Jump to content

Flux RSS


gponcon
 Share

Recommended Posts

Bonjour. J'ai essayé de trouver un flux valide pour syndiquer les messages du forum mais je ne trouve qu'un flux calendrier qui ne propose pas de contenu. Est-il possible de paramétrer un flux permettant d'avoir les derniers messages postés ? Ça serait pratique pour connaître les dernières news du forum depuis un client mail ou un téléphone. Merci et bravo pour votre forum.

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je viens d'en faire un avec les 50 derniers messages, mise à jour du cache toutes les 15min.

http://webarcherie.com/forum/index.php/rss/forums/1-flux-rss-50-derniers-messages/

Si besoin de changer un réglage pour rendre ce flux plus pratique merci de le dire :)

ps: possibilité de faire un flux par catégorie si besoin...

Merci et bravo pour la réactivité ! Le flux fonctionne bien. Cela dit, pour qu'il soit parfait je verrais un titre du genre "Webarcherie, 50 derniers sujets" (avec le nom du forum dans le titre pour qu'on puisse le distinguer quelque soit le client rss. J'ai remplacé "messages" par "sujets" car sauf erreur il s'agit des 50 derniers sujets, mais s'il est possible de mettre les X derniers messages c'est encore mieux ;). Voilà pour l'instant ce que ça donne dans thunderbird :

rsswa.png

Link to comment
Share on other sites

Je viens de changer le titre du flux :)

Good, merci ! ;) Du coup le calendar vide est revenu mais ce n'est qu'un détail :rolleyes:

Pour afficher les 50 derniers posts, je ne pense pas que ce soit possible vu que ça fonctionne avec la session.. :28:

Certains forums affichent les X derniers posts globaux (hors session), ça fait un peu de bruit mais c'est pratique pour savoir en un coup d'oeil tout ce qui se passe, y compris les réponses à des sujets existants. Integralsport le fait, bien qu'ils n'intègrent pas le contenu du message dans le flux.

Link to comment
Share on other sites

Super simple. il te faut un lecteur de flux RSS : Thunderbird le fait, Firefox aussi.

Puis dans la barre d'adresse de ton navigateur il y a un logo bizarre, comme celui là feed.png.

Tu cliques dessus et le lecteur de flux fait le reste.

Désormais même plus besoin de venir sur le site de WA, le résumé des 50 derniers messages va apparaitre dans ton lecteur de flux.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas un peu facile ton mode d'emploi là??

Bon je vais essayer quand même...;)

Bon il est 21:20, pas de message de PADAWAN, j'en déduis que ça à fonctionné ? B)

Informations complémentaires parce que Google est ton ami :

Le lecteur de flux RSS s'appelle aussi un agrégateur de flux RSS.

Tient j'avais pas remarqué que le forum à une heure de retard... :whistling:

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

problème de réglage d'heure dans tes préférences forum ;)

Je ne crois pas je suis sur Paris Bruxelle.

J'ai coché la case correction Défense et Sécurité du Territoire au cas, Kenecess DST ?

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Merci LoG, le paramétrage de Tbird s'est passé nickel!!:29:

Mais finalement, je préfère venir trainer de temps en temps sur le forum.

Je préfère aussi flaner de sujet en sujet directement sur le forum.

Le lecteur de flux c'est le coup d'oeil rapido sans passer par la case login / Mot de passe . :105:

Link to comment
Share on other sites

Si je peux ajouter mon grain de sel ;), Padawan, les flux rss (à mon humble avis), ne sont pas utiles pour les sites sur lesquels tu viens tous les jours..

Par contre, t'abonner (c'est gratuit bien sûr) aux flux de sites qui fournissent de l'information de manière peu régulière ou qui ne t'intéressent pas toujours, c'est EXTREMEMENT PRATIQUE.

Je te donne quelques exemples...

- Une Webarchère que je ne citerai pas :109: fait de très belles photos que j'adore regarder.

Mais elle n'en poste pas tous les jours.

- "Le Monde" sort x articles par jour, mais seuls quelques uns m'intéressent.

- Mon Club de Tir à l'Arc a un site, mais il poste de façon irrégulière, en fonction des actualités du club.

Et bien, pour ces 3 sites (et euh.. 21 autres lol) il me suffit de faire glisser ma souris sur les icones de flux pour connaitre leurs "actualités" et décider d'aller lire ou non, sans avoir à ouvrir chacun des 24 sites.

De plus, sur la plupart, l'icone devant le nom de l'article est différente si tu l'as ouvert --> Donc une visualisation aisée des nouveautés.

Pour ma part, je suis une fervente adepte de ces flux... Gagner du temps et ne pas rater l'information qui m'intéresse... ben.. ça m'plait :-)

(sur l'image d'exemple, j'ai ouvert le flux du Monde. J'ai ouvert quelques articles au hasard, pour qu'on voie la différence entre un article lu et un non lu)

post-4891-128265369597.jpg

Link to comment
Share on other sites

Parfaitement exprimé VéroVera.

Merci au passage Philplessis pour l'acronyme DST.

Pour revenir aux flux c'est comme le tir à l'arc une fois les doigts pris dedans on ne peux plus s'en passer.

Entre les sites d'info en lignes, les sites d'archerie, les blogs et sites des copains de BD et des cas particulier que l'on veux garder à l'oeil comme celui là

La liste s'allonge très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...