Jump to content

premier pas ver un lamellé tous bois


Recommended Posts

Le robinier c'est bon, le châtaignier c'est cassant.

1,60 m ? En le prenant avec des cernes épais et sans défauts, il y aurait moyen de suivre soigneusement un cerne bien large pour constituer le dos et de faire par exemple un longbow genre Cherokee à poignée travaillante.

post-2638-12903642967185.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une lame de dos doit avoir des fibres parfaitement intègres, continues et solides. Je ne sais pas ce qui a causé ça mais à mon avis tu peux oublier cette lame pour un dos.

Haaaa :mad2::mad2: plus de dos Ouille sa fait mal

Alors j ai de l Ipé, du Cipo/Sipo vous m avais dit "pas bon" heuuuuuu et c est tous en fait j ais rien :21:

Question:

Quelle bois pour le dos, en tenant conte que du coup le ventre a peut etre le méme sousis et que je les pas vu :05: en gros le gars ma refiler un bois de :mad2:

je la sens mal barrer cette histoire, je vais quant méme le continuer pour me faire la main.

Alors j y mais quoi Bambou/Frêne/le Robinier de chez Botanic ou je sais pas quoi.

Toute sugjection est la bien venue peut importe la puissante final.

:07: Et bonne soirée...

Link to comment
Share on other sites

:37: Bonsoir le monde :37:

Bon je suis allez voir mon petit fournisseur de bois pour lui passer un savon au sujet de son frêne tous pourrir.

Il ma dit que c est surement une poche de résine :28: peut étre moi je suis dieseliste de formation chacun son boulo -_-

Demain il est senser me remplancer cette latte de la discorde :05: par une de meilleur qualitée.

Toute sugjection de bois pour le dos est la bienvenu, si je lui gratter autre chose que du frêne qui me te,te rien n a rien.

:07:

Link to comment
Share on other sites

L'ipé, c'est très bien en ventre, mais il faut un dos costaud genre bambou ou hickory. Le sipo est un peu léger pour faire des arcs. En fait ta démarche est à revoir : fais un projet au départ et rassemble des matériaux de qualité, qui vont bien ensemble, au lieu d'arriver avec du bois et de dire : "qu'est-ce que je peux faire avec ?". Un lamellé frêne / frêne était parfaitement envisageable mais il faut du bois de qualité, voir notamment

Link to comment
Share on other sites

L'ipé, c'est très bien en ventre, mais il faut un dos costaud genre bambou ou hickory. Le sipo est un peu léger pour faire des arcs. En fait ta démarche est à revoir : fais un projet au départ et rassemble des matériaux de qualité, qui vont bien ensemble, au lieu d'arriver avec du bois et de dire : "qu'est-ce que je peux faire avec ?". Un lamellé frêne / frêne était parfaitement envisageable mais il faut du bois de qualité, voir notamment

:07: Corbeau pour ton post et le lien (que j ai déjas) le probléme a été sur la derniere lame. Tous ma été fournit et débité par le méme gars qui ma cofirmé avoir du bois sein et couper dans le bon sens a bien respecter le fil du bois.

Il ma maintenue avoir l abitude de selectionner et coupé le bois en fonction de mon project.

Pour le reste j y suis pour rien :27: je vais quand méme lui collé un dos puis on verra bien il servira de déco ou pas.

Mais je vais quand méme achéte 2/3 piquet de Robinier et tester le LB, on part au plus simple...(comme tu le dit)

:07: pour cettte expérience non abouti pour le moment mais riche d info

Encore merci et bonne continuation a tous :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut le monde :37: voila de petite nouvelle pour ceux que sa intéresse tjs de suivre un novice de chez novice.

Plus de frêne en stock dans le cartier, mais j ai trouver du MOVINGUI qui me semble etre similaire au frêne niveau méca suite a mes petites recherches sur "tropix", je vais donc la collé en dos.

Sa peut le faire le movingui, j ai pas trouvé sur le forum quelqu un qui a déjas utilisé ce bois pour un arc ou le moteur de recherche ma fait défaut :wacko:

;) bonne soirée...

Link to comment
Share on other sites

Bon aujoud8 vue le temp de mdr j ai pas bosser donc hop au garage :rolleyes:

Alors diminution des fondu de la lame de force

preparation de la lame de dos "qui sera en chene est non en movingui vu que je le sens foiré d avance a cause de mon frene pas tres seins je garde ma lame de movingui pour le prochain"

puis collage du dos

préparation de la poignée

et collage Ipé/Chéne/Ipé en sandwich

Les photos...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dsl pierre je teste un nouveau hébergeur et j arrive pas a la réduire celle la :28:

J envoie la main et CRAC........

Méme pas eu le temps de le toucher il a exploser en direct :wacko:

1012090816141234547281997.jpg

Branche haut

1012090818461234547282007.jpg

branche basse

1012090820301234547282021.jpg je m en douter qu il allez peter mais pas a ce moment la.

Tous sa a cause de mon frene de mauvaise qualité j y est méme trouvé des vers encore vivants qui continué a bouffer le bois de l intérieur :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Les vilaines bébétes elle ce sont fait une autoroute dans mes branches :mad2:

1012090838241234547282107.jpg1012090839551234547282114.jpg

Cest le frene qui a laché et le reste a suivi

Bon ben vouhalaaaaaaa ici s achéve son histoire je suis bien blaser <_< mais bon pas grave j ai hate d attaquer le suivant qui sera mieu étudié.

Merci a tous et a bientot pour de nouvelles aventure :huh:

Link to comment
Share on other sites

bienvenue dans le monde de la fracture d'arc !!!

trouve toi du bambou, c'est plus simple et surtout plus sur.

Oui oui pat21 j ai bien compris le "bambou" c est le top mais trop la galére par chez moi pas grave je vais pas lacher l affaire je m y recolle de que possible :angry:

Link to comment
Share on other sites

Essaye de ne pas poster d'image trop grande. j'ai un écran de 21 pouces et l'image ne rentrait pas en entier dedans. c'est alors gênant pour bien visionner l'arc. Du coup j'ai redimensionné ton image.

DSL pierre pour la photo de l arc entier casser "encore" trop grande :05:

si tu veux la coupé fait toi plaisir...

@ +

Link to comment
Share on other sites

Tu as deux problèmes sur ton arc, effectivement ta lame de dos est pourrie mais en plus il semble bien qu le fil du bois ne soit pas respecté. Regardes l'angle de la cassure, dans les deux cas, tu es proche de 45° et ton bois a cassé en suivant la fibre. donc je pense que la lame est mal choisie tant pour sa qualité que pour le respect des fibres.

Link to comment
Share on other sites

Tu as deux problèmes sur ton arc, effectivement ta lame de dos est pourrie

C est le ventre frene qui a laché et le dos a suivi (dos, chene je sais plus le quel sorte)

peut étre que le chene ne vas pas avec :28:

Ou c est le dos qui a lacher et le ventre a suivi ( :blink: hein c est quoi la question:blink: )

Je vais refaire le meme a base de frene et pour le dos "BANBOU""BAMBOU" si j en trouve, sinon le "movingui" (pas sure l autographe :28: ) sa peut le faire en dos???

:37: :07: :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut le monde de W.E

Je recupére mon vieux sujet rater et foireux :whistling: pour poster ce petit delire

pour mon mino de 5ans.

Un petit LB Bambou/Ipé legerement Reflex/Deflex j ai dit "legerement"^^

43' et quelque livre

Une simple lame de Bambou en dos et poignée Ipé avec une pitite fenetre.

Allez 2/3 photos

photo010.jpg

-Ho mais c est quoi ca deriere?

-Quoi ca! c est mon petit projet moule en cour, bientot un post tous neuf (a suivre...)

Bref...

photo011.jpg

Bon c est pas top l équilibrage mais bon pour le mino sa va pour le moment, il tire bien et c est tres tres souple^^.

Il lui faut un petit coup de papier bien fin et un petit coup de verni et je passe a la suite.

Vouhalaaa @ +

Edited by Nawack
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...