casério Posted March 13, 2023 Share Posted March 13, 2023 Bonjour, Je voudrais votre avis sur les sites qui évaluent les prestations des sites de vente de matériel. Je vous partage mon expérience : J'ai commandé au mois d'octobre 2022 une paire de branche initiation de fabrication européenne chez Ulysse archerie à Cours les Bains dans le 33. Là, on est en mars 2023 et je ne les ai toujours pas reçu. Comme ce n'est pas urgent, comme je n'ai pas pour habitude de tirer sur les ambulances et que d'une manière général, je fais confiance aux gens, je l'ai relancé 4 ou 5 fois de fois par mail sans plus insister. J'ai eu un retour, une fois où le vendeur ne disait qu'il allait se renseigner auprès de son fournisseur... Lorsque je fais une recherche sur les avis concernant ce vendeur, beaucoup de client se plaignent des délais et des difficultés pour le joindre (exemple avec Trustpilot Avis de Ulysse Archerie | Lisez les avis marchands de www.ulysse-archerie.com (trustpilot.com)) mais sur la page d'accueil du site, un bandeau issu de la "Société des avis garantis" montre des avis client très satisfaits et très élogieux. Avis clients Ulysse-Archerie | Société des Avis Garantis (societe-des-avis-garantis.fr) Est ce que cette "société des avis garantis" fournie juste une prestation de faux avis dithyrambiques contre rémunération du vendeur ou est ce qu'il y vraiment des gens satisfaits ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 13, 2023 Share Posted March 13, 2023 Difficile à dire. C'est comme pour les restaus, la concurrence en dit pis que pendre et les avis dythirambiques viennent parfois des propriétaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cracoucass Posted March 13, 2023 Share Posted March 13, 2023 La question est peut être de savoir quelles dispositions légales encadrent un ‘avis garanti’ et en quoi et de quelle manière il est ‘garanti’. En allant me balader sur ce site, j’ai quelques doutes puisqu’il apparait que cette société laisse le choix à ses clients vendeurs de ne pas afficher les avis négatifs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 13, 2023 Share Posted March 13, 2023 Pour ce site Ulysse archerie, un sujet 'discorde vendeur acheteur' sur le forum archasse.com est paru récemment, le problème a été résolu via contact page Facebook avec l'archerie. Essaye de les contacter de la même manière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted March 14, 2023 Share Posted March 14, 2023 (edited) Vaste sujet .... faut il croire les avis ? Vu la différence entre les 2 sites je penses que non, en même temps il faut pondérer, ce sont souvent les plus mécontents qui laissent un avis. Après il faut prendre en compte que "société des avis garantis" est en fait une prestation payante proposée aux sites marchands qui : "La solution de gestion e-client Société des Avis Garantis permet d’obtenir une attestation de ses avis clients et de les modérer en toute légalité et en toute éthique. Dans une optique de totale transparence pour les e-commerçants comme pour les consommateurs, les avis sont publiés qu’ils soient positifs ou négatifs, les avis ayant une note faible ou un commentaire négatif sont d’abord mis en attente afin que le e-commerçant puisse y apporter une réponse qui sera visible de tous." Donc en cas d'avis négatif il suffit de ne pas répondre... 106 avis google, 437 sur avis garanti ??? Edited March 14, 2023 by Lap1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didec Posted March 15, 2023 Share Posted March 15, 2023 Pour les magasins uniquement virtuel un contact téléphonique demandant une disponibilité effective ou demande au vendeur de se renseigner est souvent souhaitable et un réglement accepté par paypal aussi comme recours dans le cas ou le vendeur fait le mort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
casério Posted March 16, 2023 Author Share Posted March 16, 2023 Merci pour ces retours. Pour ce qui est de ma commande, je suis assez serein, j'ai payé via Paypal et je suis toujours dans le délai pour ouvrir un litige. Pour ce qui est du vendeur, j'ai malheureusement l'impression que c'est un commerçant submergé par ses frais de structure. Le site est plutôt bien fait, il fait sérieux, le bandeau "société des avis garantis" est rassurant mais tout cela à un coût et il est probable que ces coûts plombent les comptes, entrainent des retards de paiement, des fournisseurs qui ne livrent plus, des retards de livraison, etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Homme Blanc Posted January 6 Share Posted January 6 Par mon expérience avec cette archerie , ne commande jamais , jamais plus jamais un article à cette archerie . La paix reviendra alors sur toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 6 Share Posted January 6 Récemment une amie a commandé un longbow chez lui, jamais reçu après plus d'un an...🤬 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.