Jump to content

Mon Premier Arc Primitif


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 290
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

et bah voilà ! très beau rattrapage ! à mon avi tu t'étais trop grouillé sur la fin, de plus la plane est à proscrire en fin d'équilibrage.. en tout cas ça confirme ce que je pensait : le noisetier pardonne bien les erreurs !

Edited by birke
Link to comment
Share on other sites

:21: merci à vous...

HEu, pour info, la plane à la fin elle a pourtant travaillé en plane pour rattraper la charnière

( y a eu de sacré copeaux, puis j'ai fini par racler avec elle en la tenant à 90°, désolé j'avais pas de couteau bien affuté, mais promis, je vais voir ça...)

Link to comment
Share on other sites

petite question supplémentaire...

comme il est trop long(76",28lbs), je vais le mettre à 72", j'espère qu'en remontant ainsi la puissance la charnière ne reviendra pas...

par contre qui pourrait me trouver une photo de poupée en noisetier, car en cherchant je n'ai trouvé que des photos de poupées renforcées (très belles, mais ne correspondant pas à ce que je dois faire pour mes premières)...

Link to comment
Share on other sites

Beau rattrapage Laurent! Je suis vraiment heureux que ta persévérance ait payé. Tu nous apportes la chose le 4/12 à Draveil?

si je le bousille pas en le raccourcissant et en peaufinant l'équilibrage...OUI je l'amèrai...pour faire joujou mais pas pour faire la journée...

OK link, juste pour la deco... :37:

Link to comment
Share on other sites

au fait avant de faire ces poupées...

j'ai raccourci l'arc à 72"...

et voici ce que cela donne...

je pense gratter légèrement sur les zones indiquées

sinon actuellement j'ai remesuré sur la balance : 14.6kg => (lbs=0,404)=> 36lbs

des plis de compressions sont visibles après les fondus sur 6à7 cm sur les 2 branches en directions des poupées...

je fais quoi à votre avis ????

post-55-1132001989_thumb.jpg

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...