Jump to content

Séchage


Pierrot
 Share

Recommended Posts

Ok.... en fait il faut vraiment utilisé les grands moyens!!!!

Je ne sais pas du tout quel est l'essence de l'arbre... En fait, l'ecorce est vraiment en miette (je ne sais pas trop depuis combien de temp il a été coupé) et puis je ne suis pas un fin botaniste!!! Même si l'écorce est un peu en morceau, l'aubier a l'air en bonne forme (pas de fissure ou de champignons) car elle est bien lisse. :)

J'irai faire une petite photo cette aprém' et je chercherai sur le net.... au pire je la poserais sur WA si je ne trouve pas ce que c'est!! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut peut-être que je change mes lunettes :28:

La photo des arbres debout me fait inexorablement penser à des bouleaux (écorce blanche) alors que je ne retrouve pas cette écorce blanche sur la photo des billons ?

Problème d'éclairage, de vue :27: A creuser

Link to comment
Share on other sites

Par contre, les feuilles n'aide pas trop :bhaoui..: Mais si tu est sure que les tronc abbatu sont similaire au tronc des arbres que tu as pris en photo (ceux qui sont sur pied), c'est du bouleau. Je sais ce que çà vaut mais tu peux toujours essayer, tu ne perdras rien. Au mieux un arc qui tire, au pire, un peu d'experience :23:

Link to comment
Share on other sites

Bizarre bizarre, je dis bizarre!

les feuilles font un peu platane, un peu érable, (plane) et les troncs font bouleau ou peut être grisard ?????

ce qui m'effraie un peu c'est que le bois à l'air d'avoir fermenté et commencé le processus de pourrissement, il risque d'avoir perdu une partie de ses qualités

@@@+

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'effraie un peu c'est que le bois à l'air d'avoir fermenté et commencé le processus de pourrissement, il risque d'avoir perdu une partie de ses qualités

C'est ce que j'ai pensé car ça fait pas mal de temps qu'il a été coupé... et puis y'a des petites taches blanchâtres de-ci de-là sur le tronc quand on retire un peu l'ecorce.

Link to comment
Share on other sites

En regardant les photos (et en penchant la tête...), j'ai la quasi certitude que c'est du peuplier blanc ou du peuplier tremble.

A mon avis, vu l'état du bois, ça n'irait même pas pour faire des cageots...

voilà, c'est le mot que je cherchais depuis un moment: tremble. Déjà rien que le nom est pas bon pour l'archerie. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie...

Apparemment il vaut mieux pas que je m'acharne à couper ce bois... :bhaoui..:

En fait, je me demandais s'il était possible que le bois ait pris l'eau et que le gel ait figé les fibres, les rendant alors trés dure à séparer.. :28:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...