Robin-des-pains Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 vue du dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 De l'autre coté, on peut voir que j'ai eu la main lourde, j'ai râpé plus de bois à droite ce qui à pour effet de décaler le trou. Et désormais il y a un jour au niveau du pommeau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 et enfin sur la rapière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 (edited) aho! la poignée ne bouge pas du tout?elle est sensé avoir du jeu? Edited October 30, 2014 by guignolo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 superbe boulot!! la photo sur la rapière est top! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 Nan, la poignée ne doit pas bouger du tout!! (ce serai embêtant sinon^^)Le jour se situe à la jonction pommeau/poignée Je me dis que je peut peut-être corriger l'erreur, diminuant la longueur, coté pommeau. A voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 donc elle est collée?, ou bloquée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 Bloqué, en serrant le pommeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 (edited) Ca sent bon la fin....mais c'est pas la fin, surtout que je m'approche de la délicate inscription..Quelques photos, la poignée est poncée et polishée, ne reste que le scrimshaw à faire Edited October 31, 2014 by Robin-des-pains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 (edited) vue de profilUne cependant, il faut le protéger le scrimshaw (ou même l'os en général)? Edited October 31, 2014 by Robin-des-pains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 (edited) Tu as fini au papier de verre quel grain (si c'est au papier verre)? parce que là ça brille bien... :24: Edited October 31, 2014 by Bowboo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted October 31, 2014 Author Share Posted October 31, 2014 Au papier de verre je suis passé de 120 à 1000 et ensuite fini à la pâte à polir.Pour le scrimshaw il ne faut aucune rayure...j'ai dû recommencer 3 fois à cause de ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted November 2, 2014 Author Share Posted November 2, 2014 (edited) On approche... Esquisse au crayon de papier Edited November 2, 2014 by Robin-des-pains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oeil de lune Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 Nan, la poignée ne doit pas bouger du tout!! (ce serai embêtant sinon^^)Le jour se situe à la jonction pommeau/poignée Je me dis que je peut peut-être corriger l'erreur, diminuant la longueur, coté pommeau. A voir.Autre solution :diminuer aussi l'autre coté, et rattraper l'épaisseur avec une ligature en métal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted November 2, 2014 Author Share Posted November 2, 2014 Qu'est ce que tu entends par ligature en métal? :hmmm:....et je viens de terminer le scrimshaw, c'est trop tard ou pas? pour la poignée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted November 2, 2014 Author Share Posted November 2, 2014 (edited) Et voilà!!!Alors pour ce qui est écrit, c'est Firost, (pas facile à déchiffrer) Et c'est un ambigramme. Edited November 2, 2014 by Robin-des-pains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted November 2, 2014 Author Share Posted November 2, 2014 (edited) Sur une rapière, alors il y eu des micro fissures sur l'os que je n'ai vu qu'au moment où j'ai passé l'encre. Le tout aurait pu être mieux, mais pour une première, ça ira bien. Edited November 2, 2014 by Robin-des-pains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted November 2, 2014 Author Share Posted November 2, 2014 (edited) Dans tous les cas, merci à tous, pour vos conseils et commentaires et pour avoir suivi ce projet. :topmerci:Et pour ceux que ça intéressent, je vous mets quelques lien sur Sébastien Romagnan, il a écrit un livre sur la verdadera destreza, qui est une escrime espagnole.Et il enseigne à Annemasse, en Haute-Savoie.http://www.ffamhe.fr/archivesNL/Bulletin_des_AMHE_09_2013.htmlhttps://www.youtube.com/channel/UCnXYpHcxGH3iFN6qIfKUDBwhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Verdadera_destreza Edited January 29, 2015 by Robin-des-pains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 tres joli!!! je suis fan!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 bravo!!!.....! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 2, 2014 Share Posted November 2, 2014 ça rend bien, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin-des-pains Posted November 3, 2014 Author Share Posted November 3, 2014 Merci!! :gnark: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yanntrotro Posted November 3, 2014 Share Posted November 3, 2014 Franchement classe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts