Jump to content

Arbalète chinoise ancienne


 Share

Recommended Posts

Bienvenue au club !

Pour le sens d'utilisation du bambou, c'est le même que pour les arcs simples bouthanais, l'extérieur du bambou en ventre d'arc. Mais j'ai cru comprendre qu'il allait encore largement le raper pour le rendre plus mince.

Pour les angles du reflex et des siyahs, je pense qu'on doit pouvoir les pomper sur la photo de profil au dessus avec un rapporteur.

Pour la longueur des branches, je la mesurerai la prochaine fois.

:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 293
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc il va faire un composite?

Je me demandais si en utilisant un bambou assez épais, on ne pouvais pas faire quelque chose en plaçant l'écorce surle ventre et en le renforçant avec du tendon uniquement.SI tu as l'occasion demandes le à ton facteur.

Il va peut être te regarder bizarrement mais ça ne mange pas de pain...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vu d'originaux, mais je sais comment il va faire les miens :

-longueur suffisante pour qu'ils depassent d'un chouilla de l'arbrier quand ils sont armés,

-coté "queue" (en effet, y'a pas d'encoche !) du fut (toute contrepèterie éventuelle est indépendante de la volonté de l'auteur), le diamètre doit etre ajusté de façon à ce que le carreau se coince legerement entre les 2 griffes de la noix, pour ne pas qu'il tombe toutes les 3 secondes,

-l'empennage n'aura que 2 plumes orientées a 180 degrés.

-en pointe, j'ai achete des fields 5/16 en France, c'est pas historique mais ça ira pour les tests.

D'ailleurs, j'y pense, j'ai des veritables pointes de carreau d'arbalete Han... vous pensez que ça vaudrait le coup d'en mouler ? A mon avis, elles n'abimeraient pas les cibles....

post-58-1117856935_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

grosse déception, mon arc tennait parfaitement les 40 cm d'alonge, mais pour faire le malin j'ai essaiyé de l'armé en tirant la noix , mais l'arc na pas supporté le 45eme cm d'alloge, résultat: un brache de cassé et un cocard à l'oeil gauche.

avez-vous des trucs de grand mére pour réparer la branche cassée? oubien ça me fait du bois pour le barbecue?

Link to comment
Share on other sites

je ne comprend pas : en tirant la noix ? qu'est-ce que tu veux dire ? en tout cas pour ton arc je pense pas que tu puisses le réparer sans perdre beaucoup de puissance. si j'étais toi j'en ferais un autre :109:

bon courage et n'hésite pas à envoyer des photos..

Link to comment
Share on other sites

heu j'ai du mal m'exprimer, je voulais dire que j'ai essayé de vérouillé le mécanisme de tir, en tirant vers moi la noix avec la corde (je pence que la hausse doit servir à ça, nan?).

donc si j'ai bien compris, pour mon arc, ça sera le bucher.

heu sinon, je pençais à refaire le même, mais dans une essence différente, sauf que je n'ai que du chataigner et du chene en stock, j'ai de quoi faire 2 longbow de 1m 60, que me conseillez vous pour l'arbaléte? chene ou chataigner?

heu sinon j'ai du robinier, mais j'ai deja attaque un longbow de 1m70 et ça me semble béte de l'emputé.

Edited by Kakaz
Link to comment
Share on other sites

tu peux essayer un arc en chène assez large (même cotes qu'un arc en métal classique en plus long). il me semble également avoir déjà vu des arc d'arbalète en chène.

bon courage ;)

(finalement le vrai problème reste toujours l'arc :05: )

Link to comment
Share on other sites

ban bah finallement j'ai gardé le chéne pour le barbecue, il s'est avéré que le coeur d'une des branche été pourrite ou mangé pas des vers (c'était tout marron avec deux trou) du coup ça a pété au premier test de fléxion.c'est trop bete, moi qui pençais avoir coupé un petit chene sain. donc je me rabat sur du robinier.

photo ce soir je pence.

Edited by Kakaz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...