Jump to content

Kakaz

Membres
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

About Kakaz

  • Birthday 06/25/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    77
  • ville:
    cesson

Recent Profile Visitors

712 profile views

Kakaz's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. si ça peut etre utile, cette piece, en bois , ça pete.j'ai essaiyé des la faire dans tout les fils du bois, en pin,et en chene, je l'ai fait à l'échele d'un arbalete, une à l'échelle dune arbalete de poing, et une de un mettre de long, un seul constat s'impose je métal c'est super. par contre, je craint que tu ne puisse faire que l'arbrier en bois, pcq à peu pres tout les autre piece m'on pété au nez. ban, sela di, j'orai peu etre du lesrenforcer avec des sengle à métal, mais je ne suis pas un forgeron émérite, lol. si tu veu pas le faire tout acier, la meilleur solution reste le bois renforcer avec le métal. ban, si j'ai fait tout ça, c'est pcq cette arme de siége m'interesse beaucoup que que le trébuchet (3métre de haut) dans mon jardin, s'ennui un peu. ps:point positif: compte tenu de l'échelle, les projectif sont faisable avec une facilité déconcertante.
  2. et que dire alors de l'arbalete de de vinci? ou de certaine baliste? ce qu'on appele luge y agit comme un propulseur( l'espece de baton à voir sur le site de pierre). ps. à noter que l'arbalete de de vinci, est une arbalete à jalet, mais j'ai ai vu une à careau (tronc, lol).
  3. ah oki dsl, j'ai confondu. bonne chance pour ton arbalete
  4. heu gael, petite question, je voit que tu utilise autocad, tu seré pas en bts cpi par hazzard? pcq il se pourrait qu'on se connaisse.
  5. ah birke, tu as du te planter de topic, c'est celui d'acoté pour la "baliste" et heu, c'est pa cette équipe là qui as ait celle que j'ai vu
  6. bah les mecs qui l'on fait dans les vrais conditions étaient une équipe de 15 qui à taffé jour et nuit pandant 3moi!!!
  7. le bloc en bois doit dérouiller qd l'arc revient, ya rien pour amortir le choc à par ça, je pence que ça peut régler le probléme des arc qui pétent à la tronche, lol personelement, le bloc avec les corde, je loré fait plus large, histoire d'avoir plus de couple sur les branche de l'"arc"
  8. nan, ce n'est pas une baliste, c'est bel et bien une arbalée, mais l'arbrier c'est carrément un tronc d'arbre. pour plus de référence, je vous renvoir sur DISCOVERY CHANNEL , il y avait eu un reportage sur des mec qui refesait les invention de LDV avec les meme tecnique de l'époque, meme matériaux et meme mesure pour savoir si ct réalisable, il on refait l'abraléte, et deviner quoi? l'arc à pété à 3reprise. et la puissance été faible. de plus, c'est plutot une grosse arbaléte à jalet, le projectile étant un boulet de cannon. toujours sur la meme chaine, je vous renvoi au guerrier de la récup, l'épisode oppposant des femme ingénieur à des fan de moyen age, il ont repri le principe, mais il l'on fait en métal, et la puissance été monstre!!!
  9. http://pot-pourri.fltr.ucl.ac.be/itinera/a...rme_romaine.jpg ça vous inspire quoi? qqun aurait til un schéma à propos de cet arc? à prioris, ce n'est pa l'arc qui se pli.
  10. bah , 60cm, c'est à peu pres, mais je crache pas sur 70/80cm. et puis pour l'épaisseur, je ne sais pas et c'est pour ça que je demande. j'aimerais bien aussi qu'on me dise quel acier prendre, on ma parlé de xc45 ou xc75. mais c'est tout.
  11. je doit avoir autour de 30cm de course pour la corde. et je veux une soixentaine de cm entre poupée. mais je suis nul en RDM alors si vous avez les cotes d'un arc métal, suis client.
  12. le voila, heu pour le plan large, c'est tiré de la photo de mes autres arc en court de fabrication, alors je les ais éffacé. heu si il est pas bo ou tres crade, c'est parceque je me suis pas encore ocupé de la déco. ya t-il des modification à faire sur la poingnée pour sauver mon épiderme? oubien c'est just que le m'y prend mal pour le tenir?
  13. le band de l'arc doit faire une quinzaine ce cm (je pence qu'une photo serai bien venue)
  14. ça bien sur, mais j'escomptait plutot un réponse dans le genre "position des bras" par rapport au tir à l'arc je suis à la limite de l'autodidacte, j'ai jamais eu de cour, ni de club, je suis plus archer de cave ou de jardin, donc quant au positionnement , ça vient qd ça veut, mais sa fait mal quand meme.
  15. j'ai un petit probleme, je me suis fait un espece d'arc en chataigner (30lbs@35", 1m50 entre poupée), je ne sais pas si je le classe en flat ou en long bow la section resseble à un d, mais tres applati, mais là n'est pas la question, la question serais plustot "comment fait t-on pour ne pas se faire arracher la peau du bras gauche quand on a le malheur d'avoir la peau sensible?"
×
×
  • Create New...