Jump to content

Arc Du Chef Crow Eagle


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Plus grande cadence de tir.J'en connais qui se régalent avec ce type d'arc, ou ce type d'allonge et ce ne sont pas QUE des enfants...

Link to comment
Share on other sites

d'un point de vue strictement mécanique, les poupées plus épaisses n'apportent rien si ce n'est un ralentissement de la flèche. De même cette poignée en retrait rend l'arc plus inconfortable. En diminuant le band la corde vient frapper plus facilement le poignet, de plus le travail des branches est gêné et l'arc barre plus vite. Il me semble que Tim Baker montrait ça assez bien dans l'un de ses articles dans les TBB.

Mais si la fabrication des arcs n'avait du obéir qu'à de stricts critères d'efficacité, le paysage toxophilique aurait été bien morne.

En attendant, j'aime bien ce profil en aile de mouette, ton arc est prometteur.

Link to comment
Share on other sites

Tant que j'y suis, il semblerait que tous les arcs présents dans les encyclopédies de Hamm et Allely, n'est pas forcement été dessinés d'après nature et mesurés par les auteurs; Certains dessins auraient été faits d'après photo. Ceci pourrait expliquer cela. j'ai fait une ou deux copies d'arcs qui y étaient représentés et en utilisant les cotes, je suis invariablement arrivé a quelques chose ne ressemblant pas vraiment aux dessins et surtout d'un puissance assez, voir très élevée....

Link to comment
Share on other sites

Tant que j'y suis, il semblerait que tous les arcs présents dans les encyclopédies de Hamm et Allely, n'est pas forcement été dessinés d'après nature et mesurés par les auteurs; Certains dessins auraient été faits d'après photo. Ceci pourrait expliquer cela. j'ai fait une ou deux copies d'arcs qui y étaient représentés et en utilisant les cotes, je suis invariablement arrivé a quelques chose ne ressemblant pas vraiment aux dessins et surtout d'un puissance assez, voir très élevée....

Exact, j'ai fait les même constatations..........certains arcs sont absolument intirables, voire même impossible à encorder, avec les cotes données......

Pour la forme de l'arc indien, je suis aussi de ton avis........Le seul avantage que je vois, c'est de pouvoir l'encorder en restant assis sur le cheval en prenant appui sur la cuisse (avec un peu d'entrainement :06: )

Comme il est plus destiné à compléter l'équipement d'un indianiste qu'au tir de précision, ce n'est pas bien grave qu'il soit court et inconfortable.....

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, j'ai fait, il y a un bon moment, un arc très court avec la poignée en retrait. Je l'allonge le poignet sur les lèvres, donc très court. Il part bien, mais faible portée (c'est relatif). Je pense que c'était des arcs pour le cheval, à décocher à bout portant, avec des lames coupantes.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, j'ai fait, il y a un bon moment, un arc très court avec la poignée en retrait. Je l'allonge le poignet sur les lèvres, donc très court. Il part bien, mais faible portée (c'est relatif). Je pense que c'était des arcs pour le cheval, à décocher à bout portant, avec des lames coupantes.

C'est également mon avis...avec des flèches lourdes en cornouiller et un empennage important pour que ca se redresse très vite........

Et voilà t'y pas que je réinvente les flèches indiennes, moi.............. :search: .

Link to comment
Share on other sites

OUF! :ouf: Ca marche!

Quelques photos........

L'arc mesure 45", la flèche 24, comme les originaux............

Ja n'ai pas l'habitude de tirer à une allonge aussi courte, j'ai du mal à estimer la puissance, de l'ordre de 45#, à vue de nez............

post-70-0-13541500-1332606668.jpg

post-70-0-71765000-1332606694.jpg

post-70-0-17332400-1332606712.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et enfin, la scène tant attendue qui est à Webarcherie ce que la scène de la cuisine est aux tontons flingueurs, la scène que le monde entier nous envie....................que même les Chinois n'arrivent pas à copier..............

la scène du balcon............

post-70-0-66539000-1332607005.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vote pour un Oscar, cette scène le mérite bien, quoique, sur un cheval, ce serait mieux.

Hum, sur la photo, on dirait une petite faiblesse en sortie de poignée, ou c'est un effet d'optique ?

Sur la branche supérieur? Effet d'optique peut être? Combien as tu posé de couches de tendons?

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Pas mal mais perfectible en comparant la dernière photo avec celle de l'arc simplement encordé.

Mais en effet si tu as peur de tout flinguer en essayant d'améliorer laisse comme tel.

post-4677-0-30727500-1332767886.jpg

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a commenté l'effet de style du "toupet" (je sais pas si on peut appeller ça comme) le truc en crins de cheval :clapping:

Le toupet, comme tu écrit, est copié sur les décorations constatés sur beaucoup d'arcs des plaines. Plusieur modèle historiques ont cette touffe de crin de cheval fixé au bout de la branche supérieur de l'arc. Pourquoi? Je ne sais pas. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Beau boulot, j'aime bien le côté reconstitution historique. J'aime moins le design 'gullwing' lui-même, bien joli à regarder mais assez absurde techniquement (sauf si la motivation de départ des facteurs indiens était de récupérer une petite billette ultra deflex).

Hum, sur la photo, on dirait une petite faiblesse en sortie de poignée, ou c'est un effet d'optique ?

Est-elle visible sur l'arc qu'on vient juste de désencorder ? Car après un petit moment, le tendon va redresser ça certainement.

C'est ce qui confirmerait car ça ressemble malgré tout à une charnière et je crois que l'arc serait carrément cuit sans renfort tendons.

Link to comment
Share on other sites

Beau boulot, j'aime bien le côté reconstitution historique. J'aime moins le design 'gullwing' lui-même, bien joli à regarder mais assez absurde techniquement (sauf si la motivation de départ des facteurs indiens était de récupérer une petite billette ultra deflex).

Est-elle visible sur l'arc qu'on vient juste de désencorder ? Car après un petit moment, le tendon va redresser ça certainement.

C'est ce qui confirmerait car ça ressemble malgré tout à une charnière et je crois que l'arc serait carrément cuit sans renfort tendons.

Justement, quand l'arc est désencordé, cette branche est plus droite que celle du bas, elle s'est redressée quand je l'ai chauffée pour enlever le latéral...........

Alors je laisse comme ca..............pas la peine de tout ruiner pour un détail. Ce design est tellement contraint qu'il vaut mieux pas trop chatouiller.

Link to comment
Share on other sites

OK.

Au fait j'aime bien ton avatar, je suis un fan de Droopy :

"Bou !"

"you know what ? I'm the hero"

"i'm happy"

"hello, happy tax payers !"

etc, tout ça avec cet air triste et endormi... :lol:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...