Jump to content

Lamellé Tout Bois


Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce n'est pas le premier arc que je facture, d'autres que j'ai fracturés, donc le cool Raoul, c'est ce que je pratique, pas plus de 2 heures de travail consécutives sur un arc (après, je me presse et c'est là que les c...s arrivent).

De plus les encoches provisoires sont sur 68", je peux donc jouer un peu sur la longueur aussi.

J'ai une très longue cale à papier de verre que je peux utiliser. Je vais poncer très légèrement la partie trop raide des 2 côtés pour soulager les parties trop sollicitées.

Merci pour tous vos bons conseils.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Greg, comme il se la pète, le gars ;)

En cas de nécessité, appeler le Drum qui ressortira les vieux dossiers (pompons rose, lien de sac poubelle, etc.) :06:

pfff !!

je suis fier de mes pompons rose, lien de sac poubelle, et autre poignée en cuir mal cousue !!!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le premier arc que je facture, d'autres que j'ai fracturés, donc le cool Raoul, c'est ce que je pratique, pas plus de 2 heures de travail consécutives sur un arc (après, je me presse et c'est là que les c...s arrivent).

pas de souci, ça se voit que ce n'est pas le premier :29:

Fut un temps perso je faisais des poses bières :drinks: mais j'ai du arrêter, j'avais des problèmes d'équilibrage :06:

Link to comment
Share on other sites

après, le pat il est en bretonnie, c'est pas un pays réputé pour la bière....ça explique peut être son problème d'équilibre... :bad:

de la bière ( buvable j'entend) bretonne...... :06:

ps; pour faire plaisir au drum, j'ai pas mis de lien en sac poubelle rose sur mon petit dernier.....j'en ai trouvé des orange !!! :banana:

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Bon, assez rigolé. J'ai quand même bossé.

Après beaucoup de ponçage, de polissage, je suis rendu à un 66 " 42 # à mon allonge de 24 ".

3 photos

A peine armé : on voit la raideur qui subsiste (yapadekontrepéterie voulue de ma part).

post-713-0-03604100-1373383865_thumb.jpg

Armé à mi-course : c'est bien mieux qu'avant. Encore un peu raide à gauche c'est la branche du bas.

post-713-0-93366300-1373383879_thumb.jpg

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

Et à peine allonge, les courbures sont plus belles, la branche gauche un poil trop raide.

post-713-0-40103900-1373384030_thumb.jpg

Les finitions seront pour plus tard, quand les petits enfants me laisseront travailler.

Merci enore à vous pour vos conseils. :drinks:

Edited by Lyvelinois
Link to comment
Share on other sites

J'avais de la fibre de 1 mm d'épaisseur et j'ai poncé avec une cale caoutchouc et des papiers de verre très fins (360, 400 et 600), ce sont ceux que j'utilisais pour faire des bijoux en bois.

J'ai fini à la laine d'acier puis au feutre de polissage (avec poudre abrasive très fine) et à la peau de mouton laine).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...