Jump to content

Des Blunt Vraiment Lourds


terb
 Share

Recommended Posts

coucou :37:

j'ai besoin de blunts à visser assez lourds : environ 265gr. j'ai cherché sur les sites habituels mais je ne trouve rien d'aussi lourd, je me rends compte que passé 150gr il n'y a pas grand chose.

est-ce que de tels blunts existent ? si possible pas trop cher, je suis en train de me ruiner en flèches :ouf:

je précise que c'est pour des tubes 2315 donc en calibre 11/32 (mais je pense que des blunt de ce poids seront de toutes façons assez larges).

merci

:66:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui c'est exactement ça.

je me suis gouré de spine car j'avais occulté la fenêtre d'arc non centée (ouh le nul ! :21: ) et du coup j'ai pris des tubes trop raides. j'ai refait les calculs de spine dynamique qui me montrent qu'il faut que je chope des tubes plus souples, ce que je vais faire ...

seulement je me retrouve avec 12 tubes trop raides sur les bras, et j'aimerais bien pouvoir les utiliser. je me disais que je pouvais les recycler en flèche "de jeu" (genre tirer sur une balle, ce genre de truc) en mettant des blunt très lourds pour en corriger le spine dynamique.

Link to comment
Share on other sites

attention, dès que est au dessus de 200-210 grains, ou d'un foc de 22-23%, le dynamic spine calculator n'est plus valable, on sort du modèle mathématique sur lequel il se base. Ca veut pas dire que ca va pas marcher de faire de l'ultralourd devant, mais avec une fenêtre décentrée, ça risque de pas bien marcher, ou pas avec les valeurs qu'il donne.

A ta place, je chercherais à vendre mes tubes...

Sinon, tige filetée + araldite :D

Link to comment
Share on other sites

ah m*rde, je ne savais pas. mais c'est pas spécialement étonnant en effet.

le problème pour vendre les flèches c'est que j'ai déjà coupé les tubes à mon allonge et collé les inserts :mad2: après sur ces 12 flèches 2315, j'ai tiré avec 6 (et comme ça part à gauche, forcément elles sont un peu rayées) et les 6 autres sont neuves (pas de pointe ni d'empennage). je peux mettre une annonce, c'est sûr, on ne sait jamais ...

Link to comment
Share on other sites

Je ne me suis jamais soucié du spine avec mes flèches bluntées. Bref je prend n'importe quel tube (plutot + rigide pour la casse) et ça marche. Je pense que le fait de mettre des flu flu à l'arrière freine la flèche et annule l'effet de spine.

Tout pareil, les bambous trop raides, lourds... un blunt et une plume entière collée en spirale et c'est bon

Link to comment
Share on other sites

ah bon ? bigre, c'est une bonne nouvelle pour "sauver" ces 2315 !

cela dit je pense que mon cerveau se met à compenser naturellement, car ce soir je ne tirais pas si à gauche que ça ... (un peu quand même mais largement moins que samedi)

Link to comment
Share on other sites

question connexe : est-ce qu'une seule plume entière et collée en spirale suffit pour faire une flu flu ? je n'ai jamais fait de flu flu et les seules que j'ai vu sont celles d'un copain qui met 6 plumes énormes par flèche.

sur Frère Loup ils vendent des plumes entières de 8", et comme j'ai une commande en cours chez eux, j'ai besoin de savoir combien je prend de ces plumes pour flufluter et blunter mes 2315 :06:

Link to comment
Share on other sites

et du coup est-ce que ça veut dire que je peux monter des 2315 en flu flu avec des pointes légères (genre 85gr ce qui me fait des flèches de 33g) en supprimant les problèmes de spine que j'ai avec ces tubes ? pour l'arc trap et ce genre de truc ... :06: vu que j'ai les tubes, je leur cherche une utilité ...

Link to comment
Share on other sites

Bof, pas bien compliqué ; une plume dite "entière" * coupée en 2 = en général tu obtient 2 plume de 4"1/2 + réglage empenneuse à 3 ou 4 plumes. Pour 6 on tourne d'1/2 tour la flèche. Et laisser un peu plus de place à l'arrière pour les doigts que d'habitude.

J'essaie d'appareiller les formes de plumes obtenues sur une même flèche pour l'esthétique.

Pour la siprale = 1 ou 2 plumes "entières" * enroulées autour du fût, mais là, c'est quand même plus compliqué à poser même avec du double face. Je ne pratique plus cette méthode.

* plume dite "entière" dans nos archeries = en réalité une demi plume de 10"

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

merci Patrice, oui en fait on parle bien de ces "plumes entières" là si j'ai bien compris ? : http://www.archerie-frereloup.com/A-5611-plume-entiere.aspx

je viens de regarder une vidéo d'un ricain qui fait des flu flu spirale avec 2 plumes "entières" enroulées, il utilise de la colle contact et à le voir faire ça a pas l'air bien sorcier, mais c'est une méthode assez bourrine. ça doit forcément laisser des marques de néoprène. avec le double face ça doit être plus joli mais plus compliqué c'est sûr :ouf:

bon je vais me prendre un petit lot de ces plumes entières et je ferai des essais ! :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...