antonin Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 fastoche alors :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 et c'est exactement comme un pneu, ça tiens la pression , plutôt intérêt d'ailleurs, t'imagine l'arc collé frais et une bonne perte de pression, c'est la cata assurée .... :pleure: , il faut que ça tienne 4 bars ..... à peu près 60psi !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Upnorth Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 je présente le mien quand même ( même pas peur ) , je l'ai renforcé et pas trop mal fini ......Virgil, tu ne mets pas de cales pour éloigner les ferrures du moule ?Il est très bien ton moule Patrick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 quelle est l'utilité de la "manivelle" sur les vis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 (edited) pour pas te faire chier à chercher la clé de serrage, c'est une clé intégrée en fait :) Edited March 30, 2014 by greg64 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 eh ben je crois que y en aura pas sur mes moules alors :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted June 17, 2014 Author Share Posted June 17, 2014 Je fais remonter le post histoire de donner quelques nouvelles ....J'ai refais plusieurs Erispoë ( oui c'est comme çà que l'ai appelé, c'était un chef de guerre breton ) depuis le début de ce sujet. Je viens de finir l'arc de Kéru un voisin sympa, membre de WA et je lui est " chiadé " une poignée, j'ai fais dans la déco celtique à fond et je suis content de vous montrer ce que j'ai pu faire .Finalement je trouve que le bambou du point de vue esthétique c'est bien sympa, ça laisse bien passer un bon travail sur les poignées, c'est performant et relativement bon marché. Par contre si un jour, je me mets au placage sombre et " précieux ", j'avoue que je commanderai de la fibre Gordon :06: ... L'arc est un flatbow d'assez grande taille ( je fais gâffe à ce que je dis maintenant :ouf: :smart: ) , de 65 " d'une coche à l'autre et il fait 47 #. Le look général et le montage est toujours le même : 3 lames de bambou dont 2 coniques de 2 mm/m et une parallèle, j'utilise de la fibre de 0,8 mm j'essaye de privilégier le bois et la légèreté. Je fais pas mal dans l'ébène de Macassar ce moment dans les poignées, sinon les filets dans la poignée et l'overlay c'est du pau amarello et de l'amarante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keru Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Il est bien joli cet arc et peut-être même le plus beau que tu ais fait jusqu'a maintenant, mais bon c'est mon avis, et en vrai il est magnifique!Pour ce qui est du tir, ça sort nickel, bonne puissance et pas de vibrations, j'ai hate d'aller le chercher!Merci encore Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.louis974 Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Belle bête Patrick et beau travail d’entrelacs! :66: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted June 18, 2014 Share Posted June 18, 2014 Alors la mon cher Patrick, tu t'es surpassé.Je trouve cet arc somptueux et plein de caractère.Toutes mes félicitations.La courbure est très harmonieuse et le motif celtique est magnifique.Peut être une photo de l'arc armé ?Encore bravo Patrick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted June 18, 2014 Author Share Posted June 18, 2014 Merci les gars ...Phil : je fais une photo si je trouve un moment ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted June 19, 2014 Author Share Posted June 19, 2014 Pour Phil ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Un bien bel arc. Bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keru Posted June 21, 2014 Share Posted June 21, 2014 Ca y est! je l'ai et je l'ai essayé ce soir dans le champs en face de chez moi, sur des rounballers, en passant de l'un à l'autre et la, le pied!C'était un petit rève que j'avais depuis longtemps et c'est génial, t'a des grandes cibles à différentes distances et t'a pas à faire le va et vient. En plus les flèches s'enlèvent d'une seule main.J'évite de tirer sur le coté pour ne pas couper les ficelles, dans le rond, les flèches s'enfoncent pas mal mais il reste 15cm jusqu'a l'empennage.Et avec l'arc de Patrick, pardon, mon arc ce n'est que du bonheur. Il est vraiment rapide cet arc, je suis agréablement surpris.Je ne sais pas combien j'ai tiré de flèches, mais j'en ai encore mal aux doigts.Je le répete, merci Patrick et continue comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted June 21, 2014 Author Share Posted June 21, 2014 merci Thierry et amuses toi bien ... :29: Patrick. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 22, 2014 Share Posted June 22, 2014 Super boulot et un arc qui marche fort. Effectivement, tu t'es lâché sur la poignée :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui27 Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Très très beau travail au niveau de la poignée ,on en voit peu des comme ça . Vraiment superbe . Y a plus k essayer l arc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Merci Patrick pour cette attention.Je suis encore scotché devant cette superbe poignée......Félicitation à Patrick pour cette œuvre et à Thierry pour cette acquisition.Bonnes flèches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 Je ne peux pas juger l'arc, mais le motif sur le dos de la poignée est une sacrée réussite esthétique..................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted July 11, 2014 Author Share Posted July 11, 2014 merci à tous, je dois admettre que j'ai beaucoup transpiré et un lundi matin en plus pour les entrelacs, il faut éviter de trembler :ouf: :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 très bel arc, bravo Patrick ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts