Jump to content

Flux RSS


gponcon
 Share

Recommended Posts

Yep ! Pour ma part, j'ai préféré adapter Mozzila avec un module pour avoir plusieurs lignes de flux que de passer par un agrégateur. Ca m'évite d'avoir à ouvrir une application supplémentaire..

En fait j'utilise Kontact de Linux Ubuntu. ce qui revient un peu au même que Mozila car c'est une application qui est toujours ouverte sur mon premier bureau.

Link to comment
Share on other sites

Quelques précisions et infos complémentaires, si je puis me permettre ;), par rapport à vos réactions :

Toutes les infos disponibles via le flux sont accessibles sur le forum sans login/pass. Le login/pass est utile pour poster (et avoir une vue du forum personnalisée en fonction de son profil, notamment les messages non lus). Ce qui est intéressant dans le flux, c'est que chaque article propose un lien direct vers la page correspondante sur le forum, comme n'importe quel message de notification.

Le petit souci pour le webmestre c'est que si tout le monde passe par le flux pour lire ses messages, les stats plongent... mais c'est un souci relatif car les stats peuvent prendre en compte les downloads des flux, et il est aussi possible de proposer dans le flux le titre sans le contenu du message afin que le client télécharge directement la page. L'idéal c'est d'avoir un flux pour les sujets avec les contenus (ce qui est actuellement dispo ici) et un flux pour les messages (sujets + réponses) avec juste les titres et beaucoup d'items (200 ou +).

Un autre côté pratique du flux est de gagner un temps fou sur la lecture des changements quotidiens : lorsqu'il s'agit de savoir ce qui se passe dans le forum et éviter ainsi de louper des sujets intéressants. La navigation sur l'interface du forum est agréable mais peut s'avérer aléatoire (sujets ou messages oubliés, beaucoup de clics nécessaires pour accéder au contenu) tandis qu'avec le flux on ne manque rien et on lit vite. L'agrégateur de flux permet d'aller plus loin en ayant sous les yeux l'activité de plusieurs sources en même temps (forums, actualités, etc.).

Au niveau des applis intéressantes, j'utilise Liferea sous Linux qui est plutôt bien. La plupart des applications mail et navigateurs (firefox, ie, etc.) proposent de syndiquer des flux et les téléphones (iphone, android, etc.) proposent aussi un stock d'applis gratuites pour récupérer les flux, très pratique pour lire dans les transports ou lorsque la connexion internet est lente.

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...