Jump to content

premier pas ver un lamellé tous bois


Recommended Posts

Salut la compagnie

Ca fait un long moment que je survol le forum et c est décider je me lance

Je suis archet et tirer en classique BB

Donc voila je dispose de

-Frêne

-Cipo

-Chêne (poignet) et un autre bois rouge qui resemble a du Cipo

-Ipè en late de terrasse

Ma 1er idée était un sandwich Frêne/Cipo/Frêne.poignet chêne

Quel longeur, largeur pour avoir un petit 40# mini et de préférence avec une fenêtre.

Toute remarque et bien sur la bienvenu

Merci d avance

<a  href=%7Boption%7Dhttp://i61.servimg.com/u/f61/12/31/13/51/photo011.jpg' alt='photo011.jpg'>

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

moi je ne suis pas expert et pout l'ainstant encore moins en lamellé collé... pour l'ainstant :whistling: mais je vais m'y mettre

par contre si c'est bien du bossé comme bois (et la sur cette photo on en a encore plus l'impression) je pense que ce n'st pas un bon bois d'arc. j'en ai a mon boulot et c'est un bois qui n'est pas dense. de plus j'ai essayé d'en courber une lame et cela casse facilement. apres ce n'est que mon petit avis je ne peux pas afirmer que ce n'est pas un bon bois d'arc et encore moins que c'est bien du bossé d'apres cet photos. ce bois brille un peu au soleil comme des toute petite paillette et il a une odeure particuliere

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

Wouhaouuu le grand pierre ma repondu :115: Dsl je peut pas te repondre si c était sur dosse ou quartier.

J ai passer cmd par tel au fournisseur du coin en lui expliquant ce que je voulez en faire de ce bois et ma confirmé avoir des connaissance dans ce domaine donc je les laisser faire.

Alors j attaque par quoi??? Frêne/Frêne/Frêne ou je peut glisser un lame de Cipo en lame de force??? Ou j oublie??

Pour le 1er, collage des lames paralléle ou dégrésive??