Jump to content

Mon Deuxième Sino-Mongol En Rotin


Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Chouette, mais je préfère l'arc des premières pages du post avec du reflex à la poignée. D'ailleurs, à quel moment réaliser les courbures? Avant l'équilibrage ou sur un arc déjà partiellement équilibré?

C'est exactement ce que je me suis dis quand je les ai fait!!! :)

Ceux-là sont trop "classique". Mais je compte en faire un pour moi (quand même!) avec un reflex à la poignée :wink:

Pour le façonnage de l'arc, j'ai tendance à dégrossir l'arc, faire les courbures, et ensuite de l'équilibrer.

C'est pas la meilleur méthode, mais c'est une habitude à prendre.

Link to comment
Share on other sites

Ok! Jusqu'à 30 pouces car c'est l'allonge que tu vises, ou c'est pour anticiper la déformation des branches une fois qu'elles sont recourbées?

Juste parce que c'est mon allonge (31 en fait, mais bon, on va pas chipoter...).

Comme l'a dit Robin, c'est selon son habitude, du temps qu'on a...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vous les avez promise les voilà!!

J'aurais souhaité en faire d'autre ( vue de profil, à l'allonge...) mais je les ai donné depuis.

Le 29''

C'est super jolie les volutes sur le ventre!

Tu as teinté avec quoi le dos et la poignée? La poignée a une belle couleur.

Edited by Yanntrotro
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Au début, j'étais comme toi. A l'usage, le rotin est taquin : à force d'en enlever un pouillème de chaque côté, qui va varier en fonction du taux d'humidité, de l'heure, de si t'es malade ou pas, tu finis par avoir un arc de demoiselle à 12 livres.
Si quand tu tires ça se passe bien, va pas voir plus loin !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

tu en es sûr ? j'ai un peu l'impression que l'arc est pas 100% droit sur la barre d'équilibre et que ça fausse ... le siyah gauche a l'air un poil + court mais plus raide , le droit plus long mais plus souple ...

sinon je le trouve bien beau !!!

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Bandé

Etant profondément cartésien j'ai du mal avec les diagonales.

Sinon il est trés beau,joli profil, le futur propriétaire est chanceux.

Je trouve quand même la branche de droite un micro poil raide.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Merci!

tu en es sûr ? j'ai un peu l'impression que l'arc est pas 100% droit sur la barre d'équilibre et que ça fausse ... le shiyah gauche a l'air un poil + court mais plus raide , le droit plus long mais plus souple

Après mesure, tu as raison, siyahs gauche et plus petit d'un cm... Zut, j'était persuadé de les avoir fait de même taille.....

Etant profondément cartésien j'ai du mal avec les diagonales.

Sinon il est trés beau,joli profil, le futur propriétaire est chanceux.

Je trouve quand même la branche de droite un micro poil raide.

Désolé pour les diagonales, ça reflète un peu mon esprit, tout de travers!! :06:

Je n'ai pas osé gratter plus..... Sur la fin de l'allonge ça se sent un petit peu..

J'ai aussi fait un test pour les siyahs, un renfort en os. Dommage pour la colle...............

post-13175-0-26334600-1429346752_thumb.j

Edited by Robin-des-pains
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...