kaosmos Posted December 16, 2019 Author Share Posted December 16, 2019 (edited) Non mais la "i" sera mes prochaines meuleuse en main! PS : on sait à quoi correspond le spin des fût carbone gold tip traditional hunter? Pareil que Easton? Edited December 16, 2019 by kaosmos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted December 16, 2019 Share Posted December 16, 2019 (edited) 600, 500, 400, 340 ...... Edited December 16, 2019 by Baou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosmos Posted December 16, 2019 Author Share Posted December 16, 2019 il y a 18 minutes, Baou a dit : 600, 500, 400, 340 ...... Et donc je choisi le spin selon les informations données sur le tableau de Easton ? 400 pour un arc 48# @29,5" avec des tube en 32" (la taille fournie par frère loup). Sinon je t'ai pas demandé mais tu tire sur quoi avec ces tubes et avec quelles type de pointes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted December 16, 2019 Share Posted December 16, 2019 Je tire sur tout ce qui bouge ! ! 🦄 🐉 plus sérieusement surtout billebaude et les cibles de mon club : 3D, nature, campagne lorsque je tire avec un recurve Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosmos Posted December 17, 2019 Author Share Posted December 17, 2019 Et je me disais.. Si je prenais des fûts cèdre avec adaptateur waka pour mettre des pointes de chasse bi-lame à visser pas trop chère (et alterner au bon vouloir avec des judos) , résisteraient ils aux souches ?, j'ai le sentiment qu'il est plus aisé de sortir ces pointes d'un morceaux de bois est que leur design permet une pénétration plus douce et moins profonde que des fields.. Ça se fait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 (edited) Hum ! mettre des lames ? là je comprends pas vraiment ! ! Quelle est ton problème exactement ? difficulté à retirer tes flèches des souches sur lesquelles tu tires ??? Il existe de nombreux systèmes qui aident à une extraction plus facile ! sur ce site en cherchant un peu tu devrais trouver ton bonheur , sans utiliser des lames dangereuses Edited December 17, 2019 by Baou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 juste un petit rappel sur le spine: les normes ne sont pas les même pour les fûts bois que pour les carbones. ATA: déflexion des fûts bois en # mesurée entre 2 points distants de 26" sous un poids de 2# ASTM: pour fûts alu et carbone en 1/1000" entre 2 points distants de 28" sous un poids de1.94# Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué.... Le tableau easton est en norme ASTM donc un spine 400 correspondrait à un fût bois d'environ 78# si j'ai bien compris. ça me parait un peu raide ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 il y a 56 minutes, kaosmos a dit : Et je me disais.. Si je prenais des fûts cèdre avec adaptateur waka pour mettre des pointes de chasse bi-lame à visser pas trop chère (et alterner au bon vouloir avec des judos) , résisteraient ils aux souches ?, j'ai le sentiment qu'il est plus aisé de sortir ces pointes d'un morceaux de bois est que leur design permet une pénétration plus douce et moins profonde que des fields.. Ça se fait? Ca se fait peut-être mais ça n'a aucun intérêt . Utiliser une pointe de chasse pour faire de la billebaude ça va être assimilé à un acte de chasse donc c'est interdit et bonjour les problèmes en cas de rencontre avec une ou des personnes ayant autorité en la matière . Ensuite une pointe de chasse figée dans une souche c'est tout aussi difficile à extraire qu'une pointe field . Comme déjà indiqué précédemment pour faire de la billebaude il n'y a pas meilleure solution que d'utiliser des pointes judo ou alors des blunts caoutchouc . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosmos Posted December 17, 2019 Author Share Posted December 17, 2019 OK merci effectivement j'avais pas pensé aux risques et aux gardes champêtres.. En ce qui concerne les judos j'ai vu deux gammes de produit l'une de chez zwikey à 10€ les deux et l'autre de chez maximal moins onéreuse pour 6 pointes. Connaissez vous ces produits? Pour le spin des carbones j'ai simplement regardé sur le tableau d'easton ce qui est donné pour du 47#51# ou une plage du genre.. Jsais plus exactement.. Avec flèche 31". Baou tu ne m'a pas dit qu'elles pointes tu utilises en forêt ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 J'utlise ca sur fut de bois en 5/16.....Mais je n'ai sûrement pas payé 12,50€ pour une pointe! Je ne me souviens plus. Il y a des judo avec pointes, par contre..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 Sans aucune hésitation pour faire de la billebaude je choisi les Zwickey, c'est un produit qui existe depuis des lustres et qui a fait ses preuves . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 (edited) il y a 11 minutes, christobal a dit : Sans aucune hésitation pour faire de la billebaude je choisi les Zwickey, c'est un produit qui existe depuis des lustres et qui a fait ses preuves . A la chasse c'est une lame intéressante et qui véhicule une image traditionnelle très sympa ! mais conseiller l'utilisation de lame de chasse pour tirer sur des souches ? ? ? il y a 26 minutes, kaosmos a dit : Baou tu ne m'a pas dit qu'elles pointes tu utilises en forêt ? Je n'utilise que les produits TopHat ! pour toutes mes flèches : bois et carbone ! La forme Bullet s'enfonce moins ! Edited December 17, 2019 by Baou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 il y a 2 minutes, Baou a dit : conseiller l'utilisation de lame de chasse pour tirer sur des souches ? Déjà il y a le risque d'être accusé de braconner (?)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 il y a 2 minutes, Corbeau a dit : Déjà il y a le risque d'être accusé de braconner (?)... Oui Bruno ! sans parler du danger de blesser ! quand à la solidité dans une souche ? à la chasse oui ! on redresse on réaffute mais dans une souche ! elle va se plier de rire la pôvre ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 Blunt caoutchouc saunders à visser, existe en 100gr et 125 gr pour avoir le même poids de pointe j'utilise le 100g. ça coute moins de 3€. Monté sur des fûts alu avec plumes fluflu en spirale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 il y a 1 minute, Lap1 a dit : Blunt caoutchouc saunders à visser, Oui, mais ça ricoche et ça disparaît dans l'herbe. Problème qu'on a très rarement avec les judo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 il y a 2 minutes, Lap1 a dit : Blunt caoutchouc Pas pour moi ! j'ai vu de tels ricochets avec des blunts caoutchouc que je les ai proscris depuis longtemps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosmos Posted December 17, 2019 Author Share Posted December 17, 2019 Je crois que cristobal parlait des judos de zwikey et non des lames. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 il y a 1 minute, kaosmos a dit : Je crois que cristobal parlait des judos de zwikey et non des lames. Oups ! tu as raison ! excuse Cristobal ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 (edited) il y a 27 minutes, Baou a dit : A la chasse c'est une lame intéressante et qui véhicule une image traditionnelle très sympa ! mais conseiller l'utilisation de lame de chasse pour tirer sur des souches ? ? ? Tu m'as mal compris car ce n'est pas de lames de chasse auxquelles je fais référence, ce dont je parle c'est bien de la marque Zwickey mais de leur modèle judo . Edit : Oups nos posts se sont croisés . Edited December 17, 2019 by christobal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosmos Posted December 17, 2019 Author Share Posted December 17, 2019 il y a 31 minutes, Corbeau a dit : C'est l'alternative que j'envisageais... Tu devrais peut-être envisager le carbone comme ça t'a été suggéré. Mouai vais voir, c'est que c'est pas donné.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosmos Posted December 17, 2019 Author Share Posted December 17, 2019 Et sinon les pointes à visser sur tube carbone ou adaptateur pour fut bois , pas besoin de les coller n'est ce pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 (edited) skylon, nouveau sur le marché, je suis passé chez eux en classique, ils ont sorti un modèle : http://www.skylonarchery.com/arrows/bentwood https://www.erhart-sports.com/fleches-de-chasse-montees/2531-buck-trail-fleche-carbone-timber.html flèche carbone aspect bois, montée avec plumes naturelles 4" et insert 6.90€ ...y'a plus qu'à rajouter la pointe Edited December 17, 2019 by Lap1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted December 17, 2019 Share Posted December 17, 2019 Si tu prends la marque TopHat elles ont un joint torique qui freine très correctement le dévissage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosmos Posted December 17, 2019 Author Share Posted December 17, 2019 il y a 30 minutes, Baou a dit : Si tu prends la marque TopHat elles ont un joint torique qui freine très correctement le dévissage ! Bon c'est cool ça au moins je peux envisager des fûts polyvalents . j'ai regardé les extracteurs ça à l'air tout con comme outil, ça doit pas être difficile à en bidouiller un. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts