Delphine79 Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Bonjour, Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour ce sujet mais, désolée, je ne vois pas où.... Bon......Connaitriez vous des films sympas (fiction, aventure, ....) dans lesquels le propulseur et la sagaie soient à l'honneur ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 il y a quelques passages dans la guerre du feu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Dans "Australia" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Apocalypto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Ao, le dernier néandertal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 il y a une heure, Corbeau a dit : Dans "Australia" j'aime bien le méchant tué avec un tuyau en cuivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted October 4, 2022 Author Share Posted October 4, 2022 Merci :-))))) Je ne connaissais pas Apocalypto.......Ça semble plein d'action !!!!!!! J'adore ! LOL 😉 Pas que je sois difficile mais un film genre "grand public - famille" ça serait super 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Apocalyto, ce n'est pas assez grand public pour toi? C'est pourtant du Mel Gibson bien sanglant comme d'hab. Je peux te dire que les Mayas et les Mexicains en général détestent ce film qu'ils considèrent comme une insulte à leur culture de par son exagération. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted October 4, 2022 Author Share Posted October 4, 2022 il y a 4 minutes, PEDRO a dit : Apocalyto, ce n'est pas assez grand public pour toi? C'est pourtant du Mel Gibson bien sanglant comme d'hab. Je peux te dire que les Mayas et les Mexicains en général détestent ce film qu'ils considèrent comme une insulte à leur culture de par son exagération. C'est surtout la violence de l'extrait qui m'a choqué......Mais oui tu as raison, super pour le public familiale 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 il y a une heure, Delphine79 a dit : C'est surtout la violence de l'extrait qui m'a choqué......Mais oui tu as raison, super pour le public familiale 🙂 ha mais c'est comme ça tout le long, des rivières de sang sur toute la pellicule, et des fois c'est .......... pire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Ce n'est pas plus violent qu'un pilonage d'artillerie en Ukraine, des rafales de kalach au Bataclan et autres joyeusetés................et là, ce n'est que du cinéma. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted October 15, 2022 Share Posted October 15, 2022 (edited) 10 canoés, 150 lances et 3 épouses https://www.youtube.com/watch?v=-WbKc11cyuU Edited October 15, 2022 by nono189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted October 15, 2022 Author Share Posted October 15, 2022 Merci :-))))))))))))) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted October 16, 2022 Share Posted October 16, 2022 Il y a un roman qui reste à adapter au cinéma : Le mystère Pradillac Extrait : Un homme âgé d’environ quatre-vingts ans, José Davillas, gisait en pyjama et pieds nus, ventre et visage au sol, dans une mare de sang séché sur le carrelage de sa salle bain, la poitrine transpercée par le fac-similé en ivoirine d’une pointe de sagaie magdalénienne, des moulages incassables en résine qui se vendent cinquante euros, et par dizaines depuis des lustres, au magasin de souvenirs du musée national de Préhistoire des Eyzies-de-Tayac à quelques kilomètres d’ici. Une mort non immédiate et très violente d’après les premières constatations du légiste, un meurtre préhistorique vraiment pour moi, raillaient déjà mes confrère... https://www.editions-cairn.fr/regions/1304-le-mystere-pradillac-9782914028233.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted October 16, 2022 Share Posted October 16, 2022 Il y a le film "The silencing" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted October 16, 2022 Author Share Posted October 16, 2022 Merci Zeanluc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts