Jump to content

Lamellé Tout Bois


Recommended Posts

La fin de l'histoire, j'ai fait quelques modifs pour obtenir un arc plus équilibré, réglé les tillers à 5 mm.

J'ai posé des poupées renforcées en corne de buffle, fait une corde en fasflight.

Il fait maintenant 64 " et 42/43 # à 28 " (35 # à 24 "). Je l'ai présenté à un facteur d'arc pro qui m'a offert une chute de carbone pour l'overlay, collé à mon retour.

Il a tiré déjà 800 flèches et a un très bon comportement.

Quelques photos de l'arc fini après 3 couches de vernis polyuréthane en bombe.

de face :

post-713-0-50365200-1377882308_thumb.jpg

de profil :

post-713-0-88203600-1377882319_thumb.jpg

la poignée :

post-713-0-09144400-1377882425_thumb.jpg

une poupée (l'autre est similaire) :

post-713-0-39764800-1377882436_thumb.jpg

Je pense que le prochain aura le reflex plus vers la poupée (dernier tiers de la branche.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai 1,2 mm au mètre.

Mais la réflexion du facteur d'arc précité, c'est que si tu mets le reflex trop près de la poignée, la résistance à vaincre (donc à armer et a fortiori équilibrer est grande c'est pour ça que le prochain aura le reflex plus vers l'extrémité des branches.

Link to comment
Share on other sites

perso je le trouve très bien ton design actuel,départ de reflex plutôt au centre des branches ( ni trop, ni pas assez ) . Si tu recules ton départ de reflex vers le dernier tiers, ton arc sera moins confortable à l'armement, il barrera plus vite et sera sans doute moins rapide.

Après c'est vrai que tout réside dans la solidité des matériaux mis en contrainte et le design de l'arc. La sagesse c'est ce que tu as construit ( encore que ... ) et l'extrême c'est d'avancer le départ du reflex plus près de la poignée et de relever à fond les poupées au dessus de cette dernière !! L'arc sera un chouia plus dur au tout départ à l'armement mais gardera une grande souplesse jusqu'à l'encrage. Il sera aussi surement plus rapide grâce à l'effet de levier mais peut être plus fragile :06:

Moi j' dis ..... tu as fais un très bel arc, bravo !! :banana:

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup de ton appréciation et de tes conseils.

Il est vrai aussi que mes problèmes de départ étaient dus à une erreur d'échantillonnage de ma part (branches top épaisses donc arc trop puissant pour moi). Là, il est vraiment très agréable à tirer et très régulier dans le tir.

Est-ce que en gardant ce profil mais en mettant un chouïa plus de reflex en bout de branches (sur 10 à 15 cm pas plus) ça donnerait plus de pèche à l'arc ou ça ne sert à rien ?

Link to comment
Share on other sites

sur mon dernier,http://www.webarcherie.com/index.php/topic/33134-meme-pas-peur/ j'ai mis le point bas du déflex en milieu de branche....

je tire à un ratio de 12grains/livre, 169-170fps à 27" d'allonge.

à 10grains/livre, et 28" d'allonge, 184-185fps.....ça commence à être rapide !!

je doit avoir un reflex aux poupées entre 1 et 2 pouces au dessus du dos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...