Delphine79 Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 il y a 19 minutes, Foufouche a dit : mes 9/32 font 28" pointes de 55gr spine 30/35 plumes de 3" et font toutes montées 23g (je les ai peintes, peut un un petit chouia en moins si on les laisse naturelles ) Oki d'ac, un grand merci ! Bon avec les 5/16 dans la config dont je parle et avec pointes 70 grains les flèches finies (spruce pour l'instant mais j'attends avec impatience celles en cèdre de chez Philippe) font environ 22,5 grammes .....J'aurais donc pas mieux ...... En passant cela peut t'expliquer également pourquoi j'aime bien aussi tirer avec des arcs un peu puissants pour moi 😉 Si je ne peux pas baisser le poids de la flèche j'augmente un peu la force de l'arc pour descendre un peu en gpp 😉 Et le jour où je suis pas en forme, hop on prend un arc plus léger 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 Le 29/11/2020 à 12:09, Delphine79 a dit : Fûts bois en 5/16 Longueur 32'' Spine 25-30# Poids dans les 16 -17 grammes Après avoir trouvé ça chez Philbows et en cèdre , j'ai enfin terminé ma douzaine de flèches .....j'ai même pu les tester 5 minutes avant qu'il pleuve cet aprém .... La majorité ont un poids qui tourne autour de 21,3 grammes ........Suis contente ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 Cool en plus quand on est content on tire mieux 😀😀😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine79 Posted December 20, 2020 Share Posted December 20, 2020 Il y a 15 heures, Foufouche a dit : Cool en plus quand on est content on tire mieux 😀😀😀 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supvend Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 Ca y est j en suis à me poser des questions sur le spine de mes fleches... c est horrible comme sujet de prise de tête😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 il y a 16 minutes, supvend a dit : Ca y est j en suis à me poser des questions sur le spine de mes fleches... c est horrible comme sujet de prise de tête😅 Fais comme moi (et pas mal d'autres): au pif. Tu verras, ça finit par marcher. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 Il y a 2 heures, PEDRO a dit : Fais comme moi (et pas mal d'autres): au pif. Tu verras, ça finit par marcher. +1 j'ai une meilleure adaptation de mes flèches à chaque l'arc (et au défauts du tireur...) en essayant des flèches sans empennage de plusieurs spines différents et en choisissant celle qui vole doit sans plumes jusqu'à 15 à 20 mètres. yapluka en fabriquer d'autre identiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted January 14, 2021 Share Posted January 14, 2021 Il y a 5 heures, Felix a dit : +1 j'ai une meilleure adaptation de mes flèches à chaque l'arc (et au défauts du tireur...) en essayant des flèches sans empennage de plusieurs spines différents et en choisissant celle qui vole doit sans plumes jusqu'à 15 à 20 mètres. yapluka en fabriquer d'autre identiques. Et en tirant avec des futs nus, t'arrivent ils d'en casser? J'avais fais le test des futs nus une fois et je ne suis pas aller plus loin, les futs bois non empennés cassaient (en arrivant un peu de travers dans la cible mousse). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted January 15, 2021 Share Posted January 15, 2021 ça m'est arrivé d'en casser effectivement.... moins en tirant au mois à 20 m Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted January 15, 2021 Share Posted January 15, 2021 Futs nus ou fufs rasés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts