Jump to content

Nouvelles Cibles ...........?


Recommended Posts

Madame, Monsieur , bonjour , une précision pour les cibles " Actilia Multimédia Sport " ,cibles papier avec les zones du 3D à l'intérieur des bêtes , ces cibles sont elles :

1er:homologuées F F T A .

2em :Peut on se servir des jumelles .

Sportivement merci .

Link to comment
Share on other sites

Pour les cibles voir le site de la FFTA :

"le nouveau catalogue des blasons animaliers

Lien vers la catalogue

Ce catalogue recense l'ensemble des blasons animaliers disponibles sur le marché. Il est actualisé au 01/09/2010.

Dans le cadre d'un concours qualificatif pour le Championnat de France de Tir nature :
- Seuls les blasons figurant dans ce catalogue pourront être utilisés.
"

Il faut croire qu'il n'y a rien de nouveau depuis le 01/09/2010 ! :06:

De toutes façons, le lien ne fonctionne pas, aujourd'hui en tous cas ! http://blasons-animaliers.com/

Par contre le site Actilia semble à jour et prétend que "oui" :

http://www.actiliamultimedia.fr/ams/Fichiers%20PDF/CatalogueBlasonsFFTA.pdf

à vérifier auprès de Franck Mahieu, bien sûr ! info@actiliamultimedia.fr

Link to comment
Share on other sites

Très bien pour s'entraîner au 3D.

Donc qui dit entraînement dit " on s'en fout un peu de l'homologation ".

Bien sur il faudra faire abstraction de tout rebond sur le dos de la bestiole et ne pas s'accorder de " cordon ".

Donc si entraînement il y a, les jumelles.............................

C'est surtout valable pour aller gratter le 8 et plus si on est bon (ou si on tire de près ).

Elles peuvent être utilisées en transition, passant du tir nature vers le tir 3D. Le 3D du pauvre quoi.

Link to comment
Share on other sites

Très bien pour s'entraîner au 3D.

Donc qui dit entraînement dit " on s'en fout un peu de l'homologation ".

Bien sur il faudra faire abstraction de tout rebond sur le dos de la bestiole et ne pas s'accorder de " cordon ".

Donc si entraînement il y a, les jumelles.............................

C'est surtout valable pour aller gratter le 8 et plus si on est bon (ou si on tire de près ).

Elles peuvent être utilisées en transition, passant du tir nature vers le tir 3D. Le 3D du pauvre quoi.

du pauvre, du pauvre pas tant que ça à la vue du tarif des blasons ...

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout valable pour aller gratter le 8 et plus si on est bon (ou si on tire de près ).

Il suffit de faire le rapport "mesures des zones/distance 3D" et adapter la distance en salle ...

Au gymnase, nous tirons jusqu'à 30m ...

Bien sur il faudra faire abstraction de tout rebond sur le dos de la bestiole et ne pas s'accorder de " cordon ".

Bien sûr, comme en Nature !

Link to comment
Share on other sites

" on s'en fout un peu de l'homologation ".

:shifty:

Donc si entraînement il y a, les jumelles.............................

là je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, Ketene ? les jumelles (que je n'ai jamais utilisées, au passage, parce que je ne compte jamais mes points et que je m'en fous royalement) me semblent potentiellement utiles pour bien localiser la zone 10/11 sur une bestiole ? non ?

Link to comment
Share on other sites

Disons que les jumelles c'est bien en compet ( ça me rappelle le Field ) et surtout ça évite de se noyer la mémoire d'infos bien superflues.

Maintenant si tu t'entraînes avec 3 ou 4 blasons, tu vas vite te rappeler où est la zone. En plus un blason c'est souvent " brillant " et les trous vont vite se voir.

Donc jumelles : bof !

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre cette manie qu'à la fédé à compliquer un point de réglement ( déjà non respecté ) en le rendant encore plus difficilement respectable..........

Faut prendre ça à la Audiard dans Les Tontons Flingueurs bien sur.

Link to comment
Share on other sites

Faire ce qui n'est pas dans le règlement relève du droit :

"Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas."

Pour éviter qu'un règlement ne soit contourné, il suffit de définir clairement ce qui doit être obtenu et de le rédiger sans ambiguïté .

Pour en revenir à Actilia, des blasons 3D (à l'échelle 1 ou presque) pour l'entraînement sont une bonne alternative à mon sens. Et puis 120 euros pour 20 blasons, cela reste abordable pour un an de tir. Bien préparés (collés sur du carton et butes protégées par des casquettes), nos blasons restent une année en extérieur sans problème. Le coût reste donc intéressant.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

cela reste peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas de parcours permanent, ou,s'il en ont un, sans cibles 3D dessus. Pour ceux qui ont des bêtes en permanence, je ne vois pas l'intérêt. Mieux vaut tirer sur des vrais 3D que sur des ersatz! Et puis le visuel ne doit pas être le même, une image et un 3D cela n'a pas le même relief et arrivé en concours, la transition peut être brutale.

Link to comment
Share on other sites

Faire ce qui n'est pas dans le règlement relève du droit :

"Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas."

Pour éviter qu'un règlement ne soit contourné, il suffit de définir clairement ce qui doit être obtenu et de le rédiger sans ambiguïté .

Pour en revenir à Actilia, des blasons 3D (à l'échelle 1 ou presque) pour l'entraînement sont une bonne alternative à mon sens. Et puis 120 euros pour 20 blasons, cela reste abordable pour un an de tir. Bien préparés (collés sur du carton et butes protégées par des casquettes), nos blasons restent une année en extérieur sans problème. Le coût reste donc intéressant.

tu pense que tu fais 1 an avec 20 blasons ?????

espèrons qu'ils seront plus beau que les horreurs que vous tirez en nature

Link to comment
Share on other sites

tu pense que tu fais 1 an avec 20 blasons ?????

espèrons qu'ils seront plus beau que les horreurs que vous tirez en nature

Certains blasons finissent franchement fatigués :111:, mais oui ils peuvent rester une année sur le terrain.

Pour les horribles blasons Nature :bad:, voir la fédé.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

cela reste peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas de parcours permanent, ou,s'il en ont un, sans cibles 3D dessus. Pour ceux qui ont des bêtes en permanence, je ne vois pas l'intérêt. Mieux vaut tirer sur des vrais 3D que sur des ersatz! Et puis le visuel ne doit pas être le même, une image et un 3D cela n'a pas le même relief et arrivé en concours, la transition peut être brutale.

+1.

Nos quelques 3D "permanentes" sont retirées l'hivers pour entretient. Les Actilia zonées 3D pourraient être mises en place en remplacement (le bureau traitera la question à la rentrée).

Link to comment
Share on other sites

ah non, nos 20 cibles permanentes passent l'hiver dehors, simplement il y a un roulement entre celles qui ont besoin d'être réparées et celles qui les remplacent, ce qui fait qu'elles sont toujours présentes et en bonne forme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...