Jump to content

Rayures


Delphine79
 Share

Recommended Posts

Mais ce chaton devra faire attention avec ses griffounettes à l'avenir :shifty:

Hihihihi .....J'ai en effet deux chatons (Croquette et Boulette) qui ont de bonnes griffes ....Mais sur ce coup là, je ne pense pas qu'ils soient responsables ;-)

Merci pour vos idées en tout cas, c'est très gentil ! Si il y a intervention à faire, en effet, je pense qu’il faut que cela soit très doux.

Je ne vais pas me précipiter, pas envie de faire une bêtise ...

J'ai fais quelques photos des rayures. J'essaye de poster ça demain.

Ça semble pas méchant mais ça me vexe un peu sur un bel arc ...

Avant de poser la question sur le forum j'ai essayé de la poser à notre "copain" google et peu de choses à ce sujet ...Je ne dois pourtant pas être la seule à avoir ce genre de petit soucis ?

Link to comment
Share on other sites

Si on chasse ou qu'on tire en Nature ou 3D forcément à l'usage il y a quelques griffes et on ne peut l'éviter, il faut être soigneux mais il ne faut pas laisser les arcs sur un râtelier en exposition, d'autant qu'un arc stocké dans un appartement souvent trop chauffé souffrira bien plus lors de ses sorties avec le choc thermique que du fait de quelques griffes …

Pour une griffe souvent le remède est pire que l'inaction, si on polit sur un vernis mat ou satiné ce sera plus visible que si on n'avait rien fait, pour une petite griffe ça n'a pas d'intérêt de revernir, je me dis que les petites griffes c'est de la patine, souvent l'application de cire de qualité suffira à atténuer les griffes.

Certains font des arcs à la finition irréprochable mais ils vieillissent mal, d'autres font des arcs à la finition plus rustique mais ils prennent de la patine et embellissent en vieillissant.

Link to comment
Share on other sites

Si on chasse ou qu'on tire en Nature ou 3D forcément à l'usage il y a quelques griffes et on ne peut l'éviter, il faut être soigneux mais il ne faut pas laisser les arcs sur un râtelier en exposition, d'autant qu'un arc stocké dans un appartement souvent trop chauffé souffrira bien plus lors de ses sorties avec le choc thermique que du fait de quelques griffes …

Pour une griffe souvent le remède est pire que l'inaction, si on polit sur un vernis mat ou satiné ce sera plus visible que si on n'avait rien fait, pour une petite griffe ça n'a pas d'intérêt de revernir, je me dis que les petites griffes c'est de la patine, souvent l'application de cire de qualité suffira à atténuer les griffes.

Certains font des arcs à la finition irréprochable mais ils vieillissent mal, d'autres font des arcs à la finition plus rustique mais ils prennent de la patine et embellissent en vieillissant.

Ça c'est du bon sens, mon gars!

Link to comment
Share on other sites

Désolée pour les photos ..Pas facile d'en faire une qui montre de telles traces ...

En passant le doigt sur la rayure, ça semble bien être en surface, même si c'est léger.

J'ai essayé le dentifrice mais ça ne change rien.

Pas envie de tester des méthodes qui pourraient faire pire que bien ....Si un jour je croise en réel un facteur d'arc, je lui montrerais ça voir ce qu'il peut faire en direct.

Ça me vexe un peu dans le sens où il s'agit d'un bel arc (on va dire modèle "du commerce" USA plutôt haut de gamme) et récent.....Cadeau collectif des membres de ma famille car sinon je n'aurais pas pris un modèle aussi cher.

Sur un selfbow ou un arc moderne avec fibres noires je ne ferais pas une crise ;-)

J'ai commandé un autre petit longbow également en 62" deflex reflex pour le printemps mais cette fois ci je passe par un facteur d'arc Français.

J'ai choisi l'option vernis polyuréthane marin. Petit supplément qui devrait surement aider à éviter ce genre de soucis....Surtout qu' un bel arc je fais attention de ne pas l'abimer !

En tout cas merci de vos réponses, c'est gentil. Et puis bon, les 2 ou 3 rayures sont légères, cela ne va pas m’empêcher de m'amuser :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...