Jump to content

Homme Blanc

Membres
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Homme Blanc

  1. Salut à toutes et tous , superbe manche que celle de Campagne dans ce beau Périgord. Cependant où peut on avoir les résultats , merci.
  2. Merci Patrice , c'est un excellent résumé de l'état du tir à l'arc en France est d'ailleurs.
  3. "Normalement" j'y serais , cette manche me manque depuis 2à 3 ans. Oui je suis en manque.
  4. Salut à toutes et tous , savez vous si la manche de La Chapelle aux Saints est toujours prévu pour le 31 /07.
  5. Bonjour , la manche de La Chapelle aux Saints aura bien lieu le 1 & 2 août ou pas .La manche est bien inscrite sur le calendrier mais j'ai un doute .
  6. Merci de l'info mais je ne l'ai pas vu apparaître sur WA.
  7. Bonjour à tous ,j'ai reçu un mail m'annonçant une manche dans le Lot à Fajoles le 1&2 juin avec une liste de pré inscription
  8. Fin de l'histoire .Pose de tendon ,séchage et casse lors de l'équilibrage .C'est le 2 eme en genévrier qui me cause ce désagrément constructif .Désormais fabrique d'arcs en genévrier dans de petite section de branche procurant des arcs de environ 40 à 50 livres et cela sans soucis de casse.
  9. Bonjour .Suite à un achat auprès d'un revendeur bien connu dont la qualité de ces articles n'est pas à discuter ,j'ai fait l'acquisition de fûts en pin ou cèdre compressé dont la disparité de poids était de de 3 à 5 grammes et avec des spines inquiétant pour le groupement des flèches en cible .Un ami a eu les même déboires et j'en ai conclu ,peut être hâtivement , que ces fûts sont de piètre qualité .N'aurais tu eu le même problème tout simplement .
  10. Bonjour à toutes et à tous . Quelqu'un aurait il vu les résultats finaux des manches 2018 ou bien serait ce que je suis sur le mauvais lieu . Merci de votre attention .
  11. Je vous remercie pour vos infos et il me semblait, également, peut évident de sortir un longbow avec du genévrier mais quand on a pas essayé ,sur un malentendu . Il y a une superbe billette légèrement reflex ,sans noeud et de 1,80m ,elle va finir en flat .Une couche de tendon lui tiendra chaud .
  12. Bonjour à toutes et à tous J'ai en ma possession 2 billettes en genévrier dont la grosseur me permet de sortir un flatbow sachant que cette essence convient parfaitement pour cette réalisation mais quelqu'un sait ou bien a fabriqué un longbow anglais de section en D avec ce bois . Avant de me lancer dans la réalisation d'un "warbow" je serai preneur de conseils avisés . Je vous remercie .
  13. Je ne suis pas un expert en balistique et d'une intelligence médiocre (le contraire me procurait plus d'aisance )mais une flèche avec une meilleure sortie de la corde devrait aller un peut plus rapidement et donc plus loin .Logique ! non????.
  14. Les encoches fait les moins profondes ,tu auras un meilleurs départ de flèche donc un vol plus long .
  15. Je parle du Cornouiller mais ces remarques ne sont que l'expression de 3-4 expériences donc encore à apprendre .En ce qui concerne le Robinier c'est un bois qui accepte le cintrage quelque soit la source de chaleur mais bon sang qu'il est difficile de l'équilibrer sans avoir des plis de compression .
  16. Oui ,j'en suis certain .J'ai fait l'essai avec de magnifiques troncs de 10 cm de diamètre avec lesquels j'ai eu des arcs lourds et mous . Par contre avec des troncs de petite section j'ai du rendement . Ce bois vient de sous bois de peupleraies sur les rives de la charente .
  17. Oui mea culpa c'est du cornouiller dont je voulais parler et pour le thermique à proscrire l'eau bouillante .Expériences personnelles pour avoir obtenu un bout de bois tout mou .
  18. et la tu as le bon diamètre .Il faut un robinier jeune ayant poussé rapidement avec de larges cernes de croissance .Dans le cas contraire tu auras un arc sans nerf ,mou , sans vie .Il accepte peut la chaleur sèche ,très peut la vapeur et absolument pas l'ébullition .En peut de temps ( séchage et façonnage ) on réalise un petit arc de 40 à 50 livres nerveux et doux à armer .
  19. J'adore le robinier et la tu as le bon diamètre .Il faut un robinier jeune ayant poussé rapidement avec de larges cernes de croissance .Dans le cas contraire tu auras un arc sans nerf ,mou , sans vie .Il accepte peut la chaleur sèche ,très peut la vapeur et absolument pas l'ébullition .En peut de temps ( séchage et façonnage ) on réalise un petit arc de 40 à 50 livres nerveux et doux à armer .
  20. Pour 2019 il est prévu une catégorie historique dont les caractéristiques des arcs sont encore à définir .
×
×
  • Create New...