PEDRO Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 Depuis cet été, j'ai repris de temps en temps mon crotale pour l'améliorer. De gratouillis en repolissages, il commence à ressembler à quelque chose. Toujours sur le métier remettez votre ouvrage................ Primitif ne signifie pas grossier ou simpliste, nom de moi. Alors j'ai apporté quelques sophistications à mon bout de bois...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 Comme je fais aussi maintenant des cordes avec nœud d'archer, j'ai modifié les coches de la branche du bas pour les boucles et les nœuds d'archer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 les raccords ont été waterproofés au brai de bouleau. Une petite cheville en corne pour assurer le renfort d'encoche , n'ayant plus entière confiance dans les colles actuelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 Je me suis décidé à mettre un grip en cuir............. et un repose flèche après avoir tiré pendant un an et demi sur la main....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 il y a 3 minutes, PEDRO a dit : n'ayant plus entière confiance dans les colles actuelles Même l'Araldite Bleue qui semblait convenir à tout le monde ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 Oui, mais un repose flèche amovible.....................droitier-gaucher. Le tout en corne et cuir préhisto-compatible.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 Cette marque sert à mesurer la bonne longueur de corde sans avoir trop à torsader ensuite, une fois le nœud d'archer ou la boucle réglés. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 Et celle-ci, camouflée en marque "tribale", est un repère pour la visée (ce n'est pas un viseur, donc autorisé en préhisto) Comme quoi on peut être primitif et sophistiqué.............. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 Genial! un condensé de bonnes idées! à poursuivre..... j'en veux encore 😊! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 Dieu réfléchit.........j'aurai jamais pensé....... ok je file me mettre à l’abri de la divine punition...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted November 5, 2017 Share Posted November 5, 2017 Le 31/10/2017 à 09:30, PEDRO a dit : et un repose flèche après avoir tiré pendant un an et demi sur la main....... Je viens de faire la même chose que toi il y a une semaine. Un repose flèche me permet de mieux caler ma main sur la poignée (la main tourne moins que sur une poignée sans repose flèche, pour moi en tout cas). Et par principe de sécurité, je me dis que si un malheureux jour la flèche se brise à la décoche, çà pourra m'épargner un peu. Merci beaucoup pour tes astuces, c'est excellent de partager çà! Elle fonctionne comment ta marque tribale de visée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 5, 2017 Author Share Posted November 5, 2017 il y a une heure, Link a dit : Elle fonctionne comment ta marque tribale de visée? Difficile à expliquer. Quand je tends le bras avec l'arc en main, je sais que je suis "dedans"........mais quand j'arme, je pars beaucoup trop haut et rien à faire pour y échapper, Si je tire, je groupe très bien, mais beaucoup trop haut. Alors je tends le bras avec l'arc en main, je regarde où ma marque se situe en essayant d'avoir un point de repère (branche, feuille, coin de blason ou autre) et ensuite quand j'arme, je m'efforce de remettre la marque sur le point de repère. Toute la difficulté est d'avoir la volonté d'oublier le centre de la cible et de ne tenir compte que du point de repère. Je n 'y arrive pas toujours, attiré par la cible, et ca provoque des coups de bras. Je sais, docteur, c'est la tête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 Le 05/11/2017 à 13:36, PEDRO a dit : Je sais, docteur, c'est la tête. Si çà peut t'aider, il ne faut pas s'en priver. Maintenant, il faut reconnaître que ce n'est plus très instinctif. Çà te fait çà depuis que tu as cet arc ou en raison de ta longue période coup de bras? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 pour ma part, je n'ajoute pas de marque tribale, mais j'avoue que j'utilise les cernes du bois de la branche du haut pour caler la hauteur. C'est d'ailleurs la seule chose qui fonctionne assez bien pour moi, mon problème étant surtout les coups de bras en latéral... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 6, 2017 Author Share Posted November 6, 2017 On peut faire équipe, tu règles la hauteur et je m'occupe des coups de bras.............. si je n'ai pas à me préoccuper de la hauteur..ça peut le faire! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted November 6, 2017 Share Posted November 6, 2017 il y a une heure, PEDRO a dit : On peut faire équipe, tu règles la hauteur et je m'occupe des coups de bras.............. si je n'ai pas à me préoccuper de la hauteur..ça peut le faire! c'est un exercice sympa à faire par équipe de 2. Le tireur a les yeux bandés et le "viseur" dirige le tir. J'étais assez bon viseur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts