Jump to content

kaosmos

Membres
  • Content Count

    193
  • Joined

  • Last visited

About kaosmos

  • Rank
    Membre actif

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok je note, merci bien. Bon... J'ai pété une branche (avant collage de fdv) en bourrinant un peu trop, je manque clairement d'expérience pour mon appréciation de la résistance des matériaux. J'ai au moins appris que le point de rupture était à un endroit plus épais (début de branche), et que ma dégressivité était trop importante.
  2. Merci pour le tableau! Je vais voir ça. Oui oui je me suis mal exprimé, je compte bien mettre une lame sur le dos et une sur le ventre. Édit: mince.. je ne comprends pas le tableau ... Edit2: bon déjà en lisant 0,240" plutôt que 240" je me repère mieux lol... Ces english ils écrivent rien comme il faut! Le tableau prend en compte l'épaisseur de la branche sans définir les différents matériaux utilisés. Dois je comprendre qu'il importe peu (pour un poids d'arc voulu) que ce soit 1mm de fibre ou 2mm de fibre que j'ajoute tant que je respecte les données du tableau (épaisseur tota
  3. Bonjour. J'ai posé la question sur un autre post donc dsl d'insister mais je trouve nullepart la réponse. Voilà mon problème, je pars d'un arc court fait d'un seul bois (platane). Auquel je vais rajouter des siyah en bois dur. J'aimerais l'équilibrer avant de coller la fibre de verre sur le dos et le ventre mais pour ça j'ai besoin d'avoir une approximation de ce qu'une lame de 1mm de fibre ajoute en puissance à mon arc. Existe t'il un calcul pour savoir celà? Merci.
  4. Salut ça rajoute combien de livre une lame de fdv de 1mm ? Y'a t'il une méthode pour le savoir?
  5. Merci pour ta réponse qui apporte des précisions mais j'ai dû mal posé ma question. Je vais essayé de la formuler autrement. Est ce que la portée d'un arc dépend, toutes conditions comparables, de l'énergie cinétique? Je dirais oui. Ça paraît évident mais peut être que non. Mais la question est plutôt la suivante donc: est ce que la vitesse de sortie d'une flèche est le seul résultat observable de l'énergie cinétique? Hmm je me demande si la question n'est finalement pas plus compliquée comme ça 🤔
  6. Quelqu'un a t'il déjà acheté de la fdv ici ? Elle me semble pas chère https://traditionalbowshop.com/fr/31-fibre-de-verre
  7. Dirais tu que pour une inclinaison , des flèches , et une puissance identique, une vitesse supérieure n'implique pas nécessairement une plus grande portée?
  8. Bonjour à tous, Quelqu'un parmi vous aurait il la sympathie de me rappeler précisément la relation entre la puissance de l'arc, sa portée et la vitesse de sortie de flèche? Merci beaucoup.
  9. On peut savoir quelle influence chacune de ces formes aura sur le comportement de la flèche?
  10. Super ce petit soft. 😄 merci. Je pense que 43# pour le spine c'est trop souple, mes dernière flèches en cèdre étaient en 40#/45# et le cul claquait sur le bord de l'arc à pleine allonge, avec un peu moins de puissance la flèche sort bien.
  11. Édit: oui 30" amo. J'aurais pas dû mentionner les 1,5cm de l'arc.
  12. Oui mais j'ai une allonge de 30". Si on considère que l'arc fait 1,5cm d'épaisseur à la poignée et que mon doigt ganté sur lequel repose la flèche fait aussi 1,5cm , la pointe s'enfile sur 1cm environ.. Il me faut du 32" non?
  13. J'ai pas bien compris pourquoi tu ramène la longueur de flèche à 29"
×
×
  • Create New...