il en aura fait plusieurs avant que son allongs soit suffisament importante pur ne plus pouvoir l'utiliser...

Et puis si l'équilibrage est correct, on peut armer des arcs très courts à 28" d'allonge. Mon record est un arc de 58 " armé à 28" et tiré a prisieurs reprises en parcours sans problèmes mais on peut faire encore plus court....

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais le tirer comme çà et pis je verrais apres...Mon allonge fait 28"-28"1/2, je vais pas tenter de la raccourcir ( il doit faire 65"1/2 à peu pres) , niveau puissance çà me convient bien, il fait 10lbs de plus que mon dernier... :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

bravo et beau travail je pense qu'il est très bien comme sa et les noeuds sur le dos sa a vraiment de la gueule

de mon coté je me remet tout doucement au travail sur ma billette de robinier

@+david

Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles....

L'arc fait maintenant 44lbs, il possede un peu plus de 2" de suivi mais vu de loin on dirait pas mais j'avais un peu de deflex donc je ne suis pas trop deçu par ce point; et le fait que l'arc ai fait 54lbs à du stresser les branches pour rien... J'ai tiré pas mal de fleche, j'en suis content (et je pense que c'est le principal apres tout...) :)

Je n'ai pas l'intention de mettre de repose fleche ni de garniture, surtout que j'ai des noeuds sur la poignée, mais qui s'accorde parfaitement avec la main, donc j'y touche pas.

Voilà l'équilibrage que je vais garder, il n'est pas parfait mais comme je l'ai deja dit plus haut, je tire bien avec et la puissance me convient tres bien.

Si vous n'avez aucune remarque, je pense que je vais le huiler ce soir ou demain.

Voilà :37:

post-17-1122408451_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

la branche du bas semble plier trop ???? Me trompeje?

De plus, il me semble que la flèche pique du nez, il faudrait que tu règles ton point d'encoche , l'arc n'est pas en cause.

Sinon, je ne juge une bête que sur pied et en la tatant...................

A vue de nez, il est pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

Yep, pour moi toujours le même problème de branche du bas qui plie trop. C'est un peu dommage car à l'usage, elle rsique de développer des plis de compression et de faiblir encore plus....

Quoi qu'il en soit, les noeuds ont été très bien négociés...

Link to comment
Share on other sites

Si vous parlez du bout de la branche du bas, je crois que je n'aurais jamais réussi à la rectifier, tout simplment que c'est une courbure naturel (allez voir l'arc non bandé avant le tiller dans les photos de ce post) Je crois que c'est meme l'une des parties les plus épaisses de l'arc, sans compter la poignée bien sure...Peut ton dire que çà plie à cette endroit finalement? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Malgres tout, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous dites que c'est la branche du bas qui n'est pas top :28: Je n'affirme pas que j'ai raison, je ne m'ettrais pas de photo sinon, mais peut etre que ma conception du "bon équilibrage" est faussé :bhaoui..: Tout çà pour dire que je pensais que la branche du bas était bien...Faudrait que vous m'expliquier davantage si cela ne vous derange pas.... :27:

:07: d'avance :37:

Link to comment
Share on other sites

En fait, 2 choses, la premierère est que comme le dit redbow, la brnache du bas plie probalement un peu trop près de la poignée pour ce genre de design.

mais malgré tout les deux corubures restent assez homogènes, toutefois, la branche du haut est plus rigide que celle du bas. enlever un peu de matière sur la branche du haut permettrait de limiter les stress sur la branche du bas et de limiter cette courbure un peu trop importante en début de branche. ensuite, si tu trouves ton arc trop faible, tu peut toujour le diminuer d'1 pouce, tu regagneras alors les 2 ou3 lbs que tu aurs perdu dans l'opération.

L'autre avantage de cette opération c'est que les deux branches travailleront de manière plus uniforme et que cela dimuera les vibrations parasites et augmentara surement ta vitesse de sortie de flèche, ce qui rendra ton arc plus agréable à tirer.

Ensuite à toi de voir si tu te sens de te lancer la dedans...

J'aurais tendace a pense que, étant donné que de toute façon tu te fabriqueras a plus ou moins courte échéance un autre arc, tu n'as pas grand chose a perdre dans la manip et même tout a gagner en termes d'apprentissage.

Link to comment
Share on other sites

en fait, il peut faire ce qu´ il veut mais il aura toujours un probleme de difference de travail entre les branches! le bois n´ est ni du carbone, ni de la fibre de verre!

link ton arc est trop beau, ca rend les autres jaloux; ils veulent a tout prixqu´ il pete...

Link to comment
Share on other sites

Ils ont raisons quand meme sur la coubure, mais je n'ai pas leur experience, si je gratte là ou faut pas, çà pourrait etre pire....c'est çà que je crains....Sur la branche du haut, si je dois gratter, c'est au niveau du dernier noeud? :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...