Lyvelinois Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 Il y a 14 heures, tradoccitant a dit : le frene pour le dos est excellent,tres bon en flexion, l'érable est un peu meilleur en compression et l'orme je sais pas du tout.... pour moi dos frene,centre orme,ventre érable +1, je tire avec un arc échantillonné comme ça et il dure depuis un moment. FDV en dos et ventre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepeu Posted December 14, 2018 Author Share Posted December 14, 2018 Je n'ai que 2 lames de 1m80, du frêne et du bubingua (pour le suivant 😉 ) donc ce sera nécessairement du frêne en dos d'arc 😄 Reste a trouver de la fibre de verre assez longue... Je n'ai rien trouvé d'autre que cette adresse: https://www.lx-archerie.fr/epages/980418005.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980418005/Categories/Facture_darc/Lamimations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 https://www.philbows.com/boutique/fabrication-d-arcs/fibres-de-verre-carbone regarde là!!! si tu prends la noire,mets une fine couche de colle sur le dos,une fois seche tu pourra mettre ton scotchet ainsi éviter d'enlever de la fibre lorsqu'il te faudra l'enlever Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepeu Posted December 14, 2018 Author Share Posted December 14, 2018 Ok, mais c'est quoi la différence entre les 040" et 047"? O.o La quantité de fibres au mm cube? Sur l'autre site, ils n'ont plus de stock ^^, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted December 14, 2018 Share Posted December 14, 2018 Il y a 11 heures, Lyvelinois a dit : +1, je tire avec un arc échantillonné comme ça et il dure depuis un moment. FDV en dos et ventre. Avec de la fibre, tout bois marche en âme... Même le bois de cagette !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 15, 2018 Share Posted December 15, 2018 Il y a 11 heures, zepeu a dit : Ok, mais c'est quoi la différence entre les 040" et 047"? O.o La quantité de fibres au mm cube? Sur l'autre site, ils n'ont plus de stock ^^, 07" 😘 Epaisseur de la fibre .40 = 1mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepeu Posted December 15, 2018 Author Share Posted December 15, 2018 (edited) Ok, merci... C'était vraiment dur pour eux de mettre un séparateur décimal genre virgule ou point? 😒 Edited December 15, 2018 by zepeu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted December 15, 2018 Share Posted December 15, 2018 Il y a 11 heures, pat21 a dit : Avec de la fibre, tout bois marche en âme... Même le bois de cagette !!! Certes, mais c'est moins beau et moins vendeur que du bois un peu plus noble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepeu Posted December 23, 2018 Author Share Posted December 23, 2018 Ça fais une semaine que je me suis mis gentiment à poncer les lames de bois pour les bisauter... C'est la galère à la main : -) Quelqu'un aurait une astuce magique ? J'ai aussi le problème que mes lames, une fois bisautées ne sont plus plates mais légèrement courbes (dans la largeur de 45mm). Une astuce ? Ou il faut juste être bon et expérimenté ? : -/ J' ouvrirait un sujet avec les détails de la réalisation, mais voici une petite image du "poste de ponçage improvisé" : oui, c'est le boxon : -D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepeu Posted December 23, 2018 Author Share Posted December 23, 2018 Je me suis promené parmi les plus vieux sujets de la page et j'ai débusqué ceci : http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/7831-fabrication-des-lattes-de-bois/ J'ai donc 4000 idées qui se construisent petit à petit, maintenant... Vos interventions sont toujours les bienvenues ; -) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tradoccitant Posted December 23, 2018 Share Posted December 23, 2018 mon premier rouleau ponceur je l'ai réaliser grace à ce post,et ça marche tres bien!! pour tes lames qui se courbes, quand tu arretes de travailler tes lames bloquent les avec un autre bout de bois et des serre-joints!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 je confirme galère à la main comme vu plus haut tu as plusieurs solutions la mieux c'est la machine rouleau ponceur ensuite la perceuse colonne toujours avec rouleau ponceur ou un petit moteur encore avec rouleau ponceur ou la défonceuse (plus délicat à mon avis) le tout pour des âmes droites pour les rendre dégressives faire un gabarit avec une planchette et des cales dessous pour faire la pente voulue voir ma vidéo : e Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 Pour moi, je les faisais à la défonceuse, en utilisant un gabarit construit par moi (d'après le bouquin Arc4), avec du CTP de 18 mm ; ça ne bouge pas et c'est très précis même avec une défonceuse à pas cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 il y a 13 minutes, Lyvelinois a dit : Pour moi, je les faisais à la défonceuse, en utilisant un gabarit construit par moi (d'après le bouquin Arc4), avec du CTP de 18 mm ; ça ne bouge pas et c'est très précis même avec une défonceuse à pas cher. Pareil pour moi. Mais depuis je me suis bricolé une simili calibreuse simplement entraînée par une perceuse. Avec, j'ai pu usiné un sacré paquet de laminations. Je suis actuellement entrain dans construire une plus conséquente entraînée par un moteur électrique de récupération..... A suivre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted December 24, 2018 Share Posted December 24, 2018 (edited) On trouve beaucoup d'exemples de réalisation DIY sur la toile. une réalisation plutôt sympa : Edited December 24, 2018 by Picpic45 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted December 25, 2018 Share Posted December 25, 2018 Le 24/12/2018 à 13:09, Picpic45 a dit : On trouve beaucoup d'exemples de réalisation DIY sur la toile. une réalisation plutôt sympa : Excellent en effet, merci pour le partage. Notez l'utilisation de glissières dans ses machines en bois, très ingénieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts