Jihaif Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Comme je ne m'arrêterai pas là, j'ai profité d'une promo pour me payer enfin un touret digne de ce nom! C'est plus puissant (550W) et les meules, une d'ébauche, une de finition, font 25mm de large avec un diamètre plus grand. Bref, rien à voir avec mon ancienne MacAllister de chez Castomerlin. A peine installé, il fallait bien essayer l'engin et par un pur hasard, il me restait une moitié de lame identique à celle du 33ème et l'ami Michel (mon ex-président de club tir à l'arc) demandeur d'un ustensile tranchant. Certains de nous s'arrêtent devant les magasins de motos, devant les concessionnaires autos, devant les boutiques d'armes et de cannes à pêche, devant les vitrines où brillent des montres somptueuses, en fait, tueuses pour le portefeuille! Michel lui, il guette, il épie, il cherche, il courre.....les marchés! Et oui, une semaine avec lui et paf, 1,7kg de plus mais dans le plaisir et la bonne humeur croyez-moi! Et pour bien cuisiner, il faut un bon couteau. L'instrument se compose de laiton, bakélite, bois de cerf et noyer. Longueur : 25 cm Lame : 13,5 cm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Ça s'affine, tout ça, ça s'affine....................... Continue, mon gars.........surtout continue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted September 26, 2016 Share Posted September 26, 2016 Sobriété et classe, une forme de perfection... Edit : Leman, je suis client aussi (ponceuse à bande stationnaire) et ça a l'air fiable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 Très belle ligne, la forme du manche est cohérente avec la lame élancée... Super et merci de partager! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted September 27, 2016 Share Posted September 27, 2016 Très bel équilibre ! lignes tendues magnifiques .... . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts