Jump to content

Droitier Oui, Mais Oeil Directeur Gauche...


Orphée
 Share

Recommended Posts

Ils ont voulu que j'essaie à leur facon, mais je n'étais pas du tout à l'aise, je suis revenu à la prise méditerranéenne (curieux pour un ch'ti, non?) ...........et j'ai eu droit aux applaudissements de la foule (des copains) en délire.....bon, ils tirent à 150m et moi je n'ai eu droit qu'à 75m comme les filles........Mais bon, pas ridicule le Pedro.

Le plus difficile a été de boire le lait de jument fermenté :scared11:

Link to comment
Share on other sites

Le koumis, ou koumys, est une boisson à base de lait fermenté de jument ou de chamelle, originaire d'Asie centrale. Comprenant un faible dosage d'alcool, son goût très particulier est fort et fumé. Cette boisson peut se conserver jusqu'à deux semaines, son goût pouvant alors devenir beaucoup plus fort.

##

C'est franchement dégueu.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais être clair

j'ai répondu que si on tire en droitier la fleche est majoritairement à gauche si on utilise un gant ou une palette ( ce que je fais)

et si on tire avec un anneau de pouce on met la fleche a droite

la photo de Pedro montre qu'on peut faire l'inverse ce que je vais essayer à l'inverse (tir en droitier avec gant mais fleche à droite)

suis je à présent clair 😜😜😜

peut pas faire de photo pour l'instant ordi en panne

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, PEDRO a dit :

Le koumis, ou koumys, est une boisson à base de lait fermenté de jument ou de chamelle, originaire d'Asie centrale. Comprenant un faible dosage d'alcool, son goût très particulier est fort et fumé. Cette boisson peut se conserver jusqu'à deux semaines, son goût pouvant alors devenir beaucoup plus fort.

##

C'est franchement dégueu.

merci collègue, on ne sait jamais tout. je m'en vais me coucher moins con ce soir 😎

Link to comment
Share on other sites

avec mon KAYA si je mets la flèche à gauche elle ne reste pas en place (je tire à l'anneau de pouce et suis droitier) du coup cela part dans tous les sens, avec la flèche à droite elle est plaquée contre la poignée par l'index et ne bouge pas qu'elle que soit la position de l'arc

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Sirgoute a dit :

Bonjour,

 

Je viens foutre un peu le bordel.... Dans le cas ou la personne a deux yeux directeurs ? ( En gros impossible de déterminer le quel car au test du doigt, celui ci se dedouble au lieu de cacher l objet) 

maiiiis naaaaan, c'est pas l'bordel, je suis dans le même cas - pendant des années mon entourage s'est fichu de moi pâssssque je trouvais pas mon oeil directeur

le gag, c'est que je suis aussi ambidextre à dominante droitier,  alors imagine.

donc avec deux nieux directeurs, c'est la main forte qui prend le pas et tu pourras tirer les deux yeux ouverts

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Donc pour moi, droitier strict (incapable de soulever un pin's avec la main gauche), oeil directeur gauche ...

On a voulu me donner un arc de gaucher (comme toi). J'ai essayé et puis, comme j'étais capable de fermer mon oeil gauche, j'ai fini avec un arc de droitier qui me convient mieux pour le confort de tir.

Après 10 ans de pratique, mon oeil directeur est toujours le gauche mais, lorsque j'arme, mon bras "compense" automatiquement et ma flèche est alignée avec ma cible.

Donc oeil directeur oui pour définir la latéralisation de l'arc, mais quand le bras prime, l'oeil s'adapte ! Donc, teste les 2 et prend ce qui te conviendra le mieux.

Laurent.

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'ai toujours trouvé intéressant sur manifestations publiques où mon assos fait tirer le gens (gratuitement)

on voit de tout, des droitiers purs, des gauchers complets, des croisés dans tous les sens, des droitiers oeil droit qui veulent tirer en gaucher et le contraire

je n'avais jamais imaginé une telle diversité dans la latéralité des gens

avec le temps, j'en suis venu à admettre que le droitier complet n'est pas la "norme" , et ça aide bien dans la recherche de la gestuelle chez un néophyte puisqu'il faut créer une posture au lieu d'en modifier une de base 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, chasseur fou 25 a dit :

j'ai fait des essais en fermant ............ les deux yeux !!!

Pourtant, cela fait partie des méthodes d'entraînement pour se concentrer sur la posture, l'ancrage, la libération de corde ...

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...