Jump to content

premier pas ver un lamellé tous bois


Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

comme promis la foto du collage (de débuant :blink: )

Et je me suis rendu conte que je les pas collé dans le bon sens :05: c est a dire ma lame de 2mm ce retrouve en DOS a la place de la lame de 6mm sur laquelle la lame de force vien s y plaquer :27:

EST CE GRAVE????

photo015.jpg

Cest un peut le bordel...

Link to comment
Share on other sites

Bon je me suis attaquer a la lame de force voila ce que j ai fait

photo018.jpg

C est pas tres tres régulie faut encore grater, ca seras pour demain

Detail a gratter

photo019.jpg

photo020.jpg

photo021.jpg

:28: petite question: Il faut gratter ou plaquer en force pour réduire les écarts???

:07: Pour vos futur remarque

:29: Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

haaa Ouais Oké :blink: sa a rien a voir avr=ec la mienne on voi bien les bleu :107:

C est noté je vien de relire ton post d hier et tu me conseillé 10/12mm pour la lame de force et la moi je suis a 18mm

donc j ai largement de quoi la faire bien plus fine et plus douce tout comme la foto que tu vien de poster et que je vais poser sur l établi :109:

Encore Merci

Link to comment
Share on other sites

:37: Pat 21 sur la photo ta lame de force on dirai du sapin (ou un pin). est ce un effet de la photo? ou alors c'est juste un model de lame de force?

sinon peux on utiliser du pin pour ce genre de lame?

c'est de l'if.

ça doit être possible d'utiliser de pin :bhaoui..: j'ai jamais fait avec, mais pourquoi pas....

Link to comment
Share on other sites

salut WebArcherie encore une petit question:

Le dos fait 2mm qui est collé sur une lame de 6mm (Frêne pour les 2)

EST CE GRAVE :pfff:

j ai collé l envers sur mon moule :107: ca peut tjs le faire ou pas.

Bon allez je file a l atelier ;)

si j'ai bien compris, la lame la plus épaisse (6mm) est sur le ventre de l'arc ?

ça doit le faire...

je viens de relire ton sujet,

il te manque encore une lame de 6mm de fréne dans ton assemblage ?

si c'est le cas, tu recolle la lame de 6mm en dos par dessus celle de 2mm :bhaoui..:

tu colle ta lame de force entre la centrale de 2 et celle de dos en 6.

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Il faut finir en "papier à cigarette" translucide aux extrémités, pour qu'il y ait le moins de jeu possible. Eventuellement, un collage à l'époxy tolèrera un peu d'approximation à ce niveau. Je trouve ça assez difficile pour moi comme technique (alors que j'ai fait uin certain nombre d'arcs de tous styles), c'est pourquoi je ne la conseille pas pour un premier arc.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que je peut faire ma poignée avec 2morceaux d Ipé collé cote a cote ou l un sur l autre

cimg4514.jpg

:07: pour vos conseilsssss :29:

C'est très possible, celle-ci est faite avec deux morceaux de jatoba collés l'un sur l'autre (ça se voit en regardant bien même si j'ai fait attention) :

post-2638-12903323588433.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l info corbeau :115:

Je peut y glisser une fine lame entre les 2 morceaux d Ipé histoire de contraster un peut la poignée ;)

mais bon je sais pas si je vais me compliquer la pour le 1er je vais dejas essayé d en faire un arc viable pour le reste sa viendra avec le temp.

:37: Bon dimanche a tous

Edited by Nawack
Link to comment
Share on other sites

Bon le collage est sympas tous est bien collé avec un jolie cordon de colle ;) foto dansla semaine...

Ho faite hier j ai attaquer ma lame de dos pour la diminuer un peut et la :o surprise :o j ai selement mis un coup de ponceusse a bande et j ai découver ceci

photo022.jpg

IL faut que je descende encore jusqu a éliminé la chose ou l Aradite Bleu va combler ce foutu :mad2::mad2: manque de matiére???

A vos claviers camarade :whistling:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Cette apres midi j ai fait un petit tour chez Botanic et j ai trouvé des piquet de vigne en Robinier Diamétre 40 et d environ 1.60m pour 3.60 Euro l unitée ou 2.50 a partir de 4 piquet.

Photo pour ceux que ca intéresse:

photo023.jpg

photo024.jpg

Les grands piquets sont du chatégnier a 3.50 Euro le piquets je sais pas si ce peut servir pour la fabriquation d un arc.

Au plaisir les amis :37:

Link to comment
Share on other sites

Bon le collage est sympas tous est bien collé avec un jolie cordon de colle ;) foto dansla semaine...

Ho faite hier j ai attaquer ma lame de dos pour la diminuer un peut et la  :o surprise :o j ai selement mis un coup de ponceusse a bande et j ai découver ceci

photo022.jpg

IL faut que je descende encore jusqu a éliminé la chose ou l Aradite Bleu va combler ce foutu :mad2:  :mad2:  manque de matiére???

A vos claviers camarade :whistling:

:07:

Une lame de dos doit avoir des fibres parfaitement intègres, continues et solides. Je ne sais pas ce qui a causé ça mais à mon avis tu peux oublier cette lame pour un dos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...