brutus Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 c'est la flèche de l'homme invisible? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 il y a 52 minutes, PEDRO a dit : c'est la flèche de l'homme invisible? Pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Bin il y a le titre du post, et c'est tout.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 il y a 20 minutes, PEDRO a dit : Bin il y a le titre du post, et c'est tout.............. Ben non, y a une vidéo.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Pas de vidéo chez moi............. Tu me l'envoies ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted October 30, 2017 Author Share Posted October 30, 2017 C'est peut-être que ça vient de facebook. J'arrive pas à trouver cette vidéo sur youtube... J'vais voir si j'ai une solution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilB Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Je la vois sans problème, à part que le gars qui filme est atteint de la maladie de Parkinson ou alors se les gèle grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 je la vois sur le téléphone............ça doit venir de Linux pour le PC.............. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 vidéo indisponible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 c'est marqué en toute lettres - indisponible - !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted October 30, 2017 Share Posted October 30, 2017 Je trouve cela émouvant ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 (edited) en effet, en attendant la restauration.........? c'est en rapport avec ça ? >>> http://www.20minutes.fr/monde/2141919-20170929-finlande-feru-archeologie-decouvre-epee-viking-millenaire-terrain ou ça ?.....http://www.20minutes.fr/culture/1460251-20141013-retraite-ecossais-decouvre-tresor-viking-extremement-important Edited October 31, 2017 by chasseur fou 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted October 31, 2017 Author Share Posted October 31, 2017 Il y a 1 heure, chasseur fou 25 a dit : en effet, en attendant la restauration.........? c'est en rapport avec ça ? >>> http://www.20minutes.fr/monde/2141919-20170929-finlande-feru-archeologie-decouvre-epee-viking-millenaire-terrain ou ça ?.....http://www.20minutes.fr/culture/1460251-20141013-retraite-ecossais-decouvre-tresor-viking-extremement-important Ni l'un ni l'autre. C'est une activité récente qui consiste à explorer les zones où la glace recule dans les glaciers, au Groënland ou ailleurs d'ailleurs. On y trouve des objets en matériaux périssables conservés jusqu'alors grace au froid, mais qui exposés de nouveau reprennent leur cycle de destruction. Une forme d'archéologie préventive super intéressante ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yippee kaï Posted October 31, 2017 Share Posted October 31, 2017 C'est même assez stupéfiant. ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted November 1, 2017 Share Posted November 1, 2017 Oui l'instant doit être assez magique pour les découvreurs. Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une scène de crime mais je suis surpris de voir l'archéologue extraire les restes du fut et l'armature à mains nues. Il dépose son ADN sur ces objets et quid d'une recherche d'un ADN "indigène" dans ce cas humain ou animal.....A moins que cette recherche ne soit pas du tout dans le protocole et que je sois "déformé" par ma vision de biologiste? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Je comprends l'émotion des inventeurs.......j'ai ressenti ce genre d'émotion en voyant cette pointe aux archives de la ville de Fribourg...........j'ai tout de suite imaginé le gars près du feu en train de déposer du brai de bouleau...et ce n'est pas moi qui l'ai découverte..... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted November 2, 2017 Author Share Posted November 2, 2017 Il y a 17 heures, Jihaif a dit : Oui l'instant doit être assez magique pour les découvreurs. Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une scène de crime mais je suis surpris de voir l'archéologue extraire les restes du fut et l'armature à mains nues. Il dépose son ADN sur ces objets et quid d'une recherche d'un ADN "indigène" dans ce cas humain ou animal.....A moins que cette recherche ne soit pas du tout dans le protocole et que je sois "déformé" par ma vision de biologiste? Tu as raison. L’ADN prend de plus en plus d’importance dans la recherche, mais elle est très chère et pas encore rentrée dans les mœurs. Un jour viendra où les archéologues du futur pesterons contre nous qui n’avons pas su prendre les mesures adéquates. On ne fait des prélèvements ADN que sur certains restes humains. Ce qui complique d’ailleurs les protocoles. Pour l’anecd, ce sont ces fichus prélèvements qui m’ont envoyés à l’hôpital l’annee Dernière : il faut nettoyer régulièrement les outils à la javelle et une collègue l’avait stockée dans une bouteille d’eau minérale, oubliée sur la table du réfectoire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 il y a 53 minutes, brutus a dit : une bouteille d’eau minérale, oubliée sur la table du réfectoire tu n'avais qu'à rester à la bière................ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Il y a 1 heure, brutus a dit : Tu as raison. L’ADN prend de plus en plus d’importance dans la recherche, mais elle est très chère et pas encore rentrée dans les mœurs. Un jour viendra où les archéologues du futur pesterons contre nous qui n’avons pas su prendre les mesures adéquates. On ne fait des prélèvements ADN que sur certains restes humains. Ce qui complique d’ailleurs les protocoles. Pour l’anecd, ce sont ces fichus prélèvements qui m’ont envoyés à l’hôpital l’annee Dernière : il faut nettoyer régulièrement les outils à la javelle et une collègue l’avait stockée dans une bouteille d’eau minérale, oubliée sur la table du réfectoire... Javel dans une bouteille d'eau minérale sur la table du réfectoire!!!.....un poil inquiet pour les enfants de ta collègue si elle en a.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Ça ne risque pas de m'arriver..........j'ai depuis toujours la manie de renifler avant de manger ou boire quoique ce soit.......c'est instinctif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Il y a 4 heures, PEDRO a dit : Ça ne risque pas de m'arriver..........j'ai depuis toujours la manie de renifler avant de manger ou boire quoique ce soit.......c'est instinctif. Ce qui n'est pas le cas de la baronne à Pedro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Bin non, j'ai reniflé, ça sentait seulement le chocolat................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 Il y a 8 heures, brutus a dit : Tu as raison. L’ADN prend de plus en plus d’importance dans la recherche, mais elle est très chère et pas encore rentrée dans les mœurs. Un jour viendra où les archéologues du futur pesterons contre nous qui n’avons pas su prendre les mesures adéquates. On ne fait des prélèvements ADN que sur certains restes humains. Ce qui complique d’ailleurs les protocoles. Pour l’anecd, ce sont ces fichus prélèvements qui m’ont envoyés à l’hôpital l’annee Dernière : il faut nettoyer régulièrement les outils à la javelle et une collègue l’avait stockée dans une bouteille d’eau minérale, oubliée sur la table du réfectoire... des prélèvements ADN ont étés fait sur ötzi et on n'a toujours pas retrouvé le crimier pour autant.................................................................................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 2, 2017 Share Posted November 2, 2017 il y a 1 minute, chasseur fou 25 a dit : on n'a toujours pas retrouvé le crimier pour autant Ci parce que c'ítit la crimière..................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts