Jump to content

Nouveau flatbow en if


Link
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps... Je partage avec vous le dernier né, quelques photos de facture et les photos de l'arc terminé. J'ai mais plusieurs mois pour le faire, pas que c'était compliqué mais par manque de temps. Au moins, çà permet de ne pas aller trop vite et de faire moins d'erreur d'impatience.

On commence avec un joli morceau d'if, pas de montagne mais bien de plaine.

image.thumb.jpeg.a0db90417c16a7cd37bf3a311be8c269.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas suivi un cerne précis (ce n'est pas indispensable avec l'if au grains serré).

Ici, une idée de la branche (15cm de diamètre) d'où est sorti l'arc, que j'avais récupéré pas loin de chez moi. La partie reflex semblait prometteuse mais vu les départs de branche, c'était compliqué.

image.thumb.jpeg.f7e5fdb1c20652a59bf7e7eff908b0a5.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Merci JP. Je ne fait plus autant d'arc que par le passé. J'essaye d'en réaliser un par an, et de prendre le temps de m'appliquer.

Par sécurité, peut être parce que je suis un peu trouillard, j'ai posé du rawhide (de mouton) sur le dos. L'arc mesure 64" ntn, 50#@28" et fait au plus large 1"5/8.

image.thumb.jpeg.7454e9997121902a598de21e4becfd32.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Armé à 28" AMO. Je posterai plus tard une photo à pleine allonge entre mes mains. L'arc est asymétrique, branche du bas (à gauche) plus courte.

Je trouve que je fais plier les branches un poil trop tôt après la poignée, à améliorer sur le prochain.

image.jpeg.8da643230efd7097a0db02f32ed28d19.jpeg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...