Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tout le monde,je viens de découvrir ce "jeu" de propulseur,en lisant des articles sur internet j'ai vu que certaines personnes sur ce forum,s'y sont essayé,j'aimerai en faire un,auriez vous des conseils pour la fabrication des plumeaux et des croisillons,merci d'avance.

Posted

yooooo je découvre une discipline dont j'ignorais tout

intéressant

j'ai noté dans le lien cité par Alpha l'unité de mesure gm - sachant que l'abréviation du gramme est "g" j'en déduis que gm est gramme par mètre ......

soit 180g pour une canne de 2 mètres - on est proche du poids d'un javelot moderne

Posted
Il y a 23 heures, zeanluc a dit :

et il y a celle-ci qui a été le début de l'aventure

Merci zeanluc,oui je l'ai vu,c'est d'ailleurs cette video qui a declanché cette irrésistible envie d'essayer,je me mets au travail.

Un autre lien en PDF en anglais https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://worldatlatl.org/wp-content/uploads/2017/12/Atlatl-102015.pdf&ved=2ahUKEwjr38fy-6X8AhX8TKQEHWLIAjUQFnoECCkQAQ&usg=AOvVaw14abaoZPpSmzdceLRrvQSO

• Like 1
Posted
Le 31/12/2022 à 10:56, chasseur fou 25 a dit :

j'ai noté dans le lien cité par Alpha l'unité de mesure gm - sachant que l'abréviation du gramme est "g" j'en déduis que gm est gramme par mètre ......

soit 180g pour une canne de 2 mètres - on est proche du poids d'un javelot moderne

plutôt gm-1...oui et le plumeau ou volant de 11gm ... cela pose la question d'une mesure poids/longueur d'un objet circulaire

Posted

Bien souvent, nous autres distinguons injustement les grammes et les grains en abrégeant par gm et gn pour mieux faire la différence. Si cela était des grammes par mètre ce serait plutôt abrégé par g/m

Posted

Ben voui, c'est pour cela que j'ai mentionné "injustement" 😎 mais comme en archerie on n'arrête pas de jongler entre les systèmes kms et US une différenciation supplémentaire n'est pas choquante