Jump to content

Arcs du corbeau : stage fabrication d'arcs

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Corbeau a dit :

C'est vrai que la Royale utilise beaucoup moins de bois récemment.

Du temps de la marine en bois, les hommes étaient en fer.....(.Citation d'un ami allemand)

Il y a 7 heures, PEDRO a dit :

Du temps de la marine en bois, les hommes étaient en fer...

Les gars de la Royale en bois hallucineraient en voyant les repas servis sur le porte-avions CdG. :original:

Sans parler du reste évidemment (navire, technologie...).

Il y a 7 heures, yippee kaï a dit :

Si je peux, je ferais des photos.

N'hésite pas !

Le 18/10/2020 à 06:16, Corbeau a dit :

C'est vrai que la Royale utilise beaucoup moins de bois récemment... Les chênaies ne se sont pas reconstituées en 4 siècles ?

le noyer est peut-etre plus a son climax dans ce coin? dans le sud-ouest c'est le bois- d'oeuvre par excellence!

• 3 months later...

J'ai pu recevoir mon premier stagiaire la semaine dernière, un garçon très sympa et habile, bardé d'expériences en tous genres en bushcraft, wwoofing varié, et même éthologie équine ("chuchoteur")...

Longbow en orme de 46 lbs à 27" :

LB_Emmanuel_s.jpg.9d55d05af3ee3b7089773825f7aaa69e.jpg

Manu, baisse ce coude ! Le gars a l'habitude du compound avec décocheur, c'est peut-être pour ça.

Éric, c'était du super bois, merci encore ! J'avais un peu d’appréhension à cause de la forte odeur de champignon dans l'écorce, d'une zone brune localisée dans l'aubier, et d'une branche partie un peu en latéral au séchage de l'ébauche - mais à l'usage nickel.

Super! J'espère que tu auras d'autres stagiaires prochainement.

Pour la plupart, on a commencé la facture d'arcs avec quelques bouquins et internet. Mais c'est quand même le top d'apprendre avec un vrai facteur!

il y a 14 minutes, Link a dit :

J'espère que tu auras d'autres stagiaires prochainement.

Moi aussi, d'une part parce que j'aime bien cette transmission par la pratique et le contact humain qui va avec, et d'autre part parce que ça participerait à la survie des "arcs du corbeau". Avec la pandémie j'ai l'impression que beaucoup de gens diffèrent les dépenses relatives à des choses "non indispensables" - telles que l'acquisition d'un arc en bois ou des connaissances relatives à sa fabrication. Beaucoup n'accèdent plus aux espaces de tir à l'arc, il y a une inquiétude ambiante et souvent des problèmes financiers bien réels.

il y a 24 minutes, Link a dit :

Pour la plupart, on a commencé la facture d'arcs avec quelques bouquins et internet.

Tout pareil... :original:

L orme est un de mes bois favori ,il y en avait beaucoup ou j 'habite mais plus grand chose depuis quelques temps faute a la graphiose. 

Je rale quand je vois tous ces bords de rivière  peuple d'arbres en decomposition...

Mais je possède encore quelques billettes a la cave en espérant que tout cela repousse.

C 'est peut etre cyclique......;

@CorbeauCorbeau  +1

J'ai tenté sans grand succès la facture d'arc , j'y reviendrai peut être quand j'aurai plus de temps ... Et plus de patience.

Ça ne m'empeche pas de continuer à fréquenter cet antre de perdition .... pour le plaisir de votre compagnie virtuelle mais aussi parceque je prend plaisir à suivre vos réalisations et tous les autres thèmes abordés.