j.louis974 Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 (edited) Voilà donc la cause de mon non implication sur WA depuis pas mal de mois.L'examen est fini et l'aventure ne fait que commencé.En espérant être bientôt de nouveau avec vous....La dague entièrement démontable fait 33cm de lame en damas mosaïque pour un total de près de 49cm.La garde et le pommeau est dans le même damas avec une révélation différente.Le manche est en "Sambar" avec une incrustation de file en argent torsadé.Le Bowie avec la garde en "S" (entièrement démontable lui aussi) est en wootz et fait 30cm de lame pour un total de 42.5cmGarde et pommeau sont en acier traité "noir de guerre" le manche est en ivoire fossile.Le "Keyhole" est en damas "flip". Lame de 22cm (total 34cm) le manche est en ébène sculptéA gauche de la dague ce trouve un "Kard" avec aussi une lame en wootz de 25cm (38cm hors tout)Le manche est en morse fossile (lui aussi entièrement démontable)Le petit dernier est un bowie classic en damas mosaïque et un manche en sambar.La lame fait 20cm total 32cm. Pareil que les autres, entièrement démontable.Place au photo.Au plaisir de vous lire.bisej louis Edited June 12, 2015 by j.louis974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 Le plaisir est aussi chez nous au regard de ces magnifiques réalisations. Autant de perfection et de beauté me réconcilient avec le genre humain.Félicitations pour ton implication et ta réussite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
padawan Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 Et tout ça en tongues!...c'est simplement hallucinant!!Bravo Jean-Louis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 putain Jean-Louis tu me trou le luc !!!la dague et le bowie garde en S sont à pleurer !ps,content de te revoir l'ami !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Comme à Venus , les bras m'en tombent...................Entre Véro et toi, la coutellerie a de beaux jours devant elle................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diamicron1966 Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 ouah, ouaah, ouaaaah, ouaaaaaaaaah :113: :113: :115: :115: , c'est fantastique très beau, l'alliance des noirs et blancs un must. Mon top 3: 1=le bowie, 2=la dague, 3=le keyhole mais le 2 autres à gauche ne démérite pas je les adores aussi. Les damas sont exceptionnels, très beau travail de forge, de sculpture, d'assemblage. sa fait rêver un travail pareil, mille bravo et bonne continuation dans ce métier. Que les dieux de la forge t'accompagne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diamicron1966 Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Les photo sont superbe également, j'ai l'impression que les couteaux sont en lévitations. :France: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Salut Jean Louis,ton travail est extraordinaire , c'est à tomber par terre ....Félicitation pour ton diplôme de mastersmith, c'est amplement mérité Monsieur le maître !!!Pat C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Ha oui, ça rigole pas là... :29: :France: :french: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Le wootz... D'où provient-il ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 De battre mon coeur c'est arrêté.... Quelle maîtrise !!! Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Ouahhh !!!....Juste hallucinant, quelle maîtrise cher Maître. :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Quand je pense à Fernande, je b....Quand je vois les couteaux de Jean Louis, je b..... aussiC'est juste MA-GNI-FI-QUE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 (edited) Bravo Jean-louis !! Edited June 13, 2015 by michelS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 P...ain...la dague me fait penser à du travail d'un certain Greg...Bravo pour ton absence pour avoir appris à faire ça :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.louis974 Posted June 13, 2015 Author Share Posted June 13, 2015 Merci à vous tous! Olivier, même pas de tong, c'était l'hivers et sa caillait grave dans l'atelier! L'effet "lévitation" est donné par de petites gommes placé sous les lames pour les sur-élever.Le wootz c'est la spécialité de la maison. :smart: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 .........Le wootz c'est la spécialité de la maison. :smart:Ha ouais, respect, c'est pas le truc qu'on fait dans un coin de la cuisine, ça... :66: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts