Jump to content

Chris04

Membres
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    04
  • club, association:
    Aucun
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    Beaucoup ..mais de préférence mon Arawack de Phoebus archerie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Chris04's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. Bonsoir , Je me permets une question aux amateurs comme moi, de livres sur l'archerie . Je viens de rentrer l'ouvrage original d'Henri Stein (j'avais la réédition, remaniée), mais mon exemplaire m'intrigue, il est dédicacé er numeroté , avec sa couverture quelque peu différente (plus colorée) mais le numéro 73 semble l'exclure de la premiere série de 45 ouvrages qui étaient numérotés. J'aimerai avoir confirmation que les exemplaires "classiques" ne sont pas numérotés. Ce qui vouvrait dire que plus de 45 exemplaires sont sortis sur papier d'arches.
  2. Bonjour Tout est dans le titre , recherche branches pour arc demontable Sky Hawk en 45 ou 50 livres. Merci Christophe
  3. Bonjour Cause non emploi, je me sépare d'un Mathews RG7 , droitier . L'arc le plus cher jamais produit par Mathews , 2000$ à sa sortie en 2016. Systeme no-cam, 38 pouces d'axe à axe, 29 d'allonge (les modules de changement dallonge sont dispos en archerie , dans les 50€). 320 ibo Arc très stable fait pour faire des points en concours nature, 3D... État neuf . Je souhaite l'échanger contre un arc tardi. , longbow demontable , recurve , droitier 45/50 lbs Photos sur demande Bon dimanche
  4. Bonjour Je me sépare de quelques livres en double dans ma.bibliotheque .Échange contre autres livres ou lames de chasse .- fred Asbell: le tir instinctif (en français) volume 1 (devenu introuvable) - fred Asbell : instinctive shooting II (anglais)(ANGLAIS) - A. Mamy-Rahaga : tir à l"arc instinctif - Toxophilus - roger Asham (en français)
  5. Je viens de relire le chapitre sur la fabrication de longbow ... Rien trouvé. De plus ce chapitre est plein de photos ...avec les différentes étapes...j'ai du louper un truc .
  6. Ben, je suis un des seuls à apprécier ses bouquins . Je vais chercher l'erreur du duramen j'ai le livre pas loin
  7. Comme tous les historiens, Bongrain s'appuie sur les écrits anciens ...romains ,grecs , moyen age et sur les fouilles archéologiques... Nous ne tomberons pas d'accord et ce n'est pas bien grave.
  8. Sans vouloir mettre qui que ce soit en difficulté, je ne comprends pas plus . Peut être un différent avec la personne ? Mais le peu d' arguments avancés pour dénigrer le travail de l'auteur me laissent perplexe. J'ai même lu plus haut : "ouvrage pour néophyte " et la je suis obligé de réagir...paceque c'est tout sauf sérieux... cet ouvrage compète les données très sérieuses de "l'histoire de l'archerie" qui est pourtant un ouvrage de référence. Enfin, peu importe ...le tout étant de rester fair-play.
  9. Suite ... Je viens de recevoir "l'arc composite" et encore une fois cet ouvrage mérite une mention spéciale. Je ne l'ai pas encore terminé mais les recherches historiques de Gilles Bongrain sont très poussées tout en conservant une lecture agréable et non rébarbative. Cet ouvrage couvre à la fois les aspects historiques, archéologiques et techniques dans une démarche sans égal en langue française. Je ne comprends pas que cet auteur ait été descendu en flamme dans les précédents posts... un truc qui m'échappe...
  10. Je déterre ce sujet pour nuancer les propos sur les livres de Gilles Bongrain . J'ai failli, après lecture des commentaires ne pas acheter Longbow et ça aurait été dommage...je précise que j'ai une bibliothèque consacrée à l'archerie assez importante, notamment les livres de Roth et de Hardy....le travail de Gilles Bongrain est très bon et ne fait pas doublons avec les livres précédents. J'apprécie particulièrement son approche historique ,,car c'est sous l'angle d'un historien que l'auteur aborde le sujet ...alors oui , une personne qui ne s'intéresse au longbown que sur le plan "objet " sera peut être déçu..et encore. Mention spéciale sur le denier chapitre avec les sites français des batailles du moyen age ou le longbow joua un rôle décisif.
  11. Il existe un petit bouquin américain sympa sur la fabrication de fleches avec des tourillons......
  12. Je suis également du sud ..est . Mélange cire d'abeille (fournie par un copain apiculteur) et huile d'olive . J'obtiens une constitence parfaite pour mes cordes .
  13. Le Kioa est une copie du Bear Kodiak magnum. Niveau prix , je préférerais acheter un Bear si j'étais à la recherche d'un arc court . J'ai un Bear Kodiak magnum de 1974 , 47 livres ...il ne barre pas et est très agréable à tirer.
  14. Merci pour cette confirmation Christobal... Me reste plus qu'à trouver un poids de même gabarit ... A ma connaissance pas de distributeur Ace en France ...
  15. Non. J'ai acheté à un particulier ....et il n'a pas le contrepoids ... Donc c'est embêtant.... A priori le contrepoids fait 1 livre sur le Ace 203 pour les fûts bois .
×
×
  • Create New...