Jump to content

On Va Pas Chinoiser........


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Ce sont tous des grands malades .......... :bounce::bounce::bounce:

BRAVO PEDRO...quoique tu fasses avec ton décérébreur ...c'est une belle lame et un beau couteau :drinks:

Ha !!! C'est donc ça, c'est un décérébreur !! Je ne crains donc rien de la rapière à Pépére, car n'étant pas équipé au départ coté cérébral, je vais pouvoir continué à vaticiné sur les manches préhisto. :06:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'adore le manche ! Bon, le bambou c'est creux d'habitude. Tu as fait comment pour solidifier la soie dans ce truc creux ( oui, j'ai un peu l'intention de de piquer l'idée...) ?

Sinon, beau schlass ( perso je m'en tape des armes de 12eme catégorie, un surin pour moi c'est d'abord un outil et puis pour décérèbrer un zorglug, un tournevis affuté suffit, voire une bouteille cassée aussi alors, le chapitre des armes hein !), avec de bien jolies émoutures vu ce avec quoi tu as réalisé le truc ! Tu as la main sure, précise et, comme dirait Gil, " l'oeil américain" !

Bravo !

Et merci pour les tofs !

Link to comment
Share on other sites

J'adore le manche ! Bon, le bambou c'est creux d'habitude. Tu as fait comment pour solidifier la soie dans ce truc creux ( oui, j'ai un peu l'intention de de piquer l'idée...) ?

Sinon, beau schlass ( perso je m'en tape des armes de 12eme catégorie, un surin pour moi c'est d'abord un outil et puis pour décérèbrer un zorglug, un tournevis affuté suffit, voire une bouteille cassée aussi alors, le chapitre des armes hein !), avec de bien jolies émoutures vu ce avec quoi tu as réalisé le truc ! Tu as la main sure, précise et, comme dirait Gil, " l'oeil américain" !

Bravo !

Et merci pour les tofs !

Merci!

Pour la fixation, pas diff: de l'araldite mélangée avec de la poussière d'os (j'en ai plein quand je fais mes pointes de flèches en ivoire de pot au feu), la "soie" est enfoncée dans le bambou sur environ 5cm, je bourre avec l'araldite d'ossuaire en alignant bien la lame, le manche coincé dans l'étau lame vers le haut et je laisse prendre. Ensuite il n'y a plus qu'à vérifier la solidité et peaufiner....................

Faut aussi préciser que j'ai choisi des bouts de bambou avec des noeuds très rapprochés, ce sont quasiment des racines, et le creux n'est pas très large, et les parois assez épaisses.

Pour le prochain, vu que la soie sera cylindrique d'environ 7mm de diamètre, elle rentrera quasiment totalement dans le manche, faudra même que j'en coupe un bout.....mais avant faut que je trouve le moyen d'améliorer la lame, ..........sa forme me plait bien, pas son aspect..........

Je ferai des photos plus tard pour avoir vos avis éclairés.

Link to comment
Share on other sites

....encore que.................

Je n'ai pas l'ambition ni le talent de concurrencer nos couteliers, mais je ne suis pas trop mécontent de moi..........

Entièrement "forgé" à la meuleuse dans une lame de raboteuse......manche en bambou pour la note exotique.

L'etui est en rawhide à l'intérieur, cuir fin à l'extérieur.......

sobre , beau , tu peux en être fier

:29:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Méfiez vous, bande de mécréants.....................

Il a tué sa première coppa..............................................

Pedro, vraiment tu n'as pas peur, lancer une vendetta avec la familia Coppa, tu ne sais pas ce que tu risques ! =@ =@ =@

Très sympa ton couteau.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...